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La Liste presque exhaustive des problemes rencontrés avec une Royal Enfield 500 Bullet Electra à carbu ( 2004 -> 2007 )
presque exhaustive !!
Article mis en ligne le 25 mai 2008

par

- Une boite "à outils", celle factice côté gauche, qui a laché à cause des vibrations, resoudée puis perdue.
- La fixation du levier d’embrayage pété net sans serrer comme un malade
- Une roue libre de démarreur explosée, prise en garantie, avec le carter
- Un cable d’embrayage pété vers 16 ou 18000km (rien de fou)
- Un faux contact que je n’arrive pas à localiser dans le circuit de cligno (dès que je touche à la centrale, plus rien de marche, et le voyant ne s’allume plus depuis longtemps mais refait un apparition de temps en temps...)
- Une batterie qui a rendu l’âme l’automne dernier
- Patte de fixation du pot, à la jonction avec le silencieux, qui a laché + un des deux boulons sur le silencieux lui même idem.
- Pas vraiment un problème, mais une particularité : un gros suitement d’huile à la jonction cylindre/culasse, sans que cela n’entraine de baisse du niveau donc je fait avec.
- Une tige de culbu à 20000.
- Une batterie à 22000
- la mayo. Pour ça elle est championne toute catégorie.
- consommation anormale d’huile = segments et pistons HS
- fil stop derrière la plaque minéralogique sectionné au niveau de la cosse
(à cause des vibrations).
- fuite d’huile sur un tube de fourche
- Perte d’essence par le trop-plein du carbu. : mise en place d’un filtre papier.
- Le témoin de point mort clignotait : La cosse qui se situe derrière le porte-batterie était mal enfichée
- Au rassemblement de Pont du Château problème avec le clignotant gauche : recherche sur place avec Jacques D sans résultat . Après des heures de recherche de test des circuits , un fils faisait masse sur le cadre après usure : soudure plus gaine thermo-rétractable , j’ai posé du scotch plastique épais aux endroits de frottements du faisceau électrique.
- Perte d’un embout de guidon .