En voulant régler le jeu aux soupapes ce matin, j'ai eu la suprise, en enlevant le couvercle de tringlerie, de trouver l'intérieur sérieusement marqué.
Une photo sera plus simple pour vous montrer l'étendue des dégats:

Doù cela peut-il venir?

Michael a écrit :...Ce qui m'inquiète, c'est que, dans mon souvenir, elles n'étaient pas là lors de mon précédent réglage.
druid a écrit :Va savoir.....c'est peut être un mulot qui avait niché là cet hiver, et qui s'est fait les chicots
JacquesD a écrit :Ton moteur à un décompresseur de type lève-soupape, vérifie à l'intérieur de la plaque de fermeture des poussoirs si la pièce qui soulève la coupelle du poussoir AV (échappement) est toujours là, il ne faudrait pas qu'elle ai cassé et se soit baladée un peu partout en martelant ce qu'lle pouvait au passage.
JacquesD a écrit :Ton moteur à un décompresseur de type lève-soupape, vérifie à l'intérieur de la plaque de fermeture des poussoirs si la pièce qui soulève la coupelle du poussoir AV (échappement) est toujours là, il ne faudrait pas qu'elle ai cassé et se soit baladée un peu partout en martelant ce qu'lle pouvait au passage.
n, non ?