La Liste presque exhaustive des problemes rencontrés avec une Royal Enfield 500 Bullet Electra àcarbu ( 2004 -> 2007 )

presque exhaustive !!
dimanche 25 mai 2008
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- Une boite "àoutils", celle factice côté gauche, qui a laché àcause des vibrations, resoudée puis perdue.
- La fixation du levier d’embrayage pété net sans serrer comme un malade
- Une roue libre de démarreur explosée, prise en garantie, avec le carter
- Un cable d’embrayage pété vers 16 ou 18000km (rien de fou)
- Un faux contact que je n’arrive pas àlocaliser dans le circuit de cligno (dès que je touche àla centrale, plus rien de marche, et le voyant ne s’allume plus depuis longtemps mais refait un apparition de temps en temps...)
- Une batterie qui a rendu l’âme l’automne dernier
- Patte de fixation du pot, àla jonction avec le silencieux, qui a laché + un des deux boulons sur le silencieux lui même idem.
- Pas vraiment un problème, mais une particularité : un gros suitement d’huile àla jonction cylindre/culasse, sans que cela n’entraine de baisse du niveau donc je fait avec.
- Une tige de culbu à20000.
- Une batterie à22000
- la mayo. Pour ça elle est championne toute catégorie.
- consommation anormale d’huile = segments et pistons HS
- fil stop derrière la plaque minéralogique sectionné au niveau de la cosse
(àcause des vibrations).
- fuite d’huile sur un tube de fourche
- Perte d’essence par le trop-plein du carbu. : mise en place d’un filtre papier.
- Le témoin de point mort clignotait : La cosse qui se situe derrière le porte-batterie était mal enfichée
- Au rassemblement de Pont du Château problème avec le clignotant gauche : recherche sur place avec Jacques D sans résultat . Après des heures de recherche de test des circuits , un fils faisait masse sur le cadre après usure : soudure plus gaine thermo-rétractable , j’ai posé du scotch plastique épais aux endroits de frottements du faisceau électrique.
- Perte d’un embout de guidon .



Commentaires

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vendredi 11 juillet 2008 à 18h27 - par  rcmd

La mienne n’a que 1000 KM mais j’ai cassé la cocote d’embrayage lors du changement de guidon et en effet sans forcer du tout.

Pour la suite, wait and see....

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dimanche 1er juin 2008 à 19h57 - par  louis

roue libre du demarreur qui reste bloquée