l'huile ou la graisse qui sort?????

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Messages : 21363
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : Pays de Jeanne d'Arc

l'huile ou la graisse qui sort?????

Messagepar yvesmetz » 11 juil. 2009, 23:46

Drole de journée!!!

Hier comme prévu j'installe un carbu amal de trente sur ma 500, pour cet aprés-midi je me suis gardé le meilleur, la mise au point de celui-ci...je pars vers la campagne et des petites routes où je peux, aprés avoir fait chauffer, mettre en charge mon moteur pour un controle de la couleur de ma bougie...me voilà lancé à plus de 100 avec la bête, j'embraye, je coupe le contact et me laisse glisser en roue libre jusqu'à l'endroit où je vais pouvoir démonter...manque de bol, une voiture qui arrive par la gauche sur une perpendiculaire m'oblige par sécurité à retrouver du frein moteur en rembrayant contact coupé, et merde même aprés l'avoir remis la moto ne redémarre pas...plus d'allumage, l'alternateur a dû avoir un pic de tension et m'a dézingué mon module d'allumage...12 bornes de mon garage et pas de portable, me voilà à pousser 6 km jusqu'à ce qu'une brave dame me ramène chez moi pour pouvoir revenir avec un module de rechange...celui-ci changé, je finis ma mise au point avec un gigleur de 180 de débit ( chez amal le chiffrage indique un débit et non pas un diamètre ),
belle couleur de bougie café au lait, quelqu'un sur ce site a t-il déja fait la modif et a t-il trouver à peu près ce chiffre?...Pour finir je rentre chez moi, il est déja tard, et là un crissement dans la transmission...vite j'ouvre le bouchon de niveau BV, rien n'en sort, je fais une petite jauge avec un collier en plastique, et là deux gouttes tout au bout...je me dépêche de vidanger, et là rien tout au plus trois gouttes...pas spécialement de fuites, où est passée l'huile, où est passée la graisse?...un oubli d'un des quatres propriétaire précédant?... j'ai qu'en même du faire 100 bornes comme cela cette semaine, une autre mécanique m'aurait déja fait savoir que l'huile manquait, mais là, j'avoue rester quoi, restait-il de la graisse?... en tous cas j'ai remis vite fait huile et graisse et ça fonctionne, mais franchement maintenant j'ai un peu peur, dès que j'ai le temps j'ouvre...est-il déja arrivé chose pareille à un de vous ou auriez-vous une connaissance à qui?......à plus yves.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27796
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: l'huile ou la graisse qui sort?????

Messagepar Ded31 » 11 juil. 2009, 23:57

C'est sûr, elle te teste :!:
Tu l'avais laissée tomber pour d'autres montures, elle te fais savoir que c'est pas bien, qu'elle est pas très contente.
C'est pas bien grave, avec un peu de tact, de temps et de graisse tout va s'arranger.
:lol:
Ha oui, j'ai pas répondu !!! Mais j'ai pas du tout la même boite que toi. Sur ma boite 5 à gauche, c'est que de l'huile, mais sur la 4, faut trouver les post.... Y font des tas de sortes de mélanges, huiles de toutes viscosités, graisses en tout genres !!! Ils ont de très longues et ennuyeuses discutions là dessus. Bon courage !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25854
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: l'huile ou la graisse qui sort?????

Messagepar JacquesD » 12 juil. 2009, 07:46

Pour le Bte 4 dans le doute et l'urgence si tu n'as rien d'autre, mets l'huile la pmlus épaisse que tu trouves (mini EP 90) pour Btes et différentiels. Si tu as de la plus épaisse tant mieux.
Je ne suis pas fan de l'huile pour chaîne de tronçoneuse à bois, surtout les dernères huiles écolo qui sont censées ne pas empêcher les marguerites de pousser, ils n'ont pas forcément pensé à y ajouter les qualités pour boîtes de vitesses.
Avec de l'huile (présente) dans ta Bte tu ne risques que des fuites plus abondantes (mais encore faut-il qu'il y en ai dedans).
JacquesD