Tome 2

mercredi 5 décembre 2007
par  
popularité : 4%

Et me voila parti pour le remontage a"blanc" voir ce qui est réellement manquant ,ou déféctueux qui devra être refabriqué ou modifié pour aboutir dans cette restauration.Il ne restait qu’un seul robinet d’essence sur les deux et en plus incomplet.Ne voulant plus de ces robinets de m.... qui m’avaient causés bien du souci sur ma BSA je decidais de les remplacer par d’autres dit "de prelevement" mais qui avaient exactement le même filetage que le reservoir restait plus qu’a refaire la canalisation d’essence en cuivre car celle d’origine ne s’adaptait plus du tout.Manquait aussi les pattes de fixation du carter de chaine mais la grande inconnue car la seule pub d’époque que je possèdais representait la moto du coté droit et voila avec un peu de fer plat celles ci refabriquées, mais en réalité il s’averre qu’il n’y a qu’une seule patte qui descent du support de ressort de selle vers le carter de chaine

pour rejoidre les deux trous de fixation et voila une photo du travail
restait maintenant le remontage des gardes boue boite a outils et tout les petits accesoires qui allaient avec.Une fois de plus il me manquait les fermoires de ces boites donc re-petit coup d’oeuil a la pub d’epoque pour m’apercevoir que ces derniers n’étaient pas trop dur a refabriquer,alors avec deux billes de roulement un petit bout d’étiré de huit tourné en cône,un petit bout de tige filetée et une petite cuvette tournée également pour recevoir la plus grosse des deux billes(il faut dire que j’ai un petit tour a metaux bien utile !)le tout braser ensemble(de grosses brasures entre les deux côtés de l’étiré et les billes pour pouvoir les travailler en congés) et voila les trois fermoires refait.Serait été plus simple peut être de les acheter mais le charme n’aurait pas été pareil

Et voila de fil en aiguille ma royal remontée et une fois de plus la febrilité de mes gestes montrait mon empressement a la remettre en route un peu d’essence dans le reservoir me voila enfourchant la moto pour la premiere fois debrayage 1ere en haut et me voila parti ça roule et même trés bien.Aprés plusieurs essais il était temps de tout redémonter pour la restauration finale peinture et chromage mais au fur et a mesure des roulages un petit souci mecanique fit son apparition a bientot


Commentaires

Navigation