https://www.youtube.com/watch?v=Gu4xCNictWs

louis 911 a écrit :Pour le son ça ressemble pas à la Royal Enfield:
https://news.maxabout.com/bikes/jawa-30 ... und-video/
Jawa Spécifications
Moteur: Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide, DACT
Déplacement: 293cc
Alésage x Course: 76 x 65 mm
Taux de compression: 11: 1
Puissance maximale: 27 BHP
Couple maximal: 28 Nm
Boîte de vitesses: maille constante, 6 vitesses
Cadre: double berceau
Pneu avant: 90 / 90-18
Pneu arrière: 120 / 80-17
Suspension avant: fourches télescopiques
Suspension arrière: bidon d'essence, double choc hydraulique
Frein avant: disque de 280 mm avec ABS
Frein arrière: tambour de 153mm
Hauteur de l'assise: 765mm
Empattement: 1369mm
Poids à vide: 170 kg
Capacité du réservoir de carburant: 14 litres
Jawa-300-11.jpg

JacquesD a écrit :J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?
Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.![]()
![]()
C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique.![]()

louis 911 a écrit :à Nirlo, oui le traducteur automatique fait des caprices, merci d' avoir corrigé

JacquesD a écrit :J'aime bien l'ABS sur la seule roue avant, ils régulent le freinage avant par rapport à quoi ?
Mais bon, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.![]()
![]()
C'est normal, les choses évoluent, en ce moment un mec sur le chaîne RMC découverte, m'apprend à réparer les freins à tambour d'une MINI, dont les garnitures sont envahies de liquide de frein.
Il change les cylindres de roues en tapant sur les clés métriques pour les faire entrer sur la tête des vis british, mais bon ! . . . .
Puis il remonte les tambours nettoyés, sur les garnitures nettoyées (oui tout de même), mais il y a de quoi s'arracher les cheveux pour qui veut freiner droit durant quelques temps.
Même si parfois il y a quelques bons trucs à y voir, j'espère que les novices en mécanique ne prennent pas ces émissions pour des cours de mécanique.![]()