Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Bombyx » 18 juin 2026, 21:05

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ? Merci par avance de vos réponses !

Ohlins.jpg
Ohlins.jpg (63.56 Kio) Vu 288 fois


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Jide38 » 18 juin 2026, 21:27

Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi :D

Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ? :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar fab le motard » 18 juin 2026, 22:14

la moto va etre tellement bien sur route, que tu vas trouver que le moteur manque de watt :D :D


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Jide38 » 18 juin 2026, 22:35

Tout ça pour la changer pour une V7 dans quelques mois :MDR:

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Bombyx » 18 juin 2026, 23:10

Jide38 a écrit :Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi :D

Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ? :D


Je les ai trouvé d'occasion et ils ont jamais servi. Je pouvais mas rater ça. Les avis c'est pour savoir si j'ai bien fait ou si c'était une connerie ^%

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Bombyx » 18 juin 2026, 23:11

fab le motard a écrit :la moto va etre tellement bien sur route, que tu vas trouver que le moteur manque de watt :D :D

Voilà maintenant j'ai tellement hâte. Je devrais les recevoir samedi et les installer dans la foulée pour aller rouler ce week-end.

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Bombyx » 18 juin 2026, 23:11

Jide38 a écrit :Tout ça pour la changer pour une V7 dans quelques mois :MDR:

:LOL:

Avatar du membre

plouf
Royal participant
Messages : 2497
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Ondaine

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar plouf » 19 juin 2026, 00:18

Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...

Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Bombyx » 19 juin 2026, 00:23

plouf a écrit :Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...

Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.

Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut supporter le ressort ?

Avatar du membre

plouf
Royal participant
Messages : 2497
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Ondaine

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar plouf » 19 juin 2026, 03:35

Bombyx a écrit :
plouf a écrit :Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...

Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.

Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut supporter le ressort ?

La dureté du ressort doit être adapté au poids.
Supporter un pilote de 60 kg c'est pas la même chose que supporter un pilote et un passager qui font chacun 90 kg !

Si le ressort est trop mou la suspension va flotter et se retrouver souvent en butée, si le ressort est trop dur la suspension sera sautillante car pas assez mise en contrainte.

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Bombyx » 19 juin 2026, 07:30

plouf a écrit :
Bombyx a écrit :
plouf a écrit :Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote...

Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante.

Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut supporter le ressort ?

La dureté du ressort doit être adapté au poids.
Supporter un pilote de 60 kg c'est pas la même chose que supporter un pilote et un passager qui font chacun 90 kg !

Si le ressort est trop mou la suspension va flotter et se retrouver souvent en butée, si le ressort est trop dur la suspension sera sautillante car pas assez mise en contrainte.


Ok ça je comprends bien mais quel est le risque là sachant que l'amortisseur est réglable en fonction du poids justement et qu'il est neuf ?

Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar nirlo » 19 juin 2026, 08:07

Bombix a écrit :Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ?


En effet Öhlins c'est une bonne marque. Cependant si j'avais été toi, j'aurais sollicité des retours d'expérience avant d'acheter les amortisseurs.
Même si tu doit pouvoir les rendre ou les échanger, c'est une perte de temps et fes complications inutiles.
Cependant, si tu veux vraiment te faire une opinion, il faut que tu les installes.
Mais après tu ne pourras peut être plus les rendre. Dilemne...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar nirlo » 19 juin 2026, 08:13

nirlo a écrit :
Bombix a écrit :Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ?


En effet Öhlins c'est une bonne marque. Cependant si j'avais été toi, j'aurais sollicité des retours d'expérience avant d'acheter les amortisseurs.
Même si tu doit pouvoir les rendre ou les échanger, c'est une perte de temps et fes complications inutiles.
Cependant, si tu veux vraiment te faire une opinion, il faut que tu les installes.
Mais après tu ne pourras peut être plus les rendre. Dilemne...
Quand à l'essai, même en Bretagne c'est pas un temps à faire de la moto, à moins que tu espères perdre du poids.
Moi ce weekend ce sera au frais. Ou presque !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar Jide38 » 19 juin 2026, 08:41

Bombyx a écrit :
Jide38 a écrit :Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi :D

Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ? :D


Je les ai trouvé d'occasion et ils ont jamais servi. Je pouvais mas rater ça. Les avis c'est pour savoir si j'ai bien fait ou si c'était une connerie ^%


Si tu les as payés plus cher que des Shock Factory, pour un usage routier, solo et sans bagages, tu as à mon avis fait une connerie. Mais les Ohlins c'est trop stylé ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Messagepar fab le motard » 19 juin 2026, 09:10

La dureté du ressort ne se règle pas.

Un combiné ressort amortisseur se règle sur la précontrainte ( hauteur) et sur l'hydraulique, force de l'amortissement.

Si le ressort est trop dur, il ne s'enfoncera pas.

Trop mou, ça va talonner

Mais en général c'est fait pour un usage moyen.