Royal Enfield Le Site
Slogan du site
Descriptif du site
Les transformations à base d’electra
Article mis en ligne le 7 novembre 2007

par

Vous prenez une base d’Electra, de bons mécanos et zou, on modifie, on invente...

Et on obtient ce genre de "transfos" dont les ateliers de ont le secret.

Ca a vraiment de la gueule...

Il existe d’autres transfos faites par un autre concessionnaire :

Jurassic motors

Transfo en Café Racer

En Angleterre, dans les années soixante, il n’y avait pas de circuit pour courir ou peux... ou chers.

Les courses entre copains se faisaient n’importe ou, un petit coup d’oeil a un feu rouge... et c’était parti !!!

L’habitude s’est prise après ces run de boire un café. Les motos de course de café, les café racer voyaient le jour.

Le « Café Racer » est une moto purement Rock & Roll qui est un peu désuète actuellement.

commandes reculées, dosseret de selle mono, guidon bracelet et réservoir long en font une

moto qu’il est agréable à regarder mais certes pas à piloter car son manque de puissance est

antinomique avec les prétentions qu’elle affiche.

J’ai une petite préférence pour ce modèle à cause de ses faiblesses.

Ajouter aux favoris haut de la page Plan du Site

Transformation en Clubman

Le Clubman est une version plus civilisée du « Café Racer ». Pas de commande reculée, une selle

au look solo qui permet d’emmener une jolie fille faire un petit tour. Les guidons bracelets se

Sont transformés en guidon court plus accessible. C’est une moto parfaite pour la frime.

Modèle "Classique" toujours sur une base d’Electra

C’est pas beau ça ???????

Tout terrain

Frein à disque, comme sur la précédente... et tout et tout !!!

Son moteur souple à bas régime est un atout pour la balade en tout chemin et le tout ....sur un filet de gaz.

De plus, la cure d’amaigrissement qu’elle subit compense bien sa puissance limitée. C’est une moto très facile à piloter.

Le nom reprend un concept aujourd’hui pratiquement disparu.

Pour faire un scrambler, prenez une moto de route, mettez lui un grand guidon, des pneus cross, et relevez les échappements...

... pour gagner de la garde au sol.

Très en vogue dans les années 60, le style s’est décliné en 2 familles : le trail et l’enduro.Eh oui ! on a rien inventé !


Dans la même rubrique

Enfield et grass track
le 28 septembre 2009
par
La Machine Verte
le 9 février 2009
par Daniel78
Chopper Enfield
le 10 décembre 2008
par
Les fausses vieilles bullets ou bullet reconditionnées
le 8 août 2008
par
CARBERRY-ENFIELD 1000 cc V-Twin
le 6 août 2008
par Daniel78