Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
-
Motan
Topic author - en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Je viens de voir une vidéo de Stuart Fillingham qui a remplacé le filtre d'origine par un DNA.
Il semble qu'il y aurait un petit plus en terme de souplesse à bas régime confirmé sur d'autres forums RE.
Est ce quelqu'un a essayé ce type de filtre ?
Il semble qu'il y aurait un petit plus en terme de souplesse à bas régime confirmé sur d'autres forums RE.
Est ce quelqu'un a essayé ce type de filtre ?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Il fait effectivement un peu de placement de produit.
-
Motan
Topic author - en rodage
Daniel78 a écrit :Il fait effectivement un peu de placement de produit.
Certes oui, l'avantage de sa chaîne en dehors du placement c'est qu'il est assez objectif et précis concernant le sujet de chaque vidéo.
J'ai monté des risers de guidon Motone quand j'ai eu mon Interceptor et tout ce qu'il disait dans sa vidéo était exact concernant la longueur des câbles et autres détails.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Le filtre à air DNA, c'est un placebo.
Le seul avantage à son actif, c'est qu'il est nettoyable et donc, réutilisable.
Le seul avantage à son actif, c'est qu'il est nettoyable et donc, réutilisable.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Manuanju
- Votre moto : 500 EFI Trial
Bjr, j'ai un filtre Dna avec le kit pour supprimer la bride plastique à l'admission, ça marche vraiment bien..... associé a mes échappements Lexteck,....
.En revanche j'ai prêté mes lextck a un pote le temps qu'il voit si le son.....un peu plus fort lui convenait avant d'acheter..les meme ! Je ne voulais pas lui laisser ma machine, et lui voulais essayer a long terme,eviter l'enthousiasme trop rapide !! ben. Le premier truc que j'ai noté...apres montage de ses pots d'origine sur la mienne .c'est le bruit d'admission ,avec le dna désagréable trop présent,avec les silencieux d'origine, ca enlève toute la beauté du son d'original .( Certe pas assez present pour moi).Sinon l'ensemble silencieux,(sans catalyseur)et le Dna ... vraiment ca marche mieux.Pour etre sur.... comme je vais changer bientôt...je ferai des mesures de reprise dna lexteck,. Et meme mesure en toute origine avant la vente .Je vois pas comment savoir sans un banc de puissance.Ma machine tire fort des les bas régimes, ca deleste un peu en accel franche en 2...ce que je n'avais jamais fait avant...il doit y avoir un chouilla de couple en plus en bas..c tout , mais le son par contre.......Hummmmmmmmmmmmm!
.En revanche j'ai prêté mes lextck a un pote le temps qu'il voit si le son.....un peu plus fort lui convenait avant d'acheter..les meme ! Je ne voulais pas lui laisser ma machine, et lui voulais essayer a long terme,eviter l'enthousiasme trop rapide !! ben. Le premier truc que j'ai noté...apres montage de ses pots d'origine sur la mienne .c'est le bruit d'admission ,avec le dna désagréable trop présent,avec les silencieux d'origine, ca enlève toute la beauté du son d'original .( Certe pas assez present pour moi).Sinon l'ensemble silencieux,(sans catalyseur)et le Dna ... vraiment ca marche mieux.Pour etre sur.... comme je vais changer bientôt...je ferai des mesures de reprise dna lexteck,. Et meme mesure en toute origine avant la vente .Je vois pas comment savoir sans un banc de puissance.Ma machine tire fort des les bas régimes, ca deleste un peu en accel franche en 2...ce que je n'avais jamais fait avant...il doit y avoir un chouilla de couple en plus en bas..c tout , mais le son par contre.......Hummmmmmmmmmmmm!
-
Motan
Topic author - en rodage
Manuanju a écrit :Bjr, j'ai un filtre Dna avec le kit pour supprimer la bride plastique à l'admission, ça marche vraiment bien..... associé a mes échappements Lexteck,....
Merci pour ton retour.
Un filtre DNA avec la suppression du bridage de l’entrée d'air sur le boîtier du filtre à air est à associer à un échappement sans catalyseur donc.
Sur mon twin les échappements originaux sont brûlants après avoir roulé quelques dizaines de kms.
La chaleur ne se dissipe que très lentement une fois arrêtée alors qu'une autre moto que j'ai eu et équipée d'un système d'origine catalysé ne causait pas cette température excessive.
Elle était de 2005 et mon twin est un euro5.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Motan a écrit :Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Ça me fait marrer, le titre de ce post... j'imagine le débat sur La chaine parlementaire, présenté par Jean-Pierre Gratien.
"Et bien bonsoir pour ce nouveau débat télévisé qui s'annonce passionnant : mes invités sont Jean Tarayon, chercheur et essayiste à l'université de l'Admission, département des phénomènes d'émulsion et auteur de l'ouvrage sur la densité des flux gazeux en milieu hyperbare et Gaspard Danletube, sénateur en charge des questions du développement numérique dans les déplacements motorisés individuels et auteur d'un rapport sur la réduction des boîtes à air dans le cadre de l'étude européenne consacrée au développement du rable de lapin, co-rapporteur de la mission interministérielle sur la compatibilité des fibres animales et synthétiques entrant dans le processus de filtration des particules.
Bonsoir messieurs et merci d'avoir accepté de venir en débattre sur ce plateau.
Commençons avec Jean Tarayon..."
JT : "Ahem, et bien n'est-ce pas, en tant que chercheur, je dirais que la question est aussi passionnante que complexe : tout d'abord, restituons voulez-vous le contexte en considérant les apports du syncrétisme culturel pouvant associer différentes approches d'influences assez variées, ahem. En effet, deux tendances se font face entre les tenants de la carburation à l'ancienne et le pragmatisme résolument avancé par les partisans de l'injection électronique, nonobstant un dégroupage méthodique des catégories plutôt attachées aux systèmes d'origine et ceux pour qui l'offre en accessoires adaptables constitue un domaine d'exploration manuelle autant qu'intellectuelle dans une démarche expérimentale sans cesse renouvelée, voyez-vous, n'est-ce pas ? Ahem...
JPG : je vois, oui... Gaspard Danletube, vous vouliez réagir il me semble...
GD : Tout-à-fait, tout-à-fait ! Voyez-vous, ce que qu'avance monsieur Tarayon en préambule est tout-à-fait intéressant et j'aimerais tout d'abord y revenir avec nos téléspectateurs par un propos liminaire, n'est-ce pâââs... en effet, l'ère tout-à-fait inédite que nous vivons en ce moment invite à s'interroger sur les changements de paradigme qui nous interpellent face aux enjeux qui nous engagent, notamment par la question des générations futures, n'est-ce-pâââs ?
Blablabla..."
Bon, à vous de continuer le débat !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Marco a écrit :Motan a écrit :Filtre à air DNA sur Interceptor, pour ou contre?
Ça me fait marrer, le titre de ce post... j'imagine le débat sur La chaine parlementaire, présenté par Jean-Pierre Gratien.
"Et bien bonsoir pour ce nouveau débat télévisé qui s'annonce passionnant : mes invités sont Jean Tarayon, chercheur et essayiste à l'université de l'Admission, département des phénomènes d'émulsion et auteur de l'ouvrage sur la densité des flux gazeux en milieu hyperbare et Gaspard Danletube, sénateur en charge des questions du développement numérique dans les déplacements motorisés individuels et auteur d'un rapport sur la réduction des boîtes à air dans le cadre de l'étude européenne consacrée au développement du rable de lapin, co-rapporteur de la mission interministérielle sur la compatibilité des fibres animales et synthétiques entrant dans le processus de filtration des particules.
Bonsoir messieurs et merci d'avoir accepté de venir en débattre sur ce plateau.
Commençons avec Jean Tarayon..."
JT : "Ahem, et bien n'est-ce pas, en tant que chercheur, je dirais que la question est aussi passionnante que complexe : tout d'abord, restituons voulez-vous le contexte en considérant les apports du syncrétisme culturel pouvant associer différentes approches d'influences assez variées, ahem. En effet, deux tendances se font face entre les tenants de la carburation à l'ancienne et le pragmatisme résolument avancé par les partisans de l'injection électronique, nonobstant un dégroupage méthodique des catégories plutôt attachées aux systèmes d'origine et ceux pour qui l'offre en accessoires adaptables constitue un domaine d'exploration manuelle autant qu'intellectuelle dans une démarche expérimentale sans cesse renouvelée, voyez-vous, n'est-ce pas ? Ahem...
JPG : je vois, oui... Gaspard Danletube, vous vouliez réagir il me semble...
GD : Tout-à-fait, tout-à-fait ! Voyez-vous, ce que qu'avance monsieur Tarayon en préambule est tout-à-fait intéressant et j'aimerais tout d'abord y revenir avec nos téléspectateurs par un propos liminaire, n'est-ce pâââs... en effet, l'ère tout-à-fait inédite que nous vivons en ce moment invite à s'interroger sur les changements de paradigme qui nous interpellent face aux enjeux qui nous engagent, notamment par la question des générations futures, n'est-ce-pâââs ?
Blablabla..."
Bon, à vous de continuer le débat !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
La question est, as tu besoin de plus de puissance ?
Si oui mauvais choix de moto, je rappelle que nos routes sont limitées en vitesse, c' était mon point de vue personnel, chacun fait ce qu'il lui plait !
Si oui mauvais choix de moto, je rappelle que nos routes sont limitées en vitesse, c' était mon point de vue personnel, chacun fait ce qu'il lui plait !
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Merde, c'est JBT qui dégaine le 1er d'habitude. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Manuanju
- Votre moto : 500 EFI Trial
Qq'un demande un avis, on repond. Et on partage son expérience....a chacun de savoir ce qu'il veut, c'est quand même dingue de ne pas pouvoir échanger sans avoir des raisonnements qui tombent,si le sujet ne vous intéresse pas ou vous enerve...zappez le
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Il est tout aussi marrant de voir comment ça réagit....
c'est toujours sain la confrontation des idées et le fait de pouvoir le faire sans être agressif est un bon indicateur du niveau de sociabilité d'un groupe.
c'est toujours sain la confrontation des idées et le fait de pouvoir le faire sans être agressif est un bon indicateur du niveau de sociabilité d'un groupe.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
PRYT a écrit :Il est tout aussi marrant de voir comment ça réagit....
Tout-à-fait ! D'ailleurs, ne ferais-pas tu là référence au syncrétisme culturel pouvant associer différentes approches d'influences assez variées cher à Jean Tarayon ?

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Motan
Topic author - en rodage
Manuanju a écrit :Qq'un demande un avis, on repond. Et on partage son expérience....a chacun de savoir ce qu'il veut, c'est quand même dingue de ne pas pouvoir échanger sans avoir des raisonnements qui tombent,si le sujet ne vous intéresse pas ou vous enerve...zappez le
+1
J'ai regardé la vidéo de Stuart Fillingham concernant ce filtre DNA d’où ce post pour avoir les avis de ceux qui auraient effectué la modification.
Avec les échappements originaux il décrit une amélioration en terme de souplesse j'ai l'impression.
Côté puissance, si on en recherche bien sur, l'interceptor ne semble pas être le choix le plus judicieux, homologuée A2 et euro5.
La réponse de Manuanju est constructive car il mentionne que ce filtre induit un bruit d'admission assez audible avec les échappements originaux.
Chose qui n'est pas indiquée sur des fils de discussion ou autres vlogs.
Échanger et partager sur un sujet quelconque aide à avoir un peu plus de recul et de connaissance.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Manuanju a écrit :Qq'un demande un avis, on repond. Et on partage son expérience....a chacun de savoir ce qu'il veut, c'est quand même dingue de ne pas pouvoir échanger sans avoir des raisonnements qui tombent,si le sujet ne vous intéresse pas ou vous enerve...zappez le
Je comprends ta réaction, et effectivement quand ça ne me concerne pas ou ne m’intéresse pas (ce qui ne veut pas dire que le sujet soit sans intérêt pour d'autres), je passe mon chemin.

Quand on y a goûté on y RE vient.