Remplacement pare brise par un grand sur super météor
-
supermeteorchama17
Topic author - Messages : 64
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
- Prénom : michel
Remplacement pare brise par un grand sur super météor
Bonsoir,
comme j'étais habitué à avoir une protection maximum, là forcément je trouve ça un peu léger.
Donc après avoir cherché suffisamment, je me suis arrêté sur un pare brise de Softail Harley, qui, pour moi s'accorde bien à cette moto.
Il fait 57 cm de large, et 50 cm au dessus du phare. Il descend de chaque côté du phare ce qui donne une bonne protection pour la pluie sur les jambes.
A peine fini de le monter que je me suis pris une giclée pour l'essayer.
Le haut arrive en dessous du niveau bas de la visière du casque, ce qui laisse toute la vue au dessus. Sur mon ex BMW le pare brise d'origine (que j'ai viré rapidement te mettait une ligne horizontale au niveau des yeux dans sa position haute).
Il y a une adaptation à faire soi même pour l'installer, 3 pattes que j'ai refixé sur le support d'origine de la "grande" bulle. J'ai aussi ajouté deux tiges de contreventement fixées au guidon. Ce pare brise est fourni avec deux platines chromées sur les côtés qui donne sa forme à la bulle, l'inclinaison étant celle du support d'origine.
Il fonctionne bien pour l'air et l'eau au mieux vu qu'il ne monte pas au dessus du casque, comme mon précédent électrifié.
Je l'ai pris chez Motéa, très cher, mais il est vendu chez Ali express. Je n'ai pas eu confiance d'avoir un jous ma livraison à cause du détroit d'Ormuz fermé.