Carte des membres 2019 de la Royal Association

N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association
Cliquez ici

Royal Enfield Classic "British Army "....

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Rudyard
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield "Pegasus" - Triumph Bonneton
Prénom : Jean-Luc

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Rudyard » 20 août 2018, 04:41

"Trois Heures de Bastogne", troisième manche des rallyes de régularité organisé par le "Moto Club Theux-Franchimont". Et dans les minuscules petites routes et chemins des Ardennes, régularité à 60 km/h de moyenne. Si la R.E. est parfaite et géniale en maniabilité et en couple, il faudrait quelques chevaux en plus ! Mais qu'importe, c'est une "Royal Enfield.... 474 km de porte à porte, départ à 20h05 pour 210 km, que du bonheur...

Prochaine manche, le samedi 1er septembre 2018 !

Image

Image

pinsole07
Membre RA 2019
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : CGT-sidecar + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 20 août 2018, 21:17

:oué: :oué: :oué: :oué:
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210

Topic author
Rudyard
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield "Pegasus" - Triumph Bonneton
Prénom : Jean-Luc

Messagepar Rudyard » 21 août 2018, 07:53

Après cette première épreuve de régularité, je reste avec ce (petit) problème se suspension. D'origine, elle est trop dure pour moi, elle renvoie trop les moindres aspérités de la route, et dans ces types de rallyes, elles ne manquent pas ! Et vu la vitesse atteinte au maximum, (assez relative !) je ne risque pas d'avoir des louvoiements dans les courbes plus rapide... Donc, il faut ramollir !

La solution peut être chez "Charly Moto" ? Il propose de superbes amortisseurs réglables dans tous les sens, (reste à savoir si je ne vais pas me retrouver avec le même problème qu'avec mes précédents...) et avec des ressorts progressifs. De plus, il existe aussi un kit de ressorts progressifs pour la fourche. Je les ai contacté et attends la réponse.

Image

Et le kit "fourche" :

Image