Tome 5 , le feu, la fin

mercredi 5 décembre 2007
par  
popularité : 10%

Et voila derniere ligne droite du recit préparez merguez & brochettes c’est l’heure du barbecue !!!
Donc de retour a la maison aprés tant d’honneur il fallait bien redemarrer la moto,donc huile dans le moteur,essence dans le reservoir et hop coup de kick et puis ben non elle ne voulait plus rien savoir.Avait elle pris la grosse tête d’avoir été la reine d’un jour enfin je sais bien que c’est une anglaise mais quand même,il fallait titiller a fond et tant que le niveau de cuve été haut elle tournait et puis plus rien redemontage du carburateur nettoyage sauf un tout petit conduit !!! merci jakymoto controle du callage de la magneto et même controle du callage de la distribution(qui était bon d’ailleur)

donc j’en étais toujours au même point pour moi c’était le niveau de cuve qui était pas bon et a force de chercher et de ne plus comprendre on fait des betises que le n’on fait pas en temps normal donc a force de titiller d’essayer de régler l’avance pour la redemarrer,la moto a fini par tousser mais avec l’avance mal réglée le moteur est reparti en sens inverse et une petite flamèche est sortie du carbu"Zut il faut que je fasse....." je n’ai pas eu le temps de dire "gaffe" que l’essence qu’il y avait un peu partout c’est embrasée et je vous dit pas quel feu tout de suite j’ai sauté sur un seau et j’ai arrosé et arrosé mais avec de l’essence rien n’y fait et voyant des chiffons trempant dans l’eau je les ai appliqués sur le moteur et enfin tout c’est éteint .

Mais quelle desolation une moto qui n’avait pas encore roulé et qui était deja"foutue" l’envie de prendre une masse et de finir le boulot de l’incendie me pris heureusement je n’ai pas retrouvé la masse et voila ou j’en étais

Avec un peu de recul ce n’était pas si catastrophique que cela la peinture du reservoir n’avait pas"cloqué" juste un peu jaunie et la selle avait brulé sur le côté le circuit electrique a reprendre en parti .Les mêmes photos que vous voyez je les ai envoyer le soir même a patof et sa visite ne tarda pas.Aussi désolé que moi il me proposa de passer un appel aux mécanos du site et enfin la soulution a mon problème arriva"le circuit de ralenti bouché"Hé oui une toute petite canalisation qui une fois débouchée redonna toute sa vitalité au moteur et enfin les deux elements furent réunis une bonne mecanique et une belle moto.Il était temps maintenant de préparé tout cela et de partir pour son premier rallye

Et voila depuis elle tourne bien j’ai parcouru environ 500 Km sans soucis majeur et je compte bien encore en faire des milliers avec.Voila la fin du recit de cette restauration et je crois vu tes commentaires Nelska avoir repondu a ta demande d’en savoir plus sur cette restauration et je profite de ces derniers mots pour remercier encore les mecanos du site et a la fin de cette année vous souhaiter a tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année Didier


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique