VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 1139
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar druid » 07 juin 2019, 15:04

M'est avis qu'il va falloir faire une grosse offre.

Magnéto BTH électronique et embrayage KTT Services, comme sur ma pétoire.
Bien. :super:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2006
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Tonton » 07 juin 2019, 15:24

Elle plait ma EFI , encore hier un qui me file son Harley fonte de 79 :woot: , mais la position beurk , pas pour moi .... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

filou
Membre RA 2019
Messages : 1917
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar filou » 07 juin 2019, 15:31

Capture.JPG
Capture.JPG (23.09 Kio) Vu 511 fois
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 1139
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar druid » 07 juin 2019, 19:18

Oui, le kit démarreur électrique fabriqué par Alton, en France.

Avec l'âge, ça peut aider. Je n'en suis pas encore là et n'en ai pas sur la mienne. :D

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2006
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Tonton » 07 juin 2019, 19:46

druid a écrit :Pouah !

Non, en fait, le Tonton a dans l'idée d'acheter une VRAIE moto.
Mais c'est top secret...

Pas vrai, Tonton ? ;)


Yes Druid , comme y disent aux info " faut revenir aux fondamentaux " :mrgreen: ! En fait je me demande comme beaucoup si un jour je trouverai la moto idéale ...mais je commence à bien cerner mes gouts ( il serait temps :mrgreen: )
Je connais un gars ( 75 ans )qui roule sur une Bm qu'il à acheté l'année de ma naissance , 1961 , il l'à restaurée plusieurs fois , faut croire qu'il avait trouvé son graal du premier coup :036: ....
Mais tu à raison Druid , les vrais motos sont bien à carbu et sans écu , sondes et autres gadgets electroniques .... :017:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2019
Messages : 21552
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar JacquesD » 07 juin 2019, 20:13

druid a écrit :Oui, le kit démarreur électrique fabriqué par Alton, en France.

Avec l'âge, ça peut aider. Je n'en suis pas encore là et n'en ai pas sur la mienne. :D


Je ne sais pas ce que valent les démarreurs Alton, par contre leurs alternateurs qui se placent sur les Magdynos à la place de la dynamo Lucas , sont au top.
J'en monté un sur la 350cc 1952 de Nelska, tout tombe pile poil.
Il suffit de changer les ampoules et la batterie pour passer en 12 volts. :super:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2019
Messages : 1578
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar ligérien » 07 juin 2019, 21:05

Tonton a écrit :Elle plait ma EFI , encore hier un qui me file son Harley fonte de 79 :woot: , mais la position beurk , pas pour moi .... :D




C'est quoi comme hd de 79 ? Sportster ? Big twin ?
T'a une photo ?

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2018
Messages : 1114
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 SR + Sportster carbu
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Torque » 07 juin 2019, 22:39

Une fonte en Sporster ça doit être un 900 ou un 1000.
La première que j'ai vu c'est sur le premier disque de Renault avec le bombage sur le mur "place de ma mob"
A priori mécanique assez délicate, ajustements très précis et nombreux bidouillages sur les filetages avec le temps, ça vaut pas les Evos en 883 ou en 1340...
Tonton t'es tatoué ? :demon:
Les BM en 600 ou en 750 c'est pas mal aussi...
Truc comme ça par exemple:

https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=Bmw

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2006
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Tonton » 08 juin 2019, 09:32

ligérien a écrit :
Tonton a écrit :Elle plait ma EFI , encore hier un qui me file son Harley fonte de 79 :woot: , mais la position beurk , pas pour moi .... :D




C'est quoi comme hd de 79 ? Sportster ? Big twin ?
T'a une photo ?


Un sportster 1000 ; non plus de tof car je vide ma poubelle régulièrement :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard


Jmarc24
Membre RA 2019
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Jmarc24 » 08 juin 2019, 20:39

Torque a écrit :Une fonte en Sporster ça doit être un 900 ou un 1000.
La première que j'ai vu c'est sur le premier disque de Renault avec le bombage sur le mur "place de ma mob"
A priori mécanique assez délicate, ajustements très précis et nombreux bidouillages sur les filetages avec le temps, ça vaut pas les Evos en 883 ou en 1340...
Tonton t'es tatoué ? :demon:
Les BM en 600 ou en 750 c'est pas mal aussi...
Truc comme ça par exemple:

https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=Bmw


La selle de celle-ci a eu des soucis (scotchée des deux côtés)

Les BMW séries 5, 6, 7 sont des motos très agréables et fiables, bien entretenues. Tout à fait dans l’esprit RE classique.
J’ai roulé sur ces séries de 1976 à 2015. Que du plaisir. Parfois un menu souci, toujours facilement dépannable, jamais resté en carafe au bord de la route. Mécanique très accessible
La série 7 a eu deux améliorations par rapport aux 5 et 6 :
balancier d’équilibrage du renversement de couple,
Le freinage à tambour des 5 a été remplacé par un disque plus efficace (mais les ATE des 6 ne sont tout de même pas terribles)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2006
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Tonton » 26 juin 2019, 18:39

Salut les Royalistes
Bon j'ai baissé le prix de mon Electra , suis à 4.400 sur coin coin , l'échange pour l'instant ne donne rien , au moins deux propositions par jour complétement à coté de la plaque .... :blink:
Pour un membre du fofo , je la laisse à 4.200 ! Aller la ménagère , elle est belle elle est belle mon EFI :) !

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2019
Messages : 6981
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Marco » 26 juin 2019, 18:48

Jmarc24 a écrit :...Les BMW séries 5, 6, 7

...La série 7 a eu deux améliorations par rapport aux 5 et 6 :
balancier d’équilibrage du renversement de couple...


Ah bon ? Ce ne serait pas plutôt juste un amortisseur de couple (un ressort en appui sur une dent-de-loup) sur l'arbre de transmission ? Mais de "balancier", non, là j'vois pô !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar jbt » 26 juin 2019, 19:15

Non, il n'y a jamais eu de balancier sur les flats BMW, vu que le moteur flat-twin n'en a naturellement pas besoin, puisqu'il s'auto-équilibre en ce qui concerne les vibrations de premier. ordre. Pour annuler le couple de renversement il faudrait un arbre contrarotatif au vilo et il n'y a guère de place pour le loger dans le bloc ou la transmission. Les K ont ce système, qui neutralise une partie du couple de renversement tout en en profitant pour recentrer l'arbre qui supporte le volant moteur.
En outre, les améliorations ont été continues tout au long de la vie des modèles et ne se cantonnent pas à une série par rapport à une autre.
Par exemple allongement de l'empattement des série 5 en 72 (je crois, chais plus).
Introduction du frein à disque sur les série 6...mais pas sur les 600/6. Renfort de la poutre centrale (doublée)du cadre sur les 90s d'abord, généralisé ensuite. Les série 6 ont aussi connu un passage à la boite 5, un changement d'alternateur, de vilebrequin, de bielles, et des dizaines de petites évolutions mécaniques comme l'angle des pignons d'attaque d'arbre primaire
Les série 7 ont connu plusieurs systemes de freinage, ATE oscillant (très bon système, ça me permet de faire des stoppies, mais il faut qu'il soit en bon état, tout simplement), puis Brembo fixé à l'arrière des fourreaux ( les Monolever ont eu les étriers à l'avant) et des freins à disque arrière disponibles sur les 1000.
La mécanique a énormément changé durant la carrière de la série 7, avec entre autres l'apparition du Nykasil sur les cylindres, de l'allumage à canette à rupteurs puis électronique, du volant moteur allégé, de l'amortisseur de couple intégré à l'arbre de transmission. Rien que le carter de couple conique à connu 3 fonderies différentes! Quand aux configurations internes, il y a de quoi se perdre d'un millésime à l'autre avec les modifs de taux de compression, de taille des soupapes, des conduits d'échappement, de culbuteurs, et je ne te parle pas de l'équipement électrique ou de l'habillage. Les Monolever, à partir de 1984, si elles conservent à peu près la même mécanique jusqu'à la fin, sont des motos entièrement différentes en ce qui concerne la partie cycle.
Et encore...je n'ai pas évoqué les compactes (R45 et R65, qui n'ont pas 5% des pièces identiques à la série 7 pourtant contemporaine) ni les G/S et GS!
Tout ça reste relativement compatible, heureusement.

Il n'y a rien de plus différent d'une BMW qu'une autre BMW du même modèle. :LOL:

Ca reste de bonnes motos, pas au point de l'échanger contre une EFI tout de même, mais ce qui se vend aujourd'hui est généralement usé jusqu'à l'os et demande beaucoup de travaux et d'argent pour lui restituer ses qualités originelles (le "beaucoup" est une somme à 5 chiffres, attention!)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
royal participant
Messages : 2006
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar Tonton » 26 juin 2019, 19:36

Salut les Royalistes
Bon j'ai baissé le prix de mon Electra , suis à 4.400 sur coin coin , l'échange pour l'instant ne donne rien , au moins deux propositions par jour complétement à coté de la plaque .... :blink:
Pour un membre du fofo , je la laisse à 4.200 ! Aller la ménagère , elle est belle elle est belle mon EFI :) !

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

jbt
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: VDS ou échange EFI ELECTRA de Luxe ( G5 )

Messagepar jbt » 26 juin 2019, 23:13

Torque a écrit :
Ou un 500SR (33 cv 175kgrs) bien moins cher que les XT et toutes pièces dispo Che KENO en Allemagne.
Carbu, kick et couple et pas de sondes a tir la rigaud...

Excellente suggestion.
C'est comme une bullet, mais préparée, qui tient la route, qui freine, qui est confortable . Avec un Dellorto le carafon devient très réjouissant, même en haut dans les tours
Ca me change de l'Enfield la SR, quand j'accélère je ressens un truc dans le moteur qui n'est pas source d'angoisse mais de plaisir et je fais le plein d'essence plus souvent qu'un réalésage.
En fait ça me change pas.
Ca me repose.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.