Guerrilla 450 playa black
-
philguerrilla
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Guerrilla 450 playa black
Ma nouvelle moto, Guerrilla 450 playa black :
Présentation du proprio ici :
viewtopic.php?f=1&t=27858&p=708318#p708318
Présentation du proprio ici :
viewtopic.php?f=1&t=27858&p=708318#p708318
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Guerrilla 450 playa black
jolie moto
welcome
welcome
-
philguerrilla
Merci !
-
rider85
- en rodage
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Pascal
Belle moto 

Bonjour ma moto Royal Enfield Super Meteor 650 Celestial Blue
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Bien belle moto, bien du plaisir à son guidon ... 

-
philguerrilla
Merci !
Je précise que c'était une moto d'essai, je l'ai donc eue avec une remise (-500€ environ).
Elle avait 48 km (!) au compteur, dont une partie faite par moi puisque je l'avais essayée auparavant.
Ce que j'en pense :
C'est une moto vraiment légère et agile. La position de conduite est assez droite (cette moto est issue de l'Himalayan) et plutôt cool. La selle est assez basse, mes pieds touchent bien par terre (je mesure 1m73).
C'est vraiment précis et ça met en confiance. Les pneus indiens CEAT ne sont pas mauvais du tout. J'ai roulé sous la pluie samedi et cet après midi, je suis rentré par les routes de campagne (boue, flaques d'eau, rafales de vent). La chasse réduite qui donne cette agilité aurait pu être à l'origine d'instabilités mais il n'en est rien, c'est un rail ! Les gens de chez Harris Performance (les concepteurs de la partie cycle) ont bien travaillé.
Les suspensions sont confortables et font bien leur boulot. Peut-être un peu souple à l'avant ?
La moto tire très court, je réfléchis à la possibilité de mettre un pignon de sortie de boîte d'une dent de plus...
J'avais dans l'idée de mettre un guidon plat, celui d'origine me paraissant un peu haut, mais finalement, à rouler, ça me choque moins maintenant.
Le moteur a une bonne petite santé. Evidemment, vu le faible kilométrage, il n'est pas question pour l'instant de monter dans les tours mais on sent qu'elle ne demande qu'à y aller. Il ne faut pas s'attendre à de grosses sensations, ça reste un petit moteur mais il a bien un caractère de mono avec un son discret mais sympa (poum-poum !).
Le compteur est très lisible (je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités).
J'ai roulé ce matin de nuit, le phare à led éclaire très bien.
Tout ça doit ressembler aux impressions d'une Himalayan 450. Ces deux motos sont très proches.
Je précise que c'était une moto d'essai, je l'ai donc eue avec une remise (-500€ environ).
Elle avait 48 km (!) au compteur, dont une partie faite par moi puisque je l'avais essayée auparavant.
Ce que j'en pense :
C'est une moto vraiment légère et agile. La position de conduite est assez droite (cette moto est issue de l'Himalayan) et plutôt cool. La selle est assez basse, mes pieds touchent bien par terre (je mesure 1m73).
C'est vraiment précis et ça met en confiance. Les pneus indiens CEAT ne sont pas mauvais du tout. J'ai roulé sous la pluie samedi et cet après midi, je suis rentré par les routes de campagne (boue, flaques d'eau, rafales de vent). La chasse réduite qui donne cette agilité aurait pu être à l'origine d'instabilités mais il n'en est rien, c'est un rail ! Les gens de chez Harris Performance (les concepteurs de la partie cycle) ont bien travaillé.
Les suspensions sont confortables et font bien leur boulot. Peut-être un peu souple à l'avant ?
La moto tire très court, je réfléchis à la possibilité de mettre un pignon de sortie de boîte d'une dent de plus...
J'avais dans l'idée de mettre un guidon plat, celui d'origine me paraissant un peu haut, mais finalement, à rouler, ça me choque moins maintenant.
Le moteur a une bonne petite santé. Evidemment, vu le faible kilométrage, il n'est pas question pour l'instant de monter dans les tours mais on sent qu'elle ne demande qu'à y aller. Il ne faut pas s'attendre à de grosses sensations, ça reste un petit moteur mais il a bien un caractère de mono avec un son discret mais sympa (poum-poum !).
Le compteur est très lisible (je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités).
J'ai roulé ce matin de nuit, le phare à led éclaire très bien.
Tout ça doit ressembler aux impressions d'une Himalayan 450. Ces deux motos sont très proches.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
173kg à vide, et 184 kg tous pleins faits, peut-on réellement parler d'une moto légère, proportionnellement à ses dimensions ?
Je ne pense pas.
Mais elle a une bonne bouille, et son moteur semble bien né.
Je ne pense pas.
Mais elle a une bonne bouille, et son moteur semble bien né.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
philguerrilla
La géométrie d'un partie cycle peut donner la sensation de légèreté, d'agilité, même si le poids est un peu élevé par rapport à la concurrence directe (Triumph Speed 400 par exemple).
Quand je parle de légèreté, c'est bien en sensation et non en comparant des chiffres.
Exemple, j'avais une Moto Guzzi Griso 1100 (230 kg). Ceux à qui je l'ai faite essayer, ont tous cru qu'elle était bien plus légère qu'elle ne l'était en réalité.
C'est important d'essayer la moto pour se faire sa propre opinion. Lire ou regarder des comparatifs n'est pas suffisant...
Quand je parle de légèreté, c'est bien en sensation et non en comparant des chiffres.
Exemple, j'avais une Moto Guzzi Griso 1100 (230 kg). Ceux à qui je l'ai faite essayer, ont tous cru qu'elle était bien plus légère qu'elle ne l'était en réalité.
C'est important d'essayer la moto pour se faire sa propre opinion. Lire ou regarder des comparatifs n'est pas suffisant...
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Toutes les Royal-Enfield sont lourdes, c'est ainsi.
C'est à croire que les Indiens, utilisent du rond plutôt que du tube pour faire les cadres.
Ça ne pose pas de problème particulier, mais ils devraient revoir leur copie concernant ce point.
C'est à croire que les Indiens, utilisent du rond plutôt que du tube pour faire les cadres.
Ça ne pose pas de problème particulier, mais ils devraient revoir leur copie concernant ce point.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
philguerrilla
J'ai conduis une Continental 535 GT et une Bullet 500 Classic Chrome. Je peux assurer que la 450 Guerrilla, c'est un vélo en comparaison.
90% de la production Royal Enfield est vendue en Inde et vu l'état de leur réseau routier, ils ont intérêt à faire solide.
Ce sont des arguments entendus à plusieurs reprises.
90% de la production Royal Enfield est vendue en Inde et vu l'état de leur réseau routier, ils ont intérêt à faire solide.
Ce sont des arguments entendus à plusieurs reprises.
-
druid
- Membre RA 2026
Le poids d'un cadre n'a aucun rapport avec sa solidité...
Celui de ma Vertigo fait 4,5kg.
Et la moto encaisse plus que ce que n'encaissera jamais aucune Royal-Enfield.
Celui de ma Vertigo fait 4,5kg.
Et la moto encaisse plus que ce que n'encaissera jamais aucune Royal-Enfield.
-
philguerrilla
philguerrilla a écrit :...la 450 Guerrilla, c'est un vélo...
Voilà, j'ai donné mon ressenti pour les gens que ça intéresse (on me l'a demandé en message privé).
J'invite ceux qui sont curieux à aller l'essayer. C'est une moto facile, la selle est basse et elle est très agile. C'est une moto taillée pour l'urbain/péri-urbain et le réseau secondaire.
-
philguerrilla
-
Cyril sniper
- Votre moto : 650 Continental GT
Sympa comme tout cette Guerilla !
Bonne route à son guidon
Bonne route à son guidon