Boucher le trou du PAV sur le collecteur

En image
jeudi 18 décembre 2008
par  Philippe aka Matmata18
popularité : 8%

Je fais remonter ce sujet suite à la suppression des PAV sur mes 2 Bullet India. J’avoue que la vue d’un écrou de plombier chromé sur la sortie d’échappement me chagrinait quelque peu.

J’avais la solution de changer les tubes ! mais en bon Berrichon avec du sang Auvergnat dans les veines, cela me faisait "chi.." de balancer du matos en parfait état. J’ai donc tenté de trouver une autre solution et en voici le résultat.

Je précise que cette modif est à la portée de tout un chacun, puisque "je l’ai moi-même fait" hier soir. Tronçonnage, meulage et soudure sur le balcon de l’appart et le polissage dans la cuisine pendant l’absence de Madame. (Je précise que c’était parfaitement rangé, briqué ... avant son retour, sinon tout aurait valsé 5 étages plus bas et il n’y aurait pas de photos ce matin).

J’ai récupéré l’image 1 sur le forum, merci à son auteur.

Sinon, il existe une variante possible. Après le tronçonnage et meulage comme on peut le voir sur l’image 5. Il est possible de souder directement à l’inox la partie restant en place et continuer les opérations de meulage et polissage comme indiqué. Se posera ensuite la suppression de l’appendice interne. (Ça me paraissait plus chiant).

Ben voila, si ça peut servir à économiser des sous, l’euro est cher en ce moment !...


Commentaires