Je m’appelle Stéphane, 38 ans, motard depuis une vingtaine d’années, marié et père de 3 magnifiques filles.
Je travaille pour Safran Aero Booster en tant que méthodiste et programmeur de machines 3D.
Je suis passionné de moto depuis le début de l’adolescence. J’ai commencé en faisant de l’enduro. On avait acheté avec mon meilleur ami une KDX200 que nous entretenions à deux dans son abris de jardin avec l’aide de son papa mécanicien moto.
A 16 ans, j’ai passé mon permis pour la route. Et a 18 ans, celui de la grosse cylindrée.
J’ai rencontré mon épouse assez tôt: j’avais 18 ans. Et jusqu’à l’arrivée de notre 1ere filles, nous n’avions qu’une voiture : celle de mon épouse.
Je faisais alors touts mes déplacements à moto. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige…
J’ai eu énormément de moto. (Vraiment beaucoup).
De tout type, de tout style, de toutes marques. J’adorais les remettre en état, rouler quelques milliers de kilomètres avec et les revendre.
Puis, il a 5ans, par un beau dimanche matin, une dame a décidé qu’elle avait priorité dans un carrefour.
Elle n’avait évidemment pas priorité. J’étais sur une nationale, et elle avait un beau panneau « STOP » qu’elle n’a pas respecté.
Bref… genou droit, cheville droite, pied droit cassés ainsi que 18 fractures de cotes.
En rentrant j’ai pris la décision de vendre les 3 motos dans le garage et de ne plus faire de moto.
Mon épouse m’a dit : « Tu ne tiendra jamais sans moto! »
…
Elle avait raison.
Un an après, je rachetais une Harley Davidson 883.
Il y a un an, je vois dans une vitrine de concessionnaire la Royal Enfield Classic 350 Reborn.
Rouge et chromée.
Coup de foudre : je vends la Harley et je l’achète sans trop me poser de questions. J’apprends à découvrir une autre façon de faire de la moto.
Quel plaisir ce petit mono la truffe au vent.
Gros point faible (pour moi) il manque quelque km/h en pointe histoire de dépasser convenablement. Pas grand chose. Un 130 ou 140 compteur max m’aurait amplement suffit.
Du coup, il y a un mois, suite à l’entretien de ma moto (et d’un rappel en concession) : Bim ! Nouveau coup foudre (décidément).
Une Interceptor 650 orange de 2023 ayant moins de 4000Km.
Reprise de la classic par le concessionnaire… Je suis reparti avec un nouveau bicylindre qui coche absolument toutes les cases de mon cahier des charges.
Pas puissante, mais plaisante.
On peut dépasser si besoin.
Consommation ridicule.
Une moto qui ressemble à une moto.
Elle est orange.
(Suite de ce chapitre lors de sa présentation d’ici quelques jours dans la rubrique adéquat)
Voici plus d’un an que je vous lis sans être membre, et j’aime beaucoup l’esprit de ce forum.
Au plaisir de vous lire
✌️ à tous.
Stéphane

ici. Le virus RE a encore frappé.