N’allez pas chercher midi à 14 heures.
Oui c’est triste ce qui arrive à ce pauvre platane, cela résulte sans doute de la trop forte consommation d’armagnac par un quelconque chauffard qui aura renversé le piquet du panneau de la gendarmerie locale.
Le premier cantonnier qui passait par là, très avare de sa transpiration, aura préféré planter quelques clous dans le platane, plutôt que d’aller au dépôt chercher un nouveau piquet planqué derrière un tas de saloperies à débarrasser.
De ce fait, le souvenir de ce cantonnier reste encore, (hélas), bien vivant et visible des années après son départ en retraite.
Souhaitons aux habitants d’Astaffort que leur percepteur soit aussi cool et économe de sa peine.
Ceci dit le ciel est bleu, deux de mes chèvres s'affrontent en faisant un ballet debout sur leurs pattes arrières, pendant que deux tourterelles perchées sur l'antenne de télé se font des mamours.
Elle est pas belle la vie ?
Devant un tel spectacle, je n'ai pas envie de planter un piquet, je crois que si je trouvais un panneau de gendarmerie tombé au sol, je l'enterrerais sous les feuilles qui commencent de tomber.
J'écris cela à 30 km d'Astafort ! . . .