Salut,
Je suis à la recherche d'une selle biplace pour ma Bullet fonte de 2002. J'étudie toutes propositions même les selles double ou les modèles à bricoler.
Amicalement
Yeti
Recherche selle pour Bullet fonte 2002
-
kiwi
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999
Re: Recherche selle pour Bullet fonte 2002
Salut,
C'est la selle "classique" que tu recherches ?
Car moi j'ai enlevé la mienne pour mettre des autres, et l'ancienne est toujours là....
Eric
C'est la selle "classique" que tu recherches ?
Car moi j'ai enlevé la mienne pour mettre des autres, et l'ancienne est toujours là....
Eric
-
yeti
Topic author - Messages : 81
J'ai actuellement la selle d'origine que j'avais fait retailler pour l'aplatir et ajouter les passepoils blancs. Le résultat était sympa mais pas confortable pour ma passagère, la mousse étant fine et assez dur. Le skaï commençant à rendre l'âme et à prendre l'eau, je voudrais remplacer cette selle. Donc avant de faire un gros chèque à monsieur hitchcock, peut être que certain d'entre vous ont des vieux restes qui trainent dans leur garage.
La selle d'origine, c'est la seule que je ne veux pas
La selle d'origine, c'est la seule que je ne veux pas
-
RoadRocket
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 1100 calif EV 1998 , Mot Guzzi V65 1984 et Yam' 350XT 1986
Salut,
J'ai toujours ma selle à vendre (voir p 2, annonce du 23/01, selle pour Bullet).
Si ça t'interesse on peut discuter
Olive
J'ai toujours ma selle à vendre (voir p 2, annonce du 23/01, selle pour Bullet).
Si ça t'interesse on peut discuter
Olive
Go,cat,go!
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Même maladie pour ma selle qui est également de 2002. Elle commence à craquer de partout et je me demande si la remplacer ou la rehousser. Hitch' n'est pas donné sur ces articles là (et d'autres aussi
)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
La selle d'origine est une bonne base... faut juste la faire remanier par un sellier. Sur la mienne, j'avais fait enlever 2cm d'épaisseur de mousse sur la partie "passager" et ajouter 2cm de mousse plus dense sur la partie conducteur... un passe-poil blanc sur un skaï de qualité, et hop : look et confort, pour environ 100 € chez un vrai sellier.
Outre son creux caractéristique pas très esthétique, la selle d'origine a un skaï de merde, dur et cassant et ce d'autant plus qu'il est collé sur la mousse, ce qui l'empêche de "jouer" et génère des plis annonciateurs de craquelures. Par contre, la mousse est en véritable latex, ce qui est remarquable, même si ce matériau s'altère et se désagrège à la lumière.
Pour info, la mousse des selles Electra et EFI est synthétique et c'est une vrai merde, car beaucoup trop molle.

Outre son creux caractéristique pas très esthétique, la selle d'origine a un skaï de merde, dur et cassant et ce d'autant plus qu'il est collé sur la mousse, ce qui l'empêche de "jouer" et génère des plis annonciateurs de craquelures. Par contre, la mousse est en véritable latex, ce qui est remarquable, même si ce matériau s'altère et se désagrège à la lumière.
Pour info, la mousse des selles Electra et EFI est synthétique et c'est une vrai merde, car beaucoup trop molle.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
kiwi
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999
C'est vrai qu'en plus ma selle "d'origine" je l'ai recouverte avec un skai indien qui avait été fait sur mesure là-bas, donc si ça intéresse quelqu'un ?
De plus, je devrais regarder, mais je pense qu'il me reste un autre, également pour couvrir la selle d'origine , et cette couverture était bien plus souple que celui d'origine. Si ça intéresse quelqu'un avant que je ne le perde complètement dans tout mon "brol"....
Eric
De plus, je devrais regarder, mais je pense qu'il me reste un autre, également pour couvrir la selle d'origine , et cette couverture était bien plus souple que celui d'origine. Si ça intéresse quelqu'un avant que je ne le perde complètement dans tout mon "brol"....
Eric