Les fausses vieilles bullets ou bullet reconditionnées

Comment reconnaitre une fausse vieille bullet, reconditionnée pour être importée en france
vendredi 8 août 2008
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Une méthode pour importer des bullets d’inde directement est le reconditionnement de vieilles bullets.

Le modèle fonte n’est plus importé en France et l’electra n’est pas au goût de tous. Une bullet fonte d’occase en France est rare.

L’objectif est de faire venir directement une bullet d’inde ce qui revient moins cher qu’une bullet neuve.

En venant d’inde, la bullet est " reconditionnée " avec des pièces plus ou moins neuve. Donc à priori en meilleur état qu’une bullet d’occasion trouvé sur le marché français.

Mais comment importer une bullet Indienne et surtout comment l’immatriculer ?

L’importateur ne donne pas les documents nécessaire à l’immatriculation d’une bullet importée individuellement. On le comprend tout à fait

Alors le futur acquéreur utilisera la règlementation sur les véhicules anciens pour immatriculer sa bullet.

Pour cela, En inde, il existe plusieurs ateliers qui pratique cette technique.

 ils trouvent une vieille bullet, ou au moins le cadre et les vieux carters moteurs avec ce qui reste de la vieille bullet , cadre, carters moteurs, ils remontent une bullet complète avec des pièces neuves ou usagées.
On se retrouve donc avec une bullet moderne, hétéroclite et anachronique

on peut donc par la suite y apporter des solutions offertes par l’évolution des Enfields

-  une allumage électronique
-  des décos de compteurs modernes
-  des clignos avec des capuchons blancs
-  une boite 5 vitesse
-  un démarreur électrique
-  des commodos modernes
-  une optique de phare lisse
-  un frein à disque
-  des amortisseurs avec une bobonne séparée
-  il est marqué " Royal Enfield " sur le réservoir, alors que toute les bullets Indienne avant 2000 ne sont que des Enfield India.
-  des garde-boue anciens

soit plein de détails qui n’existait pas sur une bullet des années 60.
D’autres détails trahissent un fausse-vieille bullet

-  un réservoir de 18 litres
-  un capot de phare chromé du chrome de partout
-  un moteur diesel, si si ..

Dans les images ci-dessous, quelques exemples de fausses-vieilles. Il est difficile pour le non-connaisseur de voir les détails
La morale dans cette histoire ??

Ces vraies-fausses-vieilles existent sur le marché en France. Ca coûte un peu plus de 3000 euros à faire venir d’inde, quand une Enfield d’occase Française se situe dans les mêmes tarifs.

Certaines ont une CG collection (avec les contraintes liées), d’autres arrivent à avoir une CG normale

Est-ce que ça en fait de mauvaises motos ? non, ce sont des motos d’occasions. Ce sont des bullets d’occasion avec toutes les surprises qui peuvent aller avec. Et une bullet qu’elle soit d’occasion ou importées d’inde réserve son lot de surprises.

Ce ne sont pas des motos de collection, c’est la principale remarque que nous pourrions faire.

Donc si vous êtes un futur acquéreur d’une bullet, Vous savez qu’il existe ce genre de bullet, et qu’il faut acheter en connaissance de cause



Commentaires

samedi 1er septembre 2018 à 10h14

Salut,
je ne sais pas si tu t’es fait avoir, mais le mieux est de venir en discuter sur le forum du site
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum

Fabien

Logo de Degeorge claude
vendredi 17 août 2018 à 18h23 - par  Degeorge claude

Bjour,
Je viens d’acquérir une bullet sans Cg... je suis novice, SOS.... Je crois m’être fait avoir...