le mono de gromono91

de son prénom Yves
lundi 16 juin 2008
par  gromono
popularité : 11%

Salut Fab,
C’est sur le site de WATSONIAN SQUIRE que j’ai découvert cette prépa. En
fait, elle est proposée à la vente telle quelle sous l’appellation Electra
XS. Les lettres XS sont apparentes sur les caches latéraux. Je n’ai pas pu
l’acheter chez eux, en effet, nous étions début 2008 et Mike m’a appris
qu’il me serait impossible de la faire immatriculer car en France la norme
Euro 3 était en vigueur (au royaume uni, l’application de la norme Euro 3
a été reportée). J’étais déçu car son look m’avait sidéré.

C’est ainsi que
je suis allé voir chez Trophy Motos oû trônaient à ma grande surprise 5
Electra à carbus, qu’ils avaient pris soins d’immatriculer avant la date
fatidique, dont quatres étaient retenus par des concessionnaires. Je n’ai
pas réfléchi longtemps pour verser un accompte étant assuré qu’il était
possible de la préparer en faisant venir les pièces sous la forme d’un
kit.Vraiment j’ai eu du bol !

Sur la partie avant seuls la roue, le frein, les tubes et foureaux de
fourche ainsi que le té inférieur sont d’origine.
Le guidon est un cintre plat fixé sur le té supérieur qui supporte aussi le
compteur/compte tours, le tableau de bord (la partie noire au centre) oû
sont repris tous les témoins, par le biais d’une platine. Le phare est tenu
par deux pattes maintenues prisonnières entre les tés de fourche. Le cable du tachymètre est plus long, celui-ci est gradué en mile/heure et km/heure, le compteur en km.

Les deux garde-boue sont chromés et fixés comme ceux d’origine.
Le moteur respire un peu mieux avec l’adoption de ce silencieux plus court qui émet un son envoûtant tout en restant acceptable. Il est relié au tube de fuite par un léger coude, tenu par d’imposants colliers, lui donnant cette position relevé. Une seule fixation pour l’ensemble est assurée par une patte maintenue par la vis supérieure de l’amortisseur. Ce montage est très souple et doit lutter efficacement contre les ravages dus aux vibrations.
La mécanique est entièrement d’origine. Watsonian Squire propose en option un kit dit "Highway Kit" composé de ce même silencieux et d’un carburateur Dellorto de 32 mm. Il est sensé amener la puissance à un peu plus de 30 cv.
En conclusion je dirai que je suis content de mon acquisition, je regrette la position un peu trop avancée des repose-pieds et ce satané kick tout biscornu qui maltraite le mollet. Une articulation au niveau de l’axe en sortie de boite de vitesse aurait été plus judicieuse.
Cordialement
gromono 91


Portfolio

JPEG - 438.6 ko JPEG - 397.2 ko

Commentaires

Logo de Gromono 91
jeudi 19 juin 2008 à 01h13 - par  Gromono 91

Une belle page, bien présentée.
Merci Fab