Réglage du ralenti sur une Bullet EFI

dimanche 16 août 2009
par  Daniel78
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Conseils et mises en garde repris sur le forum Royal Enfield espagnol.
Que peut-on faire, et ne surtout pas faire, si l’on souhaite toucher au réglage du ralenti sur une Bullet EFI.

Je précise que ces informations ont été mises en ligne par "Dr. Angel", qui est le Doc du forum espagnol et accessoirement concessionnaire Royal Enfield (ainsi que HD et Oural) en Espagne.
Mon propos est d’en faire profiter les propriétaires d’EFI, en vous en proposant une traduction.

Traduction :
Je vais vous expliquer comment régler le ralenti sur les nouvelles EFI.
Ceci est important, car quelqu’un que je connais a voulu le faire sans me
demander, et a fait une boulette en déréglant le capteur TPS.
Tout d’abord voici une photo montrant où il faut intervenir, et une autre montrant où IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER, SOUS AUCUN PRETEXTE !

Voici le corps d’injection démonté afin que vous puissiez mieux voir la vis de réglage du ralenti.
En la tournant dans le sens horaire on baisse le ralenti, dans le sens ante horaire on l’augmente.
Simple et facile.

Ne JAMAIS toucher la vis qui est sur la photo suivante :

Elle est scellée en usine, et tarée pour une valeur donnée. Ne la manipulez jamais.

Vous ne devez pas non plus toucher la vis de fixation du TPS. Elle a une position de réglage déterminée par le fabriquant.
Si vous la démontez sans savoir comment la calibrer, la moto fonctionnera comme une patate.
Et ceci jusqu’à ce qu’un technicien procède à un remise à zéro et la règle comme il faut de nouveau.



Commentaires

Logo de Francoisb01
jeudi 17 mai 2018 à 16h41 - par  Francoisb01

Bonjour
8 ans après le dernier message sur ce sujet et bien c’est pour moi maintenant achetée d’occas (modèle 2013 , première main, 6500 km) passage chez mon concessionnaire pour un contrôle de la machine et le réglage du ralenti.
Allo.... problème votre vendeur a touché la vis (la mauvaise) de réglage usine , c’est fichu !!! on ne peut rien faire .... si changer le Throttle Body prix .... 600 700 ou 800 euros
Bon j’en ai trouvé en Inde pour 265 euros .
Mais je ne comprend pas bien la pièce n’est pas HS, n’y aurait il pas un atelier capable de retrouver le calage original ?
Si vous avez un tuyau merci d’avance.

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dimanche 11 avril 2010 à 21h45 - par  louis 911

grace aux photos j’ ai pu regler mon ralenti pil poil et je retrouve le frein moteur que j’avais perdu car le ralenti était trop élevé au bout des 500 premiers kms de rodage.

merci

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dimanche 11 avril 2010 à 17h15 - par  Daniel78

Le texte est une traduction d’un post repris du forum RE espagnol.
Si tu as déreglé ton injection, j’ai bien peur qu’il n’y ait qu’un concessionnaire qui soit en mesure de la recalibrer.
Tiens-nous au courant.

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jeudi 4 février 2010 à 16h02 - par  Tylou

Bonjour,
Tu connais quelqu’un qui a touché à la mauvaise vis pour le réglage du ralenti... et bien maintenant il y en a 2 !
Que faire maintenant ?
Merci d’avance de
Tylou