trop souples du "cul" les enfield !
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
trop souples du "cul" les enfield !
Dingue ce qu'elle peuvent bouger leur derrière nos brêles .... m'étonne pas que je sente la mienne se tortiller justement quand ma femme se tortille sur la selle arrière....le garde-boue arrière est flottant sur nos bécanes et les deux barres qui l'encadrent sont du même acabit...comment faire pour rigidifier tout cet ensemble, je pleins ceux qui ont deux selles et un passager derrière....Fab, m'a refilé une selle biplace dont l'armature est des plus costaude, elle viendra chapeauter mon cadre à l'avant et les deux fixations prévues sur les barres ....l'addition de ces quatres points d'encrages plus la rigidité de cette selle devrait me donner un train arrière des plus ferme !....Deux selles, beau mais sûrement pas bon !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Re: trop souples du "cul" les enfield !
hum hum, l'armature de la selle biplace étant sûrement en plastoche...
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Assez bien d'accord avec Matmata; j'ai une fonte équipée d'une selle monoplace et d'un porte-bagage surmonté d'un vieux pouf de Vespa à l'arrière, et je n'ai jamais senti de flottement lorsque je roule en duo...
Peut-être voir du côté de l'articulation du bras oscillant? Bague bronze, caoutchouc?
Peut-être voir du côté de l'articulation du bras oscillant? Bague bronze, caoutchouc?

-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
formidable Philippe tu as trés bien traduit mes mots, c'est exactement ce que je voulais faire sentir !....effectivement en solo aucun problème, mais une fois ma passagère en selle, je sens un flou venant de l'arrière...idem avec les sacoches trés chargées lors d'un trés ancien périple scandinave....j'y ai pensé hier car la selle de Fab en plus d'être en bonne grosse ferraille, est munie de traverses trés épaisses qui vont de point d'encrage à point d'encrage...mon idée étant comme tu le soulignes de solidariser fermement cadre et partie arrière....ma moto n'est pas tordue, pas comme certaines autres Enfield . 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu es sur que c'est pas Sarko,qui est monté derrière toi(il n'arrête pas de se tortiller)
Tu devrais essayer avec la femme du voisin,pour voir s'il y a une différence!!

Tu devrais essayer avec la femme du voisin,pour voir s'il y a une différence!!