pression des pneus
-
xlimouzin
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
- Prénom : xavier
pression des pneus
quelle pression pour un 350/18 mitas arriere? et pour un 350/19 avant. Merci xa38
XALI 38
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
2 à l'avant, et 2.2 à l'arrière. c'est des bars.
ça doit passer partout.
ça doit passer partout.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
2av 2.2 ar bien chargé
1.8av 2ar en solo route normale
1.7av 1.9 ar solo route enneigé, terrain boueux ( pas de haute vitesse)
au feeling quoi , comme Druid tu dois sentir et voir son comportement.
Ce qui est important c'est surtout de contrôler ta pression des pneus avant le départ et pendant le trajet,
mettre le produit préventif anti fuite, évite le dégonflage brutal de ton pneu.
A vous le studio
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Je mets 1,9 AV, 2,1 AR... Quand je vérifie parce que la moto me semble un peu lourde, y'a parfois que 1,5 AV et 1,7 AR et ça va encore. La Bullet n'est pas lourde, elle ne roule pas vite et vu le freinage, on conduit naturellement prudemment, alors...
Mais selon moi, pas plus de 2,2 b parce que vu les amortos AR bien durs, la vieille huile de fourche (vous ne la changez jamais, moi non plus
), je considère qu'une pression trop élevée favorise les décrochages de l'AV et les blocages de roue.
Mais selon moi, pas plus de 2,2 b parce que vu les amortos AR bien durs, la vieille huile de fourche (vous ne la changez jamais, moi non plus
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pression,amortos and co
2bars à l'avant 2 bars à l'arrière pour compenser les fuites entre 2 contrôles.
Les amortisseurs arrières ont rejoint la poubelle depuis longtemps.Le changement d'huile n'est pas forcement évident car les bouchons font tourner les tiges d'amortisseurs et rien ne se dévisse.Sur celle de Limobull il a fallu
un pistolet à choc pour les dévisser!!
Les amortisseurs arrières ont rejoint la poubelle depuis longtemps.Le changement d'huile n'est pas forcement évident car les bouchons font tourner les tiges d'amortisseurs et rien ne se dévisse.Sur celle de Limobull il a fallu
un pistolet à choc pour les dévisser!!
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Bien,
tonton Jacques, tu ne vas pas y couper d'une explication pour procéder au renouvellement de l'huile de fourche. Tant que j'y suis, il se trouve que mes tubes de fourche, pour la partie se trouvant dans la casquette de phare sont oxydés au point d'être d'une jolie couleur brune, et j'imagine que ça doit être pareil sous les fourreaux cache-tubes entre le té inférieur et les fourreaux de fourche. Je souhaite donc déposer l'ensemble tube-fourreau sans les désolidariser.
Un p'tit démontage-désoxydage-lubrifiage ne leur ferait pas de mal...
Comment doit-on procéder (les seuls fourreaux que j'ai eu l'occasion de démonter, c'était sur mes R 80 GS) ?
tonton Jacques, tu ne vas pas y couper d'une explication pour procéder au renouvellement de l'huile de fourche. Tant que j'y suis, il se trouve que mes tubes de fourche, pour la partie se trouvant dans la casquette de phare sont oxydés au point d'être d'une jolie couleur brune, et j'imagine que ça doit être pareil sous les fourreaux cache-tubes entre le té inférieur et les fourreaux de fourche. Je souhaite donc déposer l'ensemble tube-fourreau sans les désolidariser.
Un p'tit démontage-désoxydage-lubrifiage ne leur ferait pas de mal...
Comment doit-on procéder (les seuls fourreaux que j'ai eu l'occasion de démonter, c'était sur mes R 80 GS) ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ben il n'y a rien de spécial, il suffit de dévisser les bouchons inférieurs et l'huile coule. La tige d'amortisseur entre à force dans le fourreau inférieur.
Pour dévisser le tube supérieur il faut dévisser le collier du té inférieur, déposer le capuchon supérieur et à l'aide d'une clé allen de 1/2 pouce que l'on enfile dans le haut du tube tourne à droite pour dévisser le tube de fourche. Si tu n'as pas de clé de 1/2 pouce tu peux te servir du tirant qui tient les repose-pieds conducteur et qui est une barre d'acier hexagonale de 1/2 pouce.
Mais chaque bécane est un cas particulier puisque celle de Limobull s'est montrée capricieuse lorsque le tube d'amortisseur a tourné avec l'écrou bouchon inférieur au point de nécessiter une clé à chocs. Sur les Jawa et les Oural le tube amortisseur est muni d'un ergot qui empêche le tube de tourner.
Pour dévisser le tube supérieur il faut dévisser le collier du té inférieur, déposer le capuchon supérieur et à l'aide d'une clé allen de 1/2 pouce que l'on enfile dans le haut du tube tourne à droite pour dévisser le tube de fourche. Si tu n'as pas de clé de 1/2 pouce tu peux te servir du tirant qui tient les repose-pieds conducteur et qui est une barre d'acier hexagonale de 1/2 pouce.
Mais chaque bécane est un cas particulier puisque celle de Limobull s'est montrée capricieuse lorsque le tube d'amortisseur a tourné avec l'écrou bouchon inférieur au point de nécessiter une clé à chocs. Sur les Jawa et les Oural le tube amortisseur est muni d'un ergot qui empêche le tube de tourner.
JacquesD