Nouveau motard

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Nouveau motard

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 10:04

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Erwan et je viens de me mettre tardivement à la moto. Après avoir hésité pendant 15 ans j'ai finalement passé mon permis en décembre dernier et j'ai acheté une Continental GT650 le lendemain. Depuis je la prends tous les jours sous le ciel bleu de Quimper... :LOL:
J'ai commencé à faire quelques modifs faciles et je m'amuse comme un fou. L'idée est de m'en servir au quotidien mais j'ai prévu quelques petits roadtrips. J'ai fait le premier en Bretagne au mois de mai ; j'ai prévu de faire un tour dans les Deux-Sèvres et un autre à Montréal cet été. Puis mon prochain projet, ce sera le tour de l'Irlande en partant de Quimper par le ferry.
Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 3320
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouveau motard

Messagepar louis 911 » 12 juin 2026, 10:58

:coucou: à toi et ta 650 :)
Les Deux sèvres joli département, normal j'y suis né :vé:
Il existe un Montréal dans l' Aude, pas facile en ferry :010:

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Nouveau motard

Messagepar Bombyx » 12 juin 2026, 11:09

louis 911 a écrit ::coucou: à toi et ta 650 :)
Les Deux sèvres joli département, normal j'y suis né :vé:
Il existe un Montréal dans l' Aude, pas facile en ferry :010:


Magnifique département effectivement !
Montréal, non c'est plutôt celui qui se trouve de l'autre côté de l'océan ^^. J'ai loué une Moto Guzzi V7 là-bas pour l'occasion. Reste plus qu'à déterminer l'itinéraire.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau motard

Messagepar Ded31 » 12 juin 2026, 11:55

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouveau motard

Messagepar nirlo » 12 juin 2026, 12:50

Sitôt inscrit, sitôt présenté. Quelle célérité !
Bienvenue à toi. :coucou:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

philguerrilla
Membre RA 2026
Messages : 528
Enregistré le : 26 janv. 2025, 19:51
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Philippe
Localisation : Région Centre

Re: Nouveau motard

Messagepar philguerrilla » 12 juin 2026, 14:11

:coucou: :boire:

Avatar du membre

JicéduVar
650
Messages : 6701
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouveau motard

Messagepar JicéduVar » 12 juin 2026, 14:24

Bienvenu Erwan :chapo:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Nouveau motard

Messagepar Alain023 » 12 juin 2026, 14:31

:coucou: parmi nous Erwan :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: Nouveau motard

Messagepar L'Argonnais » 12 juin 2026, 18:02

Bienvenue ici par minou !!! :coucou:

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: Nouveau motard

Messagepar L'Argonnais » 12 juin 2026, 18:04

Bombyx a écrit :J'ai loué une Moto Guzzi V7 là-bas pour l'occasion. Reste plus qu'à déterminer l'itinéraire.


Fais gaffe, au retour tu risques :super: :036: de laisser ta mob pour une Guz ...

Avatar du membre

patounet
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 263
Enregistré le : 25 mars 2025, 19:36
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : PATRICE
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Re: Nouveau motard

Messagepar patounet » 12 juin 2026, 20:27

BIENVENUE ICI :oué:

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2026
Messages : 1132
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau motard

Messagepar Patriarche » 13 juin 2026, 07:52

La :coucou: l'ami. Bonne route :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

Intrud40
Le moteur tourne bien
Messages : 510
Enregistré le : 09 déc. 2023, 07:32
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Intruder 1500
Prénom : Thierry
Localisation : Les Landes

Re: Nouveau motard

Messagepar Intrud40 » 13 juin 2026, 08:37

:coucou: Erwan
J'ai été à Montréal l'année dernière mais dans le Gers :036:
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Nouveau motard

Messagepar Bombyx » 13 juin 2026, 13:52

Merci à toutes et tous ! Ce forum est une mine d'information et d'inspiration.

Avatar du membre

Pinsolette
Membre RA 2026
Messages : 433
Enregistré le : 09 déc. 2009, 17:34
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vanosc Ardèche

Re: Nouveau motard

Messagepar Pinsolette » 13 juin 2026, 16:25

:boire: :oil:
Bienvenue !
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"