Accueil > Mécanique > La Liste presque exhaustive des problemes rencontrés avec une Royal Enfield (...)
La Liste presque exhaustive des problemes rencontrés avec une Royal Enfield 500 Bullet Electra à carbu ( 2004 -> 2007 )
presque exhaustive !!
dimanche 25 mai 2008, par
Une boite "à outils", celle factice côté gauche, qui a laché à cause des vibrations, resoudée puis perdue.
La fixation du levier d’embrayage pété net sans serrer comme un malade
Une roue libre de démarreur explosée, prise en garantie, avec le carter
Un cable d’embrayage pété vers 16 ou 18000km (rien de fou)
Un faux contact que je n’arrive pas à localiser dans le circuit de cligno (dès que je touche à la centrale, plus rien de marche, et le voyant ne s’allume plus depuis longtemps mais refait un apparition de temps en temps...)
Une batterie qui a rendu l’âme l’automne dernier
Patte de fixation du pot, à la jonction avec le silencieux, qui a laché + un des deux boulons sur le silencieux lui même idem.
Pas vraiment un problème, mais une particularité : un gros suitement d’huile à la jonction cylindre/culasse, sans que cela n’entraine de baisse du niveau donc je fait avec.
Une tige de culbu à 20000.
Une batterie à 22000
la mayo. Pour ça elle est championne toute catégorie.
consommation anormale d’huile = segments et pistons HS
fil stop derrière la plaque minéralogique sectionné au niveau de la cosse
(à cause des vibrations).
fuite d’huile sur un tube de fourche
Perte d’essence par le trop-plein du carbu. : mise en place d’un filtre papier.
Le témoin de point mort clignotait : La cosse qui se situe derrière le porte-batterie était mal enfichée
Au rassemblement de Pont du Château problème avec le clignotant gauche : recherche sur place avec Jacques D sans résultat . Après des heures de recherche de test des circuits , un fils faisait masse sur le cadre après usure : soudure plus gaine thermo-rétractable , j’ai posé du scotch plastique épais aux endroits de frottements du faisceau électrique.
Perte d’un embout de guidon .
Voir en ligne : extrait du forum
Messages
1. La Liste presque exhaustive des problemes rencontrés avec une Royal Enfield 500 Bullet Electra à carbu ( 2004 -> 2007 ), 1er juin 2008, 19:57, par louis
roue libre du demarreur qui reste bloquée
1. La Liste presque exhaustive des problemes rencontrés avec une Royal Enfield 500 Bullet Electra à carbu ( 2004 -> 2007 ), 11 juillet 2008, 18:27, par rcmd
La mienne n’a que 1000 KM mais j’ai cassé la cocote d’embrayage lors du changement de guidon et en effet sans forcer du tout.
Pour la suite, wait and see....
2. roue libre de démarreur sur une 500 electra, 24 juin 2022, 11:39, par savoye
Bonjour à tous ,
cela fait deux fois que je change la roue libre de démarreur sur ma royal de 2007 , j’ai lu sur un forum que l’on pouvait enlever tout le système de cette roue libre afin de ne plus être embêté .
si quelqu’un a fait cette manip , pourrai je avoir un retour d’expérience ?
y a t’il des précautions à prendre ?
merci de vos retour
Dom
1. roue libre de démarreur sur une 500 electra, 24 juin 2022, 22:16
Bonjour, il y a des articles sur Le Site
mais le mieux est d’aller sur le forum
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum