Retour d’expérience

Par Gédéon du forum
jeudi 29 novembre 2007
par  
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Avis perso

.L’ Export Connection est clairement une moto d’occasion des
années 60, rénovée convenablement mais sans contrôle au moment
de l’emballage.
Je m’interdis d’en comparer l’état, le prix, etc...avec
ce que j’aurai pu trouver chez l’importateur ou l’un des ses concessionnaires.
Les prestations, les charges, l’Urssaf et cie de ces professionnels- dont
les marges brutes ne sont pas à confondre avec les résultats d’exploitation- n’ont
rien à voir avec le caractère juteux du commerce sur la toile.

Mon choix fut dicté par l’absence d’occasions sur le marché au moment ou
l’envie devint irrépréssible (surtout aprés avoir maté un troupeau de belettes
un soir de noces à la campagne....) Le marketing de Cedrik, bien ficelé ; l’esthétique et
l’originalité firent le reste. Quinze jours aprés ma commande la moto
de Knut était à vendre. M...! M...! et re-M !

Les détails.

« Tout ce qui se voit sur une photo est splendide ».

Les
traitements de surface sont abondants : Chromes très chouettes
axes, boulons, escargots et même le mécanisme interne de sélection sont zingués-bichromatés à neuf.
Les joints papier, neufs, débordent généreusement (vieux truc de mécano pour

montrer que le boulot a été fait).
La peinture du cadre et des accessoires peints semble de moins bonne qualité...
Surtout vue de dessous avec l’écrou, monté foiré, de la boite à air.

Moteur ? Je n’ai pour le moment touché à rien.
Disposition des bouchons de vidange.

Pas quatre...Deux...Je suis normal, moi, les gars !

Géomètrie ? Les roues sont alignées ! Enfin...Visuellement, avec la vieille méthode :
C...en l’air, tête entre les jambes : à éviter à Pantruche en traversant le Marais...

"Agaceries".

Pare-jambes livré à la place du porte bagages prévu.
Montage de traviole-mais récupérable- des selles, garde-boue
arrière, feu rouge et plaque.

Bof... « Ca va bien » qu’il a dû se dire, le ch’tit gars qu’a
fait le boulot.L’exportateur qui, lui, pourrait tout aussi bien être installé
en Seine Maritime ou dans le Puy de Dôme plutot qu’ à New Delhi...
assumera les petits défauts sans risquer le retour de la marchandise.

Axe des repose-pieds tordu et dépourvu d’entretoises pour fixer la latérale.

le tout à 1mm du carter de transmission primaire.Ca va passer ?

Reusement j’ai un vieux tour AMC
et surtout « le »tourneur pour entretoiser avec méplat.

Devinette : Comment qu’on fait pour fraiser avec un tour ?

Bref, "au jour d’aujourd’hui" pour causer à la mode (et idiot) rien de rédhibitoire si ce n’est...

Le prix de revient

 : 2 020€ tarif sur E-Bay + 310€ « shiping »+90€ Allumage électronique =2 420€
payés d’avance au mois de Juin, commande prise en compte par le gars Cedrik le jour ou sa
banque lui confirme l’encaissement. Béton.S’il a besoin de lever l’ancre...
Et puis c’était pas à l’insu de mon plein gré.

2420€ auxquels il m’a fallu ajouter à la réception 913€ (1) de frais de douanes, transitaire et
transporteur. Total : 3 333€...Aujourd’hui sur le marché de l’occasion on trouve
plus récent, moins cher. Mieux ? La mienne elle est plus gr./BELLE !
(1) Pour ceux qui s’occupent tout seuls de la réception il y a beaucoup à gagner sur les 913€


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