Ajout d'un demarreur

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
colectorboy
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Ajout d'un demarreur

Messagepar colectorboy » 04 mai 2009, 08:38

Est il possible de rajouter un demarreur sur un modele standard BV4 droite?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Ajout d'un demarreur

Messagepar fab le motard » 04 mai 2009, 09:19

je dirais que oui, car il y a bien des bullet BV4 avec démarreur electrique, mais le bazar à changer
- carter pour fixer le démarreur
- batterie plus grosse, donc tout le systeme electrique
- carter de transmission primaire

autant acheter un moteur neuf équipé

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 mai 2009, 10:09

Je ne suis pas certain que ce soit facilement adaptable, mais je suis certain que les pièces neuves à monter sont très chères.
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 mai 2009, 11:35

Matmata18 a écrit :Pourquoi un démarreur électrique ?

La bullet est une moto qui démarre exceptionnellement bien au Kick. (il est très rare que j'ai besoin de donner deux coups de kick, même après une immo d'une semaine). A part pour ceux qui ont peur de caler au milieu d'une file de voiture en pleine circulation d'un centre ville, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet appendice disgracieux et source de pannes. La copine à qui j'ai fait faire un essai de ma belette doit peser à tout casser 55 kgs, après avoir pigé le coup du passage du PMH, elle s'amusait à la démarrer par plaisir sans jamais forcer. Une gamine, il a fallut que je lui pique les clefs de contact.

Patrick (Patof) à fait une petite vidéo qui explique très bien la façon de procéder. (Je n'ai plus le lien, mais ça doit se trouver facilement sur le site).

En ce qui me concerne, c'est vraiment aléatoire. Patof a effectivement fait une vidéo qui m'était à l'origine destinée (c'est pour cela qu'il parle à "Jean-Luc" en début de vidéo), et même en suivant ses conseils, le démarrage est variable.

Ma Bullet peut démarrer en 30 coups de kicks, comme en un-demi. Généralement, il en faut une bonne quinzaine avant qu'elle accepte de livrer son ronron.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 mai 2009, 18:25

:D je ne serais pas aussi méchant que le méchant Druid ,Image mais bon c'est notre homme spirituel Image et sa parole est celle des Dieux :old:
sur la thund il y a cet appendice Image qui est pratique quoique ce moulin démarre au 1 er coup de kick ,Image alors... de plus une fonte avec un peu d'imagination sa à la forme d'une femme Image, avec un démarreur c'est plutôt un mec Imageet ... préféres me perdre dans les failles rocheuse... Image
mais effectivement , tu es un hérétique Image

ne prend rien au séreux sert toi de ce qui te conviens et laisse le reste aux autres, it is a joke (cest pour rogoler)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
colectorboy
en rodage

Messagepar colectorboy » 04 mai 2009, 20:06

C'etait juste une question...devant l'avis général il semble clair que je dois me ranger à l'évidence...

Quelle idée saugrenue !

Et vive les attelles de chevilles !
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 04 mai 2009, 20:15

Matmata18 a écrit :Difficile de répondre à distance,

Ce que je peux dire c'est que Marco qui m'avait suivi jusqu'à ma moto le soir de la Gelée Royale au moment de mon départ, il était près d'une heure du mat' avec une ambiance très humide, m'a vu démarrer la RE au premier coup de kick. Et quand je dis sans forcer, c'est vraiment une descente gentillette du kick. (Tous les démarrage de la journée se sont déroulè de la même façon. Ce qui était vrai pour moi l'était aussi pour la plupart de ceux que j'ai suivi, Jacky, Patrick ... démarraient aussi bien).

Pour ma part, je prends toujours soin de "gaver" la belette au minimum 5 ou 6 fois avant de mettre le jus pour un démarrage du matin et 2 ou 3 fois si le moteur est chaud et enfin s'il m'arrive de caler, elle redémarre du premier coup. Je ne touche surtout pas à la poignée d'accélérateur*. Sinon, c'est un bon moyen de prendre un retour et en plus ça ne sert à rien. Un coup de kick sans forcer et 95 fois sur cent elle démarre du premier coup.

Il est difficile d'apporter un commentaire, mais quinze ou vingt coup de kick c'est beaucoup trop. La réponse facile serait de dire de revoir les réglages, (carbu et calage) mais je pense que tu l'as déjà fait. En tous cas, ce n'est pas normal.

PS : *Ne pas essorer la poignée pour démarrer est vraiment important. Si la bécane à un bon ralenti en fonctionnement normal, elle le retrouvera au premier coup de kick. Une Bullet se démarre avec les deux mains dans les poches.

Oui en Plus des remarques donné par philippe, j'ai constaté que ma belle a besoin que j'y mette un quart de tour de vis de ralenti avant le demarage a froid.
Essaye jean Luc d'ajouter le quart de tour et hop elle devrait partir au premier coup.
Vivement Bertrix . :P :wink:
[*][*][*]

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 04 mai 2009, 22:44

Quelle idée saugrenue !

Tu sais, j'ai fait le chemin inverse: je ne supportais pas le démarreur électrique et la BV5 et on m'a dit la même chose (mais dans l'autre sens)... :ange!

Ça fait beaucoup de changements, le mieux c'est de changer de moto. A 5 mois près, on aurait pu se les échanger :wink:
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
colectorboy
en rodage

Messagepar colectorboy » 05 mai 2009, 00:51

Merci mais je suis tres content de ma machine