Suivant les instructions, je dois commencer par le bras principal qui se fixe sur le cadre (presque au plus bas possible) et sur le disque à l'avant du side car
Alors que le bras semble descendre presque presque verticalement sur les images, le mien, pour être au niveau du disque du side-car, doit être fixé avec un angle de presque 30° (mesuré depuis le disque)
Je ne peux pas non plus monter la fixation sur le cadre plus haut car très rapidement elle s'approche, voir touche, les rayons du cylindre.
Pour que les deux disque soient à la même hauteur, le bras, chez moi, pointe donc vers le devant (vers l'arrière à la même hauteur, il se rapprocherait trop du levier de vitesse), ce qui a pour conséquence que le side-car est nettement plus en avant que sur les photos des instructions (env. 20cm). Cela se voit le plus en comparant la position de la 3ème barre de fixation depuis l'avant, qui chez moi est en angle droit par rapport au chassis du side, alors qu'elle est clairement dirigé vers arrière dan les instructions.
Pour résumer : mon side-car, positionné sur un support pour être droit (avant-arrière & gauche-droite, mesuré avec un niveau à bulle) semble trop haut pour que la fixation principale attaché au cadre de la moto puisse décendre +/- verticalement / permettre le side d'être plus en recul par rapport à la moto.
Pour ceux qui ont fixé un Cozy sur une Enfield 500fonte (à priori les clients de Export-Connection), avez-vous eu le même problème et comment l'avez vous résolu