lors de 2 séjours en Inde, j'ai complètement craqué sur les Enfield 350 et 500 et sur leur son, le fameux poum, poum, poum... J'ai eu la chance d'essayer une fonte 350 à carbu, boîte à droite, bien sûr, et là j'ai littéralement fondu sur place !! Faut dire qu'il faisait près de 40 ° ce jour-là aussi !
J'ai ensuite passé quelques mois à vous lire incognito, planqué derrière ma tablette pour en apprendre davantage et j'ai finalement sauté le pas début février en m'achetant une 350 fonte de 1991, carbu (évidemment) et boîte à droite (idem) qui est complète et en état d'origine. Elle vient d'Inde et a une mention DRIRE de 1994 sur la CG, à l'époque où, j'imagine, c'était encore faisable d'immatriculer une indienne rapportée en France.
J'ai longuement fouillé, notamment sur Hitchcok's pour valider son origine et il semble bien que ce soit une vraie indienne d'origine. Elle aurait appartenu, dixit le vendeur, au chanteur de Cock Robin,Peter Kingsbery, à l'époque où il vivait en France et il l'aurait offerte à mon vendeur, qui était le baby-sitter de ses enfants à son départ de Paris... Voilà pour l’histoire ou le roman... je n'en sais rien !
Bon, le souci, c'est qu'elle est belle de loin, mais assez loin d'être belle, donc j'aurai pas mal d'esthétique à revoir, mais ça, ce sera pour plus tard ! Pour le moment, elle est à redémarrer pour cause de pb électrique (je penche pour un souci initial de contacteur à clé) et j'attends actuellement quelques dernières pièces d'Inde (notamment contacteur à clé et bobine neuve) pour pouvoir finir les tests me permettant de détecter où est vraiment le souci. J'ai littéralement avalé des pages et des pages du forum à partir duquel j'ai imprimé plein de choses destinées à m'aider à la remettre en route. En plus, je n'ai pas hésité, au tarif où on les trouve sur la baie, à acheter tout un tas de pièces de remplacement qui, si j'ai bien compris, sont de toutes façons indispensables dans la boîte à outils ( bougies, filtres à air, à huile, contacteur de lumière...)
Bon, je ne suis pas du tout mécano, alors si j'ai bien lu, je sais pouvoir compter sur le forum pour m'aider à la remettre en route. J'en profite pour lancer un appel aux morbihannais possesseurs d'une machine similaire, je serais ravi de faire leur connaissance autour d'une corona
...Voilà, tout est dit pour aujourd'hui ! A bientôt !!
Quelques images pour conclure:

moi je suis de Questembert !!

ICI