Présentation presse de la Royal Enfield Bullet 500 Electra EFI Classic et De Luxe.

Royal Enfield Le Site y était !
vendredi 13 février 2009
par  , Daniel78
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Le 12 février 2009, Heritage Import importateur français de la marque Royal Enfield, présentait à la presse deux nouveaux modèles très attendus, qui viennent enrichir la gamme du nouveau moteur à injection.
Il s’agit de la version EFI De Luxe,

et de la toute nouvelle EFI Classic.

LNLM

Le lieu choisi pour la présentation à la presse moto de ces deux nouveaux modèles, est un magasin parisien spécialisé dans les vêtements et les accessoires moto pour les dames ( http://www.lnlm.fr/ ).

l’accueil sympathique de LNLM
Belles couleurs

Royal Enfield Electra EFI DeLuxe

Deluxe, noir et chrome, superbe

Le modèle De Luxe s’inscrit dans la continuité à la fois du modèle EFI Standard dont il reprend le cadre et le moteur, et à la fois du look de l’ancien modèle De Luxe à moteur fonte.
Par rapport au modèle Standard, les principaux changements sont esthétiques, et portent sur un habillage de chromes très réussi.
Les garde-boues deviennent métalliques et chromés. Celui à l’avant est plus enveloppant, dans l’esprit des garde-boues des « vieux » modèles 350cm3. Il est dépourvu de tringles de maintien, et est fixé uniquement au niveau des tubes de fourche.
Le joli réservoir se pare de chrome et de flancs de couleur. A signaler les épais grip-genoux au look très vintage et très réussis, bien dans l’esprit de la moto.
Pour le reste, les roues restent en 19 pouces, et il faut signaler le retour de la monte pneumatique proposée sur les anciennes versions fonte. Des Avon Speedmaster MKII ligné à l’avant et à profil carré à l’arrière.
Le reste de la moto est strictement identique au modèle Standard. A commencer par le moteur EFI 500cm3, avec démarrage électrique ou par kick.

Royal Enfield Electra Classic

Le modèle Classic est très attendu.
En l’apercevant, on note immédiatement une rupture par rapport aux modèles standards que la marque nous proposait depuis ces dernières années.
Contrairement à la version De Luxe exposée qui était une machine prête à être livrée au client, la Classic présentée était le modèle de « show room » qui à fait le tour des salons européens.
Même si quelques détails seront amenés à évoluer sur la version qui sera homologuée pour la France, il faut avouer que la moto possède une ligne craquante, très fifties. Royal Enfield a semble-t-il visé l’émotion et le coup de cour en concevant cette moto.
Car il s’agit d’une moto assez différente de la Standard et de la De Luxe.
Les roues passent en 18 pouces.

frein à disque, garde boue de 350 , entre modernisme et récupération de vielles pieces

Le cadre est spécifique à cette moto, même si l’on retrouve des accessoires connus, comme les boites à outils des modèles fonte.
La selle monoplace de série semble confortable. Un coussin sera disponible en option pour transporter un passager.
Le moteur est toujours le nouveau monobloc injecté à démarreur électrique.

le faux boitier pour filtre à air, la découpe aurait pu etre plus jolie

Le kick de démarrage disparaît.

plus de kick

D’ailleurs les carters moteur latéraux sont spécifiques à ce modèle, ainsi que les cache-culbuteurs.

Cache culbuteurs plus arrondis

Le joli pot d’échappement présenté n’est pas homologué, et ce sera un pot standard droit, conforme aux normes de bruit et de pollution françaises qui sera livré.

pot et amortisseur

De même que le petit feu arrière tout arrondi monté sur les modèles de salon, sera très certainement remplacé par le modèle rectangulaire de ses grandes sours. Toujours pour des raisons d’homologation.

nouvelle calligraphie

Le carnet de commandes se remplit vite, et les premières livraisons sont prévues pour fin mars. Nous devrions donc très bientôt voir les premières Classic et De Luxe sur la route.

Merci à Heritage Import d’avoir invité Royal Enfield Le Site à participer à cette présentation presse, et nous permettre ainsi de la partager via notre site Web, avec le plus grand nombre de passionnés de la marque.

Black Pearl

A signaler que Trophy Motos avait apporté un sidecar Black Pearl, et proposait des baptêmes dans Paris aux clientes présentes.

Un petit tour en Black Pearl ?

En parlant de sidecar, il est à noter que le modèle EFI De Luxe sera également disponible attelé au Black Pearl, avec une carte grise solo/side.

Fonte

Et heureusement qu’il y avait encore dans le coin des vraies bullet

Une vraie bullet ouf !

moteur fonte et carbu


Texte : Daniel

Photo : Daniel et Fabien



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