Interceptor 650 - Pneus/Conso
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Pour ma part aucun pneu n'a pu gommer les réactions au passage des bandes blanches ou des raccord de bitume. Donc c'est négligeable pour ce qui me concerne.
J'ai déjà été obligé de prendre bien plus d'angle que prévu et n'ai pas constaté de comportement dangereux.
Après, il reste que ces pneus peuvent être tendres, d'après ce que je lis ici, je verrai donc si je dois changer ensuite.
Pour user correctement le boudin il faut privilégier les routes à lacets sans lignes droites afin de préserver la bande centrale
J'ai déjà été obligé de prendre bien plus d'angle que prévu et n'ai pas constaté de comportement dangereux.
Après, il reste que ces pneus peuvent être tendres, d'après ce que je lis ici, je verrai donc si je dois changer ensuite.
Pour user correctement le boudin il faut privilégier les routes à lacets sans lignes droites afin de préserver la bande centrale
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Je ne sais pas si c'est du aux pneus ou à la géométrie de la partie cycle, mais je trouve le comportement de la machine surprenant, voire inquiétant et en tous cas désagréable au passage des raccords longitudinaux de bitume et des bandes blanches, à chaque dépassement d'un véhicule, la moto louvoie alors sans aucune commune mesure par rapport à mes autres motos : je mets ça sur le compte des pneus, je serai vite fixé dès lors que je les aurai remplacés, en tous cas j'espère que c'est ça car le remède est immédiat, dans le cas contraire, ce serait plus compliqué!
J'ai déjà constaté une petite amélioration en surgonflant de 0,2 bars.
Denys
J'ai déjà constaté une petite amélioration en surgonflant de 0,2 bars.
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Bof...chacun ses sensations...j'ai envoyé un peu de gaz pour tester la bécane et ça a fait le job, sol sec et pneus en température, il est vrai
Étant donné les avis, j,'en ai cherché sur des sites de pneus, ils avaient l'air d'apprécier.
Après je verrai plus tard question usure...si c'est tendre ça va s'user mais en général ça promet une meilleure adhérence au freinage et sur l'angle. Disons que c'est supposé
Je surgonfle aussi.
A part ça j'ai été le plus souvent en Avon, surtout avec l'Egli et en Dunlop sur la Suze
Étant donné les avis, j,'en ai cherché sur des sites de pneus, ils avaient l'air d'apprécier.
Après je verrai plus tard question usure...si c'est tendre ça va s'user mais en général ça promet une meilleure adhérence au freinage et sur l'angle. Disons que c'est supposé
Je surgonfle aussi.
A part ça j'ai été le plus souvent en Avon, surtout avec l'Egli et en Dunlop sur la Suze
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Moi, les Dunlop, c'était sur les Ducati, ils fondaient comme la neige au soleil, mais l'usage était différent!
Le reste tout en Avon sauf la BM toujours en Michelin Road 2 et 3 et je ne m'en plains pas, tant du coté grip excellent que de la longévité : 13 à 14 000 bornes en moyenne, les deux pneus usés en même temps et aucune réaction malsaine quel que soit le revêtement ni au passage des bandes blanches, c'est bien pour ça que ce comportement de l'Interceptor m'intrique, c'est vrai que sur l'angle, je n'ai jamais rien remarqué.
Bon, j'ai vu aussi que ces pneus venaient du Brésil : une propension naturelle pour la Samba?
Denys
Le reste tout en Avon sauf la BM toujours en Michelin Road 2 et 3 et je ne m'en plains pas, tant du coté grip excellent que de la longévité : 13 à 14 000 bornes en moyenne, les deux pneus usés en même temps et aucune réaction malsaine quel que soit le revêtement ni au passage des bandes blanches, c'est bien pour ça que ce comportement de l'Interceptor m'intrique, c'est vrai que sur l'angle, je n'ai jamais rien remarqué.
Bon, j'ai vu aussi que ces pneus venaient du Brésil : une propension naturelle pour la Samba?
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
excellent
Après ça peut viendre du cadre.
J'ai eu du jeu sur bras oscillant d'une 400 Kawa coupe
Dunlop roadsmart sur la Vstrom, et Michelin.
C'était très correct.
Après ça peut viendre du cadre.
J'ai eu du jeu sur bras oscillant d'une 400 Kawa coupe
Dunlop roadsmart sur la Vstrom, et Michelin.
C'était très correct.
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Je n'ai rien remarqué de particulier, ni sur la fourche AV, dont la colonne de direction avait été resserrée à la révision des 500 km, ni au bras oscillant AR : on verra, la révision des 5000 est bientôt là, enfin, quelques mois, car on est sous la neige depuis quelques jours et les joujous de sortie sont tracteurs et tronçonneuses de ce temps là!
Denys
Denys
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 505
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Hier petite sortie avec un pneu arrière type slick...
Le temps du changement arrive.
Mais que mettre? Le même Pirelli ou autre? Merci pour vos retour d’experience sur cette Interceptor
Belle journée et que 2020 vous soit Royale!
Le temps du changement arrive.
Mais que mettre? Le même Pirelli ou autre? Merci pour vos retour d’experience sur cette Interceptor
Belle journée et que 2020 vous soit Royale!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Avon Roadrider, voire Bridgestone Battlax BT-45.
Pour ma part, une fois les Pirelli d'origine usés, je monte des Avon Roadrider.
Pour ma part, une fois les Pirelli d'origine usés, je monte des Avon Roadrider.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Bonjour
Pour moi, comme druid, Avon Roadrider, surtout pas le même Pirelli!
Denys
Pour moi, comme druid, Avon Roadrider, surtout pas le même Pirelli!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12703
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
https://www.pneu-test.com/web/pages/pneu-de-moto
Avon Storm
Metzeler roadtec-01
Michelin PR4
Roadsmart III
Avon Storm
Metzeler roadtec-01
Michelin PR4
Roadsmart III
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 675
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Rigolez pas, mon copain roulait avec des Dunlop racing comme ça sur sa Norton 88 SS en ville...
Mon pote essayeur à la Veloce avait roulé dans Birmingham, avec des motos neuves livrées avec ça : difficile de prendre les ronds points à basse vitesse!
Les flat twin avec leur couple de renversement, sont des détecteurs de pneus sensibles aux rayures longitudinales.
La première fois que j'ai chopé un défaut comme ça sur la route avec ma Ratier L7, j'ai eu l'impression de rouler avec une roue sur le trottoir et l'autre sur la route!
Je ne fais plus du tout attention à ces phénomènes exacerbés par les vilebrequins longitudinaux.
Mon pote essayeur à la Veloce avait roulé dans Birmingham, avec des motos neuves livrées avec ça : difficile de prendre les ronds points à basse vitesse!
Les flat twin avec leur couple de renversement, sont des détecteurs de pneus sensibles aux rayures longitudinales.
La première fois que j'ai chopé un défaut comme ça sur la route avec ma Ratier L7, j'ai eu l'impression de rouler avec une roue sur le trottoir et l'autre sur la route!
Je ne fais plus du tout attention à ces phénomènes exacerbés par les vilebrequins longitudinaux.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 déc. 2019, 19:39, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
berot a écrit :The best:
https://i.servimg.com/u/f56/14/22/29/41/dunlop13.jpg
Et dire qu'on avait choisi de les monter à l'achat sur nos Interceptor 750. Ca a couté une blinde et on a été complètement asséchés très très rapidement au remplacement par des MK II
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Même sur circuit c'est un profil (très) pénible ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...