phare + feu de croisement HS
phare + feu de croisement HS
Hello!
Depuis mon demontage et remontage de la roue arriere, mon phare + feu de croisement ne marche plus...
J'ai demonté le phare, pas reussi a atteindre l'ampoule car on dirait que le verre est collé a son support, mais de visu l'ampoule a l'air ok (j'ai testé avec une ampoule neuve directement sur la prise, ca ne marche pas non plus.
Le voyant des phares s'allume pourtant. Tout le reste de l'electricité marche.
Ma question est: ya t'il des composant a verifier depuis l'alternateur jusqu'au phare? il y a un element cylindrique visé sur le garde boue arriere mais je pense que c'est la centrale des clignotant non?
Voila voila, j'attends de retrouver mon voltmetre pour commencer a tester.
Merci!
Depuis mon demontage et remontage de la roue arriere, mon phare + feu de croisement ne marche plus...
J'ai demonté le phare, pas reussi a atteindre l'ampoule car on dirait que le verre est collé a son support, mais de visu l'ampoule a l'air ok (j'ai testé avec une ampoule neuve directement sur la prise, ca ne marche pas non plus.
Le voyant des phares s'allume pourtant. Tout le reste de l'electricité marche.
Ma question est: ya t'il des composant a verifier depuis l'alternateur jusqu'au phare? il y a un element cylindrique visé sur le garde boue arriere mais je pense que c'est la centrale des clignotant non?
Voila voila, j'attends de retrouver mon voltmetre pour commencer a tester.
Merci!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: phare + feu de croisement HS
l'élement cylindrique est peut etre la bobine pour l'allumage
ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre démontage roue arriere et feu avant ??
ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre démontage roue arriere et feu avant ??
-
bigrolcha
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
si,il y a forcément un rapport,si c'est une vraie!
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Et le pneu arrière, il éclaire ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
Marco a écrit :Et le pneu arrière, il éclaire ?
Et l'eclair lors d'un bon orage est peut être suffisant
lowang tu es un amour
[*][*][*]
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Un éclair ? au chocolat ? où ça

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Au café c'est bon aussi. 
à la vanille! 

-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Il y a peut-être un court circuit à l'endroit où passent les câbles pour alimenter le bloc feux arrière : en enlevant la roue tu à éventuellement frotté le pneu à cet endroit.
Enfin bon, pourquoi pas ?
Enfin bon, pourquoi pas ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Dans l'action,tu as peut être débranché un fil,sous la selle ou ailleurs.Il faut que tu mettes en position phare,que tu prennes une lampe témoin(ou tu branches un fil sur un clignotant),et tu remontes les fils jusqu'à ce que tu trouves du jus.Quelques fois,les vis de desserrent sous le gros commodo phare veilleuse arrêt.
Modifié en dernier par Jackymoto le 10 oct. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
regarde si l'inverseur code phare est bien alimenté car si le fil provenant du gros interrupteur au dessus du phare est débranché avant d'arriver a l'inverseur code phare normal que tout marche sauf le phare et le code
il faudrait aussi savoir si ta mis etait en montage code phare en courant continu ou si le code phare est alimenté en alternatif provenant directement de l'alternzateur via juste un régulateur qui se trouverait alors fixé lui aussi proche de la centrale clignotante et que aurait pu débranchezr par erreur.
dans le deuxieme montage le phare ne fonctionne que lorsque le moteur tourne contrairemeznt au premier montage ou le phare foncytionne sur la baterie
les deux montages existent
il faudrait aussi savoir si ta mis etait en montage code phare en courant continu ou si le code phare est alimenté en alternatif provenant directement de l'alternzateur via juste un régulateur qui se trouverait alors fixé lui aussi proche de la centrale clignotante et que aurait pu débranchezr par erreur.
dans le deuxieme montage le phare ne fonctionne que lorsque le moteur tourne contrairemeznt au premier montage ou le phare foncytionne sur la baterie
les deux montages existent
le bien être prime sur le paraître
Merci ca me donne assez de pistes pour ne pas m'ennuyer ce dimanche.
Sinon je prendrais ma lampe torche entre les dents, et en plus ca eclaire dans les tournants.
(sinon tout marche, position arriere, stop, cligno, veuilleuses, sauf croisement et phare)
A bientot.
Sinon je prendrais ma lampe torche entre les dents, et en plus ca eclaire dans les tournants.
(sinon tout marche, position arriere, stop, cligno, veuilleuses, sauf croisement et phare)
A bientot.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Euh... t'as vérifié ton ampoule de phare ?
Et sinon, est-ce que le jus arrive au culot de l'ampoule de phare (moteur tournant) ?
Et sinon, est-ce que le jus arrive au culot de l'ampoule de phare (moteur tournant) ?
Alors: le probleme n'a pas avancé d'un pouce.
J'ai tout demonté, la selle, la poignée gauche avec les commandes, le phare, rien....
Avec un voltmetre, j'ai trouvé 0 volts aux fils du phare.
Une question: est ce que le voyant du phare et alimenté par la meme source que le phare lui meme? (donc s'il s'allume c'est que la panne est entre le tablo de bord et le phare, donc zone de recherche tres petite). Mais ce n'est pas sur...
J'adore l'electricité...
Je ferais mes prochains test avec batterie monté directement sur les arrivées de courant (car a la base mon phare et feu etait direct sur l'alternateur) ce qui me permettra de faire des test sans faire tourner la machine, ce qui n'est pas tres pratique surtout quand ca prend 10 plombes ^^
Jeep: sais tu comment demonter le "tablo de bord"? (ce que tu appelles le gros interupteur?) du dessus du phare?
J'ai tout demonté, la selle, la poignée gauche avec les commandes, le phare, rien....
Avec un voltmetre, j'ai trouvé 0 volts aux fils du phare.
Une question: est ce que le voyant du phare et alimenté par la meme source que le phare lui meme? (donc s'il s'allume c'est que la panne est entre le tablo de bord et le phare, donc zone de recherche tres petite). Mais ce n'est pas sur...
J'adore l'electricité...
Je ferais mes prochains test avec batterie monté directement sur les arrivées de courant (car a la base mon phare et feu etait direct sur l'alternateur) ce qui me permettra de faire des test sans faire tourner la machine, ce qui n'est pas tres pratique surtout quand ca prend 10 plombes ^^
Jeep: sais tu comment demonter le "tablo de bord"? (ce que tu appelles le gros interupteur?) du dessus du phare?