Bullet Option GPS pour 8€

Topic author
tomliccion

Bullet Option GPS pour 8€

Messagepar tomliccion » 01 juin 2008, 15:31

Bonjour,

Je vous fais part d'une petite bidouille qui me permet d'utiliser un GPS sur la bécane sans avoir à dépenser 500e pour le GPS rider ou autre.

Alors on peut discuter de l'intérêt d'un GPS, moi j'en vois qu'un seul me dénicher des petites routes pénard où je vais pas me faire doubler par des camions....

Bref plusieurs modes sans péage etcc... moi j'ai mis le mode véhicule limité à 60 KmH donc du coup il m'indique que les petites routes. Comme je compte traverser la france bientot ca peut être utile....

J'ai pris un Tom Tom basique on trouve ca pour environ 100€ maintenant.

J'ai acheté une prise femelle d'allume cigare connecté directement à la baterie. (j'ai pas bien cherché ét j'ai utilisé une rallonge d'allume cigare à 8 euros doit y avoir moyen de trouver la prise seule pour moins que ca.

Image
Image

Un bouchon de coca pour fermer la prise quand elle n'est pas utilisé.

Image

La ventouse sur le compteur ( on dirait que ca été fait pour) et un cordon de sécurité au cas où la ventouse se détacherait après une grosse bosse par exemple

Image

Image

Prévoir un plastique pour la pluie car le système n'est pas étanche.
Thomas

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 01 juin 2008, 15:59

j'adore!!!! :MDR:

le poulet qui te demande pourquoi il est pôôôôôôsé sur le tachymêtre....

"on dirait que ça été fait pour...........je le ferai plus c'est promis......" :oops: :oops:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 01 juin 2008, 16:51

je suis pour le GPS aussi, car avec on peut denicher les ptites routes qui ya pas sur les cartes (a part les IGN) ideal pour nos montures.

sinon super montage.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 juin 2008, 19:05

tomliccion,
As-tu pensé à placer un fusible faible (2 amp maxi) entre la batterie et la prise ? Car en cas de blessure au fil tu risque le court-jus maxi (jusqu'à fusion du fil et risque d'incendie). :?
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 juin 2008, 19:28

Bien envie d'essayer ce truc là. Mais j'ai un ancien Tomtom gros et gras (payé 750 € y'a quéke zannées,,,, le prix à bien baissé et tant mieux).
Par contre le fusible, ça c'est vrai. Porte fusible d'auto radio par exemple (le prix et dé-riz-oire).
Super idée 10/10 :idea:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
tomliccion

Messagepar tomliccion » 01 juin 2008, 19:58

J'avais pensé au fusible mais j'avais pas de porte fusible.
J'espère que ca rentrera dans le cache de la batterie.
Thomas

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 juin 2008, 08:00

Dans le cache ou dans le coffre gauche.
JacquesD

Topic author
tomliccion

Messagepar tomliccion » 02 juin 2008, 09:24

finalement branché en dérivé sur la connectique de l'optimate III ( chargeur de batterie) déjà installé et protégé par un fusible dans un boitier étanche.
Thomas

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 02 juin 2008, 12:19

je pense que c est la seine et marne qui donne ces idees nous sommes voisins et j ai fait la meme chose
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 juin 2008, 12:34

Seb, si t'as des photos, ce serait cool. :D :idea:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 juin 2008, 17:07

Opinion toute personnelle : l'emploi d'un GPS me semble incompatible, dans l'esprit, avec l'usage d'une Bullet. Je préfère la carte routière (pleine de petits routes et plus d'infos, genre rivières, altitude, forêts) glissée pliée au bon pli dans le blouson. ça oblige à s'arrêter, à déchiffrer des noms de patelins bizarres, c'est comme une sorte de vue d'avion du paysage... Alors que la lecture d'un écran de GPS donne un effet de zoom sur la route qu'il suffit de regarder en vrai car elle se déroule devant soi. Le GPS resserre l'horizon, la carte propose une lecture globale propre à laisser aller son imagination.
Subjectivement, le GPS "rassure" le quidam qui "croit" qu'il ne va plus se perdre. Mais il se coupe ainsi de l'aventure, de l'inattendu, de la découverte. La carte me met en relation avec le paysage, elle confine à transcender mon humanité, à ressentir mon "moi cosmique", elle me fait ressentir l'harmonie du Monde. Elle est au tam-tam universel de la brousse ce que le GPS est au téléphone portable, sorte de prothèse technique résultante d'un "besoin" créé par le marketing à l'attention de l'homo-consomateurdus qui réduit son existentialité au fait d'acheter un gadget du dernier cri. Le GPS, c'est la musique mise en boîte, celle qu'on ne peut entendre que grâce à des appareils électriques... La carte, c'est la guitare en bois d'arbre qui sonne et vibre un beau soir d'été, avec des amis, aux lueurs d'un feu vif et clair, plein d'odeurs de sève et de crépitements joyeux.
La carte, c'est ce qui te fait levez le nez pour savoir où est le Nord, te faisant ainsi scruter la nature comme le faisaient nos ancêtres depuis des temps immémoriaux. C'est comme autre-chose que cette ridicule petite flèche digitalisée sur un écran à la con, non ?
Et puis à l'arrêt, le GPS, faut penser à l'enlever quand on s'éloigne, par crainte du vol, prolongeant ainsi l'idée entretenue dans les médias que la multitude qui caractérise l'humanité est une potentialité ennemie...
Quand je descend de ma bécane pour m'offrir un café, dans un rade au milieu de nulle part, perdu ou pas, il arrive que ma carte tombe du blouson quand je l'ouvre en me mettant à l'aise au comptoir, observé par les croquants du coin qui viennent de cesser leurs conversations mais que je sens brûlants de curiosité à mon égard, un peu jaloux même de l'idée de liberté et d'indépendance que je symbolise en faisant ainsi irruption dans leur quotidien. Alors, la carte est encore un prétexte à lier conversation, que ce soit de mon initiative ou de la leur. Et si je n'ai rien à dire ou pas envie de causer, en sirotant mon café, la carte m'offre encore à lire, à imaginer la suite du voyage, à rêvasser...
Je sais, des cartes, il en faudrait des dizaines... bin justement, j'en ai plein mes tiroirs, je les sors dès que j'imagine et prépare mes itinéraires, la moindre destination, grâce à la carte, prend les couleurs du "Voyage"
Toute une poésie dont le GPS est incapable !
Et puis faut se battre avec une carte pour arriver à la replier et le bonheur est aussi fait de ces petites victoires que l'on s'octroie au quotidien.
Mes cartes sont rafistolées, annotées de points remarquables, de coordonnées de copains chez qui je suis allé ou je vais passer (hein Patof ?). Certaines m'ont réchauffé par-dessus le pull, il a fallu en faire sécher d'autres (c'est très solide, une carte). Un carte, c'est quelque-chose que l'on s'approprie, qui devient soi et qui te mets en relation avec les autres.
D'accord, c'est un peu capilotracté comme argumentation... Mais cette poésie que j'évoque, ne la ressentez-vous pas vous aussi puisque vous avez choisi de rouler en Bullet, cette moto qui ouvre la porte de la marge des sentiers battus, cette nuance un rien libertaire qui vous fait préférer les chemins de traverse ?
Alors camarades et amis Bulletistes, ne vous laissez pas entraver par les sirène d'un pseudo progrès : jetez aux orties vos GPS comme vous avez renoncé aux quatre-cylindres aseptisés et aux autoroutes sans âme.
Résistez !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2008, 17:50

:applause:

Marco, vous êtes faits pour vous entendre avec Serge. Vous devriez essayer de rouler ensemble.
En rentrant de St Juju, nous l'avons surpris arrêté seul sur le bord de la route, en train de sortir une carte pliée sous son blouson.
Après avoir déjeuné nous avons décidé de finir la route du retour ensemble. Il nous a ramenés jusqu'à Paris en se laissant guider par la position du soleil le jour, et par la position des étoiles la nuit. 8)

Ceci étant dit. A l'aller nous nous sommes paumés dans le labyrinthe de voies rapides autour de St Etienne (sans Serge), et là le GPS de Vitessecool nous a quand même sortis de la mouise.
On a remis ça au retour. Cette fois avec le GPS de Seb. :oops:

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 02 juin 2008, 18:36

Marco a écrit :Opinion toute personnelle .....
.........
Subjectivement, le GPS "rassure" le quidam qui "croit" qu'il ne va plus se perdre. Mais il se coupe ainsi de l'aventure, de l'inattendu, de la découverte. La carte me met en relation avec le paysage, elle confine à transcender mon humanité, à ressentir mon "moi cosmique", elle me fait ressentir l'harmonie du Monde. Elle est au tam-tam universel de la brousse ce que le GPS est au téléphone portable, sorte de prothèse technique résultante d'un "besoin" créé par le marketing à l'attention de l'homo-consomateurdus qui réduit son existentialité au fait d'acheter un gadget du dernier cri. Le GPS, c'est la musique mise en boîte, celle qu'on ne peut entendre que grâce à des appareils électriques... La carte, c'est la guitare en bois d'arbre qui sonne et vibre un beau soir d'été, avec des amis, aux lueurs d'un feu vif et clair, plein d'odeurs de sève et de crépitements joyeux.
La carte, c'est ce qui te fait levez le nez pour savoir où est le Nord, te faisant ainsi scruter la nature comme le faisaient nos ancêtres depuis des temps immémoriaux. C'est comme autre-chose que cette ridicule petite flèche digitalisée sur un écran à la con, non ?
Et puis à l'arrêt, le GPS, faut penser à l'enlever quand on s'éloigne, par crainte du vol, prolongeant ainsi l'idée entretenue dans les médias que la multitude qui caractérise l'humanité est une potentialité ennemie...
Quand je descend de ma bécane pour m'offrir un café, dans un rade au milieu de nulle part, perdu ou pas, il arrive que ma carte tombe du blouson quand je l'ouvre en me mettant à l'aise au comptoir, observé par les croquants du coin qui viennent de cesser leurs conversations mais que je sens brûlants de curiosité à mon égard, un peu jaloux même de l'idée de liberté et d'indépendance que je symbolise en faisant ainsi irruption dans leur quotidien. Alors, la carte est encore un prétexte à lier conversation, que ce soit de mon initiative ou de la leur. Et si je n'ai rien à dire ou pas envie de causer, en sirotant mon café, la carte m'offre encore à lire, à imaginer la suite du voyage, à rêvasser...
Je sais, des cartes, il en faudrait des dizaines... bin justement, j'en ai plein mes tiroirs, je les sors dès que j'imagine et prépare mes itinéraires, la moindre destination, grâce à la carte, prend les couleurs du "Voyage"
Toute une poésie dont le GPS est incapable !
.....
....

Ta prose , Marco, c'est beau comme du Fréderic Dard au mieux de sa forme :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 02 juin 2008, 18:59

MARCO

je m'incline bravo je suis de tous coeur avec toi et

partage ton idée de la route. rien ne vaux l'inattendu.
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Jackymoto
Membre RA 2025

Cartes

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2008, 19:10

Comme Marco,même à St Petersbourg ou a Dehli(aucun panneau indicateur),je n'ai jamais eu le besoin d'avoir un Gps.J'ai discuté souvent avec les gens pour demander la route,bu des breuvages variés avec eux.Et ma collection de carte double mon plaisir de vacances.Je retrouve les tracés au crayon des vacances en pétarou il y a 40 ans!!ImageImage