Parcours hebdomadaire : environ 300 km
mon totalisateur partiel : un petit cadenas à 3 chiffres
A 220 km, le voyant de réserve commence à s'allumer par intermittence lors des freinages bien appuyés,
A 250 km-280m, il s'allume, toujours par intermittence, lors des décélérations, lors de l'utilisation du frein moteur..
et à 300 km il s'allume par intermittence encore plus fréquemment...
j'avais essayé d'aller jusqu'à l'allumage continu du voyant, autour de 350 km...
La consommation de carburant est constante sur ma Classic : entre 3,30l/100 km et 3,4 l/100km
Elle a grimpé ces derniers temps à cause du grippage de l'étrier de frein avant..
Ensuite, étrier de frein dégrippé, elle est redescendue à 3,4l/100km
cette semaine, j'ai roulé un peu plus, et au bout de 406 km, le voyant ne s'allumait que par intermittence...
verdict à la pompe (toujours la même, réservoir rempli au même niveau) : 10 l et 2,45 l/100 km
j'ai pas osé pousser jusqu'à 500 km...
moralité pensez sur les EFI à vérifier vos étriers de frein

; l'étrier de frein grippé signifie que les plaquettes sont en contact permanent sur le disque de façon à ralentir la moto sans freiner, donc : échauffement, surchauffe et " thermofading" c'est à dire annulation pure et simple du freinage au bout de quelques kilomètres, phénomène bien connu des anciens chauffeurs de poids lourds, lorsqu'après un excès de freinage (en descendant un col ) ils se retrouvaient sans frein avec toutes les conséquences imaginables...