Renaissance

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Renaissance

Messagepar claude » 09 août 2006, 22:58

Salut à tous et bien venu aux derniers arrivants

Suite à la mort de l'axe de bielle après 30 000 km de bons et loyaux services (j'aurais préféré que cela dure encore autant), après avoir déboursé 550 € de pièces, après avoir passé + de 60 heures de démontage, nettoyage, remontage et réglage, après pas mal de pujas à Ganesh (un des plus sympa des Dieux du panthéon Hindou), après deux mois sans rouler avec ma 500 préférée, après avoir lu et relu les pages "pannes et réparations" du site.
Aujourd'hui, c'est un grand jour, une renaissance, j'ai fais 40 bornes à cheval sur la bête et elle n'a pas bronché. Au contraire, elle est + douce (certainement du aux nouveaux roulements du vilebrequin), un son de + en + rond, le pied quoi!!
Pourvou que cela dour !!!!
C'est ma tournée !!
Merci à tous, qui donnez des conseils, au site qui permet, entre autre, de trouver les bonnes réponses aux questions qu'un novice de la mécanique se pause, sans cela, je ne pense pas que le résultat de ma première aventure dans les entrailles de mon 4 temps se serait aussi bien passée.
Claude

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33529
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 10 août 2006, 08:22

content pour toi
a part le temps ... la réparation du moteur n'est pas trop honéreuse .
et en plus si ca fiabilise la moto ...

cool 8)

Avatar du membre

Topic author
claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Messagepar claude » 10 août 2006, 14:27

Pour le temps, il faut dire que je ne connaissais pas comment c'était monté, donc j'y allais avec des pincettes. Pour la fiabilisation ? :wink:
je le souhaite, il faut attendre.
Je pense que cet hiver je changerai d'autres pièces, pompe à huile + grande capacité, chaine primaire avec son pignon et peut etre que je farai realaiser le cylindre (il a quelques rayures) donc changement de piston.
De quoi passer un hiver au frais dans le garage. :lol: