Achat vieille Bullet : quels sont les points à checker
-
PoloIndia
Topic author - Messages : 31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350cc 1971
Achat vieille Bullet : quels sont les points à checker
Re-bonjour à tous.
Donc toujours sur ma prise d'infos avant de poumpoumer, j'aimerais savoir les points mécanique impératifs à contrôler avant d'acheter une vieille fille.
Deux options :
A- Vieille fille à restaurer sans grandes modifications
B- Vieille fille à lifter en totalité
Peut-être ma question est-elle trop vaste mais vous saurez vite me le faire comprendre par l'avalanche de réponses et conseils que je m'attends à recevoir !
Peut-être faudrat-il sous-répertorier en dif. catégories telles que Mécanique/Electrique/Cadre/Accessoires/Pneumatique ...
Merci
Polo
Donc toujours sur ma prise d'infos avant de poumpoumer, j'aimerais savoir les points mécanique impératifs à contrôler avant d'acheter une vieille fille.
Deux options :
A- Vieille fille à restaurer sans grandes modifications
B- Vieille fille à lifter en totalité
Peut-être ma question est-elle trop vaste mais vous saurez vite me le faire comprendre par l'avalanche de réponses et conseils que je m'attends à recevoir !
Peut-être faudrat-il sous-répertorier en dif. catégories telles que Mécanique/Electrique/Cadre/Accessoires/Pneumatique ...
Merci
Polo
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Finition
Si tu peux la faire restaurer en Inde,tu pourras faire 1000 bornes avec pour corriger tous les défauts(c'est le plus long ,quand tu veux une moto agréable)Si tu as un machin qui arrive brut de peinture,tu vas te taper tous les plâtres toi même.
Les vrais Anglaises ont beaucoup plus roulé qu'en France,dans des conditions beaucoup plus dures.
Les vrais Anglaises ont beaucoup plus roulé qu'en France,dans des conditions beaucoup plus dures.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
oui , mais là il veut acheter une vieille Enfield en Inde
pas une jolie Terrot qui a été entretenue normallement
une moto qui a roulé subit le temps, les routes indiennes, les mécanos indiens, le porte feuille de son propriétaire,
bout de souffle, usée jusqu'a l'os
Polo Indian
roule en bullet en Inde tant que tu peux
quand tu rentre en france, tu verras ce que tu trouve sur ce marché, voir une moderne plus adaptée à un usage quotidien
pas une jolie Terrot qui a été entretenue normallement
une moto qui a roulé subit le temps, les routes indiennes, les mécanos indiens, le porte feuille de son propriétaire,
bout de souffle, usée jusqu'a l'os
Polo Indian
roule en bullet en Inde tant que tu peux
quand tu rentre en france, tu verras ce que tu trouve sur ce marché, voir une moderne plus adaptée à un usage quotidien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
druid a écrit :Fab.... pardonne moi.....mais lorsqu'on n'y connait rien....on évite ce genre d'affirmation péremptoire![]()
Tu peux trés bien acheter une moto de 80 ans en état et une bouse de 2 ans d'âge.
oui, mais en Inde ?? tu crois qu'il trouvera une Enfield de 40 ans en bon etat, ou y a juste le niveau d'huile à vérifier pour 1000 euros ??
-
PoloIndia
Bon ben à force de vous lire, je commence à y voir plus clair dans mon choix à venir.
Ce sera une Bullet India, 350 ou 500, probablement base et chassis d'origine (+30 ans) à retaper en entier avec du refurbished.
Elle reviendra avec moi pour balades dans l'Ain en loisirs pendant les vacances. Je m'y vois déjà ...
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas encore allé voir ce qu'il était possible de faire et surtout avec qui. J'ai déjà noté quelques mecs à éviter et puis restera la négo à faire mais ça c'est Indien et je m'y suis habitué...
Je vais explorer les parties mécanique du site pour commencer à apprendre.
Je ne crois pas courir de grands risques vu les tarifs locaux, le fait que je sois là et capable daller râler facilement (j'aime ça en plus) et surtout de rouler suffisament longtemps pour fixer les pb qui ne manqueront pas de se faire connaître...
Ce sera une Bullet India, 350 ou 500, probablement base et chassis d'origine (+30 ans) à retaper en entier avec du refurbished.
Elle reviendra avec moi pour balades dans l'Ain en loisirs pendant les vacances. Je m'y vois déjà ...
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas encore allé voir ce qu'il était possible de faire et surtout avec qui. J'ai déjà noté quelques mecs à éviter et puis restera la négo à faire mais ça c'est Indien et je m'y suis habitué...
Je vais explorer les parties mécanique du site pour commencer à apprendre.
Je ne crois pas courir de grands risques vu les tarifs locaux, le fait que je sois là et capable daller râler facilement (j'aime ça en plus) et surtout de rouler suffisament longtemps pour fixer les pb qui ne manqueront pas de se faire connaître...
-
serge
- Le moteur tourne bien
si tu as envie d'une ancienne Bullet, à mon avis, le plus important est que soit présente toute la partie "carosserie" (garde-boues, réservoir, badges, tool-boxes, roues,...) car ce sont les éléments les plus difficiles à retrouver ; + éventuellement dynamo et ancien carburateur parce que ça coute assez cher... pour le reste, si les éléments sont présents : c'est réparable à l'infini..., il suffit d'avoir le temps, mais avec une Bullet, on apprend la patience !!!
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
PoloIndia , la majoritée roule au super 95 sans additif.
La branche Belge y ajoute du MarlyC à l'essence pour nettoyer un peu et grasser le circuit de l'essence.
De toute façon il est dis que tout les 6000km il faut déculassé pour voir la tête et l'état des soupapes.
l' essence d'aujourd'hui est 10 fois mieux que celle des annés 60.
il y a déjà plein d'additif dedans.
La branche Belge y ajoute du MarlyC à l'essence pour nettoyer un peu et grasser le circuit de l'essence.
De toute façon il est dis que tout les 6000km il faut déculassé pour voir la tête et l'état des soupapes.
l' essence d'aujourd'hui est 10 fois mieux que celle des annés 60.
il y a déjà plein d'additif dedans.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'ai déculassé à 20000 pour changer le guide d'échappement,à 28000 pour limiter une fuite d'huile,et je n'ai même pas regardé les soupapes car le moteur avait une excellente compression.Le 95 Français n'a AUCUN additif
pour les soupapes et j'en rajoute moi-même.Le même 95 a tendance à dévorer tous les caoutchoucs et autres joints de carbu.
pour les soupapes et j'en rajoute moi-même.Le même 95 a tendance à dévorer tous les caoutchoucs et autres joints de carbu.
-
PoloIndia
Re: Achat vieille Bullet : quels sont les points à checker
Pour reprendre cette discussion bien lointaine, j'ai ma Bullet depuis plusieurs mois déjà. Une 350 de 1971 retapée au mieux. La peinture n'est pas formidable mais sera refaite d'ici un an ou deux... Déjà eu à changer les pushrod dont un s'était complètement dévissé. C'est bizarre, les originaux ont tenus 600 KM et impossible de les remonter car trop de jeux même avec le réglage maxi en longueur. Du coup, j'en ai acheté une paire neuve et surprise, ils sont légèrement plus longs. C'est ce que j'avais compris du baragouinage du mécano de Karol Bhag et confirmé en achetant la paire neuve car apparemment il n'existe que cette longueur (avec bien sûr un plus long que l'autre)...
J'ai du changer aussi le régulateur après plusieurs claquages d'ampoule de phare. Étonnamment, il était bon (modèle à deux broches) et l'électricien en a rajouté un second (modèle à 3 broches) juste derrière. Il m'a fait un grand sourire en me disant que ma moto était maintenant "spéciale"... J'avoue ne pas avoir cherché plus loin le pourquoi de cette réparation. Elle a été faite après deux bonnes heures de recherches, démontage et remontage de toutes les cosses, tets divers et finalement, c'est la solution qu'ils ont trouvé ... Indien quoi ! Mais ça marche bien depuis, j'ai arrêté d'acheter des ampoules.
En tout cas, je prends bien du plaisir à rouler avec dans Delhi. Je vais probablement virer définitivement la selle arrière sur ressort pour fixer une petite selle étroite directement sur le garde boue AR. Elle ne bougera pas de cette façon et le look garde le galbe de la roue AR.
Je viens de faire Manali-Leh-Manali avec une 500 de location (4 vitesses à droite). Virée incroyable et fantastique avec son lot d'aventure. J'avais des ratés à haut régime en 1ère et 2nde avec pas de puissance. J'avais diagnostiqué un problème d'allumage/carburateur/filtra à air... A Leh, le mécanicien local a en effet réglé l'allumage et changé le contact, changer la cartouche de filtre à air et réglé le carbu... tout à l'oreille et en 10 mn ... le retour s'est merveilleusement bien passé dans les reprises de puissance en doublant les convois dans les montés. j'ai encore du chemin et de longues lectures sur le site avant d'en arriver là...
Bref, c'est un vrai plaisir cette Enfield, je suis mordu pour longtemps apparemment ...
J'ai du changer aussi le régulateur après plusieurs claquages d'ampoule de phare. Étonnamment, il était bon (modèle à deux broches) et l'électricien en a rajouté un second (modèle à 3 broches) juste derrière. Il m'a fait un grand sourire en me disant que ma moto était maintenant "spéciale"... J'avoue ne pas avoir cherché plus loin le pourquoi de cette réparation. Elle a été faite après deux bonnes heures de recherches, démontage et remontage de toutes les cosses, tets divers et finalement, c'est la solution qu'ils ont trouvé ... Indien quoi ! Mais ça marche bien depuis, j'ai arrêté d'acheter des ampoules.
En tout cas, je prends bien du plaisir à rouler avec dans Delhi. Je vais probablement virer définitivement la selle arrière sur ressort pour fixer une petite selle étroite directement sur le garde boue AR. Elle ne bougera pas de cette façon et le look garde le galbe de la roue AR.
Je viens de faire Manali-Leh-Manali avec une 500 de location (4 vitesses à droite). Virée incroyable et fantastique avec son lot d'aventure. J'avais des ratés à haut régime en 1ère et 2nde avec pas de puissance. J'avais diagnostiqué un problème d'allumage/carburateur/filtra à air... A Leh, le mécanicien local a en effet réglé l'allumage et changé le contact, changer la cartouche de filtre à air et réglé le carbu... tout à l'oreille et en 10 mn ... le retour s'est merveilleusement bien passé dans les reprises de puissance en doublant les convois dans les montés. j'ai encore du chemin et de longues lectures sur le site avant d'en arriver là...
Bref, c'est un vrai plaisir cette Enfield, je suis mordu pour longtemps apparemment ...
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Tu peux nous en dire plus sur ce périple Manali-Leh-Manali ? L'as tu fait tout seul ou en groupe ? Combien de temps faut-il compter ? Combien coûte la location de la moto ?
Cela me trotte dans la tête... j'aimerais bien faire un truc dans ce genre un jour.
Cela me trotte dans la tête... j'aimerais bien faire un truc dans ce genre un jour.
Une Enfield sinon rien !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour le diagnostic allumage carburation...tu n'avais pas beaucoup de risque de te tromper!!
Ta promenade t'a permis de voir qu'en faisant rouler une Bullet entre 60 et 80km:h elle ne posait pas de problèmes.
80 pour cent des problèmes des Bullet d'Europe viennent d'une utilisation beaucoup trop rapide,sur les routes<<modernes>>pour lesquelles son moteur n'est pas dessiné.
Pour ta machine qui cramait les ampoules,c'est la partie régulateur du redresseur régulateur qui était morte ,et l'électricien à rajouté un régulateur qui t'empêche de cramer les ampoules.
Ta promenade t'a permis de voir qu'en faisant rouler une Bullet entre 60 et 80km:h elle ne posait pas de problèmes.
80 pour cent des problèmes des Bullet d'Europe viennent d'une utilisation beaucoup trop rapide,sur les routes<<modernes>>pour lesquelles son moteur n'est pas dessiné.
Pour ta machine qui cramait les ampoules,c'est la partie régulateur du redresseur régulateur qui était morte ,et l'électricien à rajouté un régulateur qui t'empêche de cramer les ampoules.