Royal Enfield Le Site
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Descriptif du site
Questions et réponses au sujet du site
Article mis en ligne le 3 octobre 2007
dernière modification le 12 décembre 2007

par Cose

Le Droit de réponse des internautes fait partie de la charte de ce site.

Vous trouverez ici des questions-réponses qui peuvent vous intéresser ainsi que les remarques que vous pouvez faire.

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Statistiques du site des 15 derniers mois. (Nombre de pages lues par mois)

05/2007

Ah ! ce premier rassemblement ! quelle histoire ! ce que j’en retiendrais c’est le nombre d’inscriptions que nous n’avions pas prévu.

Et puis, quelle battage médiatique dans la presse... Création d’une association, distribution des taches, tout a été réussi.

Nous allons nous rencontrer, dans quelques jours, pour la première fois... Ca me fait chaud au coeur, vraiment.

6 mois de préparation, de contacts, d’interviews, de stress parfois lorsqu’une "affaire est mal engagée" pour finalement arriver

à boucler et les objectifs et le budget...

C’était l’occasion de relooker et le forum et le site, et bien voila, c’est fait, le dessin de JMJ arrive en première page, il est nettement

plus original que la photo de ma moto...Elle, passe dans le petit médaillon en haut à gauche... Elle y est bien...

Sinon, nous passons les 40 000 visiteurs depuis deux ans... je n’ose pas dire combien de pages ont été lues...plusieurs

centaines de mille...

04/ 2007

Centrés, concentrés sur le rassemblement... Les inscriptions arrivent petit-à-petit chez Fabien.

L’équipe de préparation a bien fonctionné. C’est parti maintenant !

03/ 2007

Et bien voila, la bibliothèque virtuelle grandit de plus en plus, que d’articles !

Les voici disponibles pour tous, c’est bien. Merci de votre collaboration.

01/01/2007

Et ben... quel réveillon... Je sais pas vous, mais nous... on s’est pas ennuyé.

Déplacement du forum de chez Free sur le serveur Nuxit du site.

Nous avions trop d’ennuis depuis quelques temps. Les serveurs gratuits, c’est bien, mais ça a des limites...

02/12/2006

Le site a donc été repassé à la mobylette.

Très difficile de trouver un classement qui satisfasse l’ensemble des participants.

Cela vient sans doute du côté "encyclopédique"...

On ne gère pas un site de 10 pages comme un site ou se trouvent 2000 fichiers....

Enfin, vous êtes toujours fidèles au rendez-vous... merci à vous

09/10/2006

- Beaucoup de changements en perspective.

Nelska s’occupe de revoir l’arborescence du site

Olivier lui revoit les pdf de la bibliothèque virtuelle

etc etc...

08/2006

- Début de réflexion sur le forum des "sages" du site.

Nous en reparlerons dans quelques jours.

- Mise en route de l’association "SOS Volontaires Enfield"

Pas mal de problèmes techniques, légaux et informatiques à résoudre, sans fab le motard...

- Pré mise en route du rassemblement Royal Enfield de juin prochain

Je dois rencontrer l’un des futurs co-créateurs la semaine prochaine

pour mettre au point quelques détails.

- Le site a été de nouveau revu. Les participations que vous y apportez

sont importantes en qualité, mais aussi en quantité, et m’ont demandé de revoir la mise en page.

- Reprise de certaines pages dues à la difficulté d’accorder le site

à vos différentes tailles d’écran..

- Changement d’adresse et de fournisseur d’accès rendu nécessaire pour deux

raisons :

1/ le serveur wanadoo était trop long en réponse et

2/ La place qui nous y était allouée trop étroite en volume.

Bref, un travail de technicien long et laborieux, mais intéressant.

07/2006

Fin Juin début juillet furent marqués par le tournage du film :

"Il faut que je m’en aille" avec Richard Berry et Judith Goldrech.

Moment fort car je n’étais jamais allé sur un tournage d’un long métrage.

Moment fort ou une Royal Enfield sera présente dans bien des scènes.

Nettoyer, polir les chromes, adapter la moto au personnage, monter, démonter des accessoires,

Tout un travail préparatoire. La moto brillait tellement que le réalisateur devait choisir ces angles

pour ne pas se refléter dans les chromes !!!! J’ai bien proposé de la recouvrir de gadoue... Zon pas voulu...

Finalement, tout c’est bien passé.

Le réalisateur, Jeanjean fut, je crois, heureux d’avoir pu faire figurer une telle moto dans son film.

Et moi particulièrement intéressé par le balai incessant des équipes de tournage, rodées comme un beau

moteur aux exigences d’un programme serré ou tout est minuté.

Une belle histoire qui devrait sortir sur les écrans en octobre ou novembre prochain.

Et tout cela dans la tradition du site, volontariat et bénévolat.

Prochaine grande étape, le rallye du Maroc en mars prochain...

06/06/2006

Ouverture du nouveau forum grâce à Fab le motard... l’ancien était bien trop long à ouvrir...

Et puis, ce qu’il a mis en place me semble vraiment de meilleure qualité.

Prochainement mise en place des conditions de participation au rallye du Maroc 2007

ou... je compte bien aller !!!!

04/04/2006

Site nouveau terminé... pffft.. un peu long à mettre au point, mais ça y est, ça marche... pourtant...

Échec du passage du nouveau site... A 2 heures du matin, vous étiez encore 12 à regarder les pages et 50 d’entre elles

étaient ouvertes. Impossible dans ces conditions d’effacer l’ancien du serveur pour passer le nouveau.

je reporte l’opération dans la nuit du samedi au dimanche en espérant que vous irez faire la "foire" avec les copains

03/2006

C’est décidé...

Ce mois ci je m’énerve...

Et vais tenter de rendre ce site compatible firefox et mozilla et autres calamités.nananan je blague !!

Priez pour moi...

Ca va être dur dur dur...

aaaaaaaaaaammmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn

03/2006

Virée mémorable à Chaillac ou j’ai pu rencontrer quelques uns d’entre vous avec un grand, grand, grand bonheur.

La gelée royale, rassemblement des "anciennes" motos est un monument !

Excellente organisation par le Fanakick motor club, soirées inoubliables, logement impec.

Vraiment un grand moment... Vous ferais un récit de tout cela lorsque les photos seront arrivées car.... j’avais oublié

mon appareil photo...

Il paraît que cette année, nous serons dans la presse...

02/2006

Plusieurs pages modifiées pour recentrer le site qui avait trop tendance à "partir" vers les nouveaux modèles de la marque

depuis ma visite à Paris. Il faut dire et c’est vrai, que j’ai été vraiment attiré par l’Electra...

antoine, tu avais raison, j’ai rectifié le tir.

Ouai... y’avait un peu trop de pubs t’as raison.

Revenons donc a notre vocation première : Vous...

01/2006

Trois jours passés à Paris chez Trophy Moto ou je rencontre pour la première fois Jean, Christophe, Daniel, et la bande de Villeneuve le Roi.

Accueil alors qu’ils sont en plein déménagement… ce n’est vraiment pas le moment de les embêter avec Royal Enfield le Site.

Pourtant, j’ai été bien reçu à tout point de vue.

J’aurais même à disposition une machine totalement nouvelle dans sa conception, Electra et pourrais ainsi me faire une opinion sur cet engin dont j’avais entendu parler.

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Année 2005

12/2005

Nos amis belges sont de plus en plus nombreux sur le site ! Bonjour et Bienvenu aux Lotharingiques !!!!

... Devant l’italie, la suisse, l’espagne et l’inde !

12/2005

Et ben... on commence bien le mois de décembre .... Panne du livre d’or hier soir, du forum.... bref.... liens qui ne fonctionnent plus.

> Recherches multiples et longues cette nuit sur la base de connaissance de microsoft, enfin, solution... ouf....

... Tout cela à cause de l’installation d’une maudite barre d’outils d’un moteur de recherche sur internet, dans internet explorer..

C’est pas la première fois que j’ai ce genre de pb avec les barres d’outils... Soyez prudent avec elles...

Depuis l’ouverture : 2000 visiteurs en deux mois... je n’en reviens pas....marci à toutes et à tous !

11/2005

JE RECHERCHE TOUTE PLANCHE MOTEUR CONSEIL D ENTRETIEN PHOTO DE DÉMONTAGE DE MOTEUR

Il y a beaucoup de demande à ce sujet sur le site ! Si vous en avez...

JE RECHERCHE

Femme roulant en royal enfield. En effet, sur le site il n’y en a qu’une ! Bravo à Chantal qui nous vient de la douce province d’Anjou !

alors, si vous êtes de celles-la, écrivez-moi et envoyez moi une photo de vous et de votre machine

Je souhaiterai pouvoir vous consacrer une page rien qu’à vous !

10/2005

Pourquoi la première page du site est-elle bombardée de pub ?? Tu dis qu’ya pas de pub sur ton site....

Il faut savoir que le seul moyen de faire connaître un site sur internet est ce qu’on appel le référencement sur les moteurs de recherche.

Soit on le fait à la main... C’est long... Soit on confie ça a des entreprises spécialisées avec des résultats parfois plus qu’azzzzardeux..

Mais bon, comme je veux pas payer un sou pour le référencement, j’ai utilisé les deux méthodes et , pour remercier les boîtes qui me référencent sur les moteurs, on met alors leur logo quelque part sur le site.

Voila, la raison. Plutôt que de disséminer tous ces logos partout sur Royal Enfield Le Site et ben j’ai tout concentré sur la première page ...

Pssst, t’inquiète, ça me fait pas gagner un rond, pas un, mais ça permet d’augmenter la fréquentation du site....(Par contre ça fait gagner des sous à nombre de ces boîtes... mais c’est le jeu !)

10/2005

Qui se douterait que Royal Enfield Le site c’est :

- 1612 fichiers sur internet

- 85 megas octets sur le serveur de Wanadoo

- 769Images et cliparts en tous genre

- 1000 à 1500 emails par an les mauvaises années

- Des contacts permanents avec les internautes, les sites institutionnels, la FFMC, la Mutuelle des Motards, les journaux de moto, mais aussi les autres, les concessionnaires...

Bref ! un monde qui vit et qui vit bien.

- 

Ca interesse qui ??? Personne.... d’ailleurs, vous avez raison, tout le monde s’en fout au fond ! mouaaaaaaaaaaaaarf !

09/2005

Premier contact avec le nouvel importateur de notre site, merci à son accueil, bien sur, nous sommes la pour le soutenir puisque nous aimons la marque. Et puis, Jean, de Trophy moto, c’est tout de même quelqu’un qui sait de quoi il parle, un peu aventurier, fou des motos, nous attendions tous sa venue dans le monde d’Enfield. Welcome Jean ! Jean, c’est une équipe, Christophe, Yann, Christine, Eric... Welcome à toutes et à tous !

09/2005

Presqu’un an de fermeture....

Oui, c’est comme ça... et puis faut-il s’étaler sur les causes ???

S’il fallait donner une raison, une seule, disons que la logique des financiers et celle des utilisateurs sont parfois tellement opposées....

Je ne comprendrais jamais ces gens qui doivent, impérativement, comme une envie pressante, sans attendre, le plus possible, prendre, prendre, prendre, prendre,

et qui trouvent leur virilité assouvie lorsqu’ils tuent quelqu’un.. Messieurs les loups, les fêlés de la lutte et du combat, à tous ceux qui ont rageusement besoin de combat pour vivre

Je vous emmerde....

C’est comme ça... pourquoi épiloguer la dessus.. Mais tout de même, prendre la décision de fermer un an, ce n’était pas de gaieté de coeur...

Enfin, tout change maintenant, un nouvel importateur, de renom, archi connu dans le milieu et qui a toujours fait de la moto, ça fait du bien et ça fera du bien à la marque.

==========================================fermeture du site durant une longue année ================================

Année 2004

11/2004

Beaucoup de schémas, de dessins ont été modifiés car en fonction de la résolution d’écran certains avaient du mal à les lire .. bon, on ajoute aussi les outils spéciaux des schémas électriques ....

09/2004

L’acceuil de ce nouveau site est favorable, beaucoup d’encouragements de votre part, un grand merci donc.

08/2004

Gros Gros Gros travail ce mois ci avec la mise en ligne de la nouvelle version compatible Mac et autres explorer... Vous me le demandiez, c’est fait... Mais quel boulot ... Faut dire ke lorskon démarre de rien... faut tout apprendre. Bon enfin c’est fait ouf...

07/2004

- Quelques uns d’entre vous ayant du mal à reconnaître les liens, la fonction « main » ne marchant pas sur leurs ordinateurs,

j’ai rajouté ce logo : à côté de chacun d’entre eux… Pourvu que j’en ai pas oublié J

- Un ou deux autres me disent que sur leur « portable » il est difficile de lire la colonne de gauche dont les caractères sont trop petits… Je les ai donc agrandis.

- François, tu demandais une liste des concessionnaires, et bien ça y est, elle est sur le site, mais elle n’est pas exhaustive…

06/2004 liste des concessionnaires

François me demande pourquoi il n’y a pas de liste des concessionnaires Royal Enfield sur le site, la réponse est simple… c’est que je ne l’ai pas, sinon elle y serait… Si quelqu’un la possède et veut bien me l’envoyer, et bien je suis preneur. Si quelqu’un sait ou la trouver, et bien… je suis preneur aussi !

04/2004 Les sons marchent pas, les pubs non plus, c’est de la merde tout ça.

Cher ami, permettez-moi, tout d’abord, de vous saluer, puis d’introduire ici ma réponse tout en sachant que c’est avec un vif plaisir que j’ai parcouru votre prose au demeurant fort loquace, ingénieuse, nouvelle et tout à la fois ravissante...

Hep ! j’avais fait une bourde lors du transfert d’un fichier… c’est réparé, ça marche…ça arrive à tout le monde de faire des bêtises bisous baveux… le webmaster…

03/ 2004

Pourquoi n’y a t’il pas vos statistiques sur le site ?
Ben... j’avoue que j’avais jamais pensé publier de statistiques...
Pourquoi pas... Enfin, le rôle de ce site reste avant tout de divertir, pas de faire des records d’audience... Mais bon, n’ayant rien contre je m’y attelle... Après tout.. faut être à l’écoute de ses auditeurs... Mais j’avoue que j’y avais jamais pensé. La rubrique stat se trouvera dans : "statistiques du site" en bas de la colonne à gauche .

03/ 2004

Quand on est stupide on le reste…

Depuis quelques semaines le courrier se raréfiait sur Royal Enfield Le Site. Je me demandais pourquoi…

Aujourd’hui je m’aperçois qu’au cours d’une mise à jour du site l’@ de l’adressage automatique avait été oublié, ce qui fait que vous ne pouviez plus m’écrire..

Bravo le webmaster ! Bravo ! arfffffffffffff !

02/2004 Très bien mais en lisant le texte je me rends compte que je suis un piètre écrivain !

Tout cela n’a pas d’importance. Le monde de la moto est notre monde. Nous sommes ce que nous sommes. Royal Enfield Le Site est ouvert à tous.

Ce que je recherche, ce ne sont pas des écrivains, mais des gens passionnés qui expriment avec leurs mots à eux leur passion.
Peu importe l’orthographe, la syntaxe.
Moi, un gars qui me dit : « putain cette tomo elle est géniale !!! » , je le préfère mille fois à celui qui me dit : « Oh ! comme cette motocyclette est charmaaaante ! »
Alors, si tu veux écrire sur le site, même avec tes mots et ben écris ce que tu as dans les tripes avec tes tripes. Le reste on en a rien a secouer.
C’est tellement génial cette passion que nous avons...
Tu as le droit de parler comme les autres et moi, le devoir de te publier.
N’est AUCUN complexe, AUCUN.

02/2004 Pourquoi ne pas parler des sites français sur les Royal Enfield ?

Je suis tout à fait d’accord pour inclure de telles pages

Si un site de revendeur s’ouvre et qu’il est fait de photographies claires et de descriptifs pouvant nous aider, il aura droit à sa place comme les sites américains ou anglais. C’est évident !

Au passage, signalons que « Trophy moto » a fait son entrée sur le site en page « Sites d’accessoires en France »

02/2004 Manquent des références d’endroits ou on peut trouver des pièces car ça manque !

- T’as un peu raison. Trouver des pièces pour nos motos, à moins de faire partie du monde des initiés est particulièrement mal aisé, j’en sais quelque chose. Deux solutions, soit se rapprocher des clubs existants soit acheter à l’étranger. Pour t’aider, j’ai inclus dans le site des pages anglaises ou l’on peut trouver des pièces et même des « toutes toutes » petites pièces ! Notamment en ce qui concerne les différents carburateurs employés.

01/2004 Il est mal aisé de naviguer sur le site car il y a beaucoup de chose à lire :

- Je suis à l’écoute de toutes les suggestions que vous apportez conformément à la mention légale affichée dans ce site !

Le site a, aujourd’hui 22 jours d’existence ! Il progresse ce jour 21 janvier grâce à vous.

J’ai essayé de répondre à votre demande en employant, des codes couleurs pour faciliter la navigation

Donnez-moi votre avis !

01/2004 Les pages de votre site sont illisibles sur mon ordinateur. Etant sous linux, je ne peux mettre a jour Internet Explorer et les utilisateurs de Mac sont aussi touchés par ce problème.

- Je suis vraiment désolé de ce problème... et ne sais trop quoi vous conseiller.. j’avoue que linux m’avait totalement échappé lors de la programmation du site et qu’il n’a pas été testé sur mac... enfin, il va falloir que je vois tout cela…

01/2004 En 800*600, les tofos sont pas en place

Le site a été optimisé pour une lecture en 1024*768 pixels. N’étant pas programmeur de formation, il serait, comme vous le soulignez, intéressant de repenser aux utilisateurs ayant un écran en 800*600. La aussi, tout est une question de travail.

01/2004 Et une traduction en Anglais ?

Nous y travaillons, deux bénévoles s’arrachent d’ailleurs un peu les cheveux sur les termes techniques J. C’est un gros travail, permettez-moi de les remercier pour leur aide !

01/2004 Email du Président du REC ( ?) :

Lors de la mise en ligne de Royal Enfield Le Site, j’ai, évidemment, envoyé, par courtoisie, des emails pour prévenir l’importateur français, les clubs éventuels, les revendeurs d’accessoires, les propriétaires de logiciels ainsi qu’aux sites ou j’ai pu piocher mes informations.

C’était le moins que je puisse faire.

Royal Enfield Le Site a fait l’unanimité semble t’il même s’il avait des défauts a son lancement.

Il a provoqué dans une moindre mesure, des remarques. Tout cela est naturel.

Dans mon esprit, le but de ce site n’est pas de créer des conflits mais bien de procurer du plaisir aux internautes.

Voici l’intégralité d’un email (que j’ai eu un peu de mal à obtenir) semble t’il ayant pour origine le Président du REC suite à la création de Royal Enfield Le Site. (Qu’il m’excuse de le citer s’il n’est pas en cause).

Mais comme cet email ne m’a pas été adressé, ou ne m’est pas arrivé (allez donc savoir) je ne peux ni n’ai les moyens d’en vérifier l’origine. A qui fut-il envoyé ? Pour quels motifs ? je ne sais, en tous cas, plusieurs de mes amis l’ont bel et bien reçu.

Il n’y a pas de commentaire supplémentaire à faire sauf que si les informations sont exactes, (et pourquoi pas d’ailleurs), elles apportent un éclairage nouveau sur l’histoire de la fabrique Enfield et sont donc en ce sens, intéressantes à reproduire ici.

D’autre part, cet email montre combien la notion de mythe est grande dans le monde d’Enfield ! C’est une bonne chose que de savoir rêver un peu. Et puis, les mythes rejoignent souvent la réalité…et l’inverse est aussi vrai, c’est une question de longueur de poignée de main.

Bonjour,
Beaucoup de motards intéressés par le petit monde de la Royal Enfield ont pu lire dans leur courrier que le Royal Enfield Club sommeillait gentiment. Le réveil en effet risque d’être douloureux, mais peut être pas pour ceux que l’on croit
L’enthousiasme euphorisant lié à la possession d’une Bullet Royal Enfield India peut se comprendre. J’ai été moi même contaminé en 1964 par l’achat d’une 750 Interceptor Royal Enfield UK que je possède encore aujourd’hui. Mais entre un e-mail du 3 janvier, au demeurant sympathique, annonçant la création d’un nouveau site tout en nous demandant notre avis et une relance non personnalisée du 17 janvier nous interpellant par cette injonction " Réveillez vous donc" suivie de 10 points d’exclamation, il y a un tour de roue de trop.
Tout à chacun a le droit fondamental :
- de répondre ou de ne pas répondre immédiatement à un e-mail ;
- de passer le début de l’année en compagnie d’un virus grippal non désiré ;
- de s’occuper en priorité de l’activité de son club
- et enfin de surfer sur le nouveau site en constatant que la réponse attendue mérite attention et réflexion compte tenu que les textes semblent ne pas refléter la réalité des faits.
La création d’un nouveau site ou toute action tendant à mieux faire connaître ou à découvrir les motos Royal Enfield recevra toujours de notre part approbation et encouragement. Mais il faut bien en définir les contours. Veux t’on consacrer le site à la production de l’ensemble des motos fabriquées sous le sigle Royal Enfield ( UK & India) ou se spécialiser simplement pour les fabrications anglaises ou indiennes ?
Le Royal Enfield Owners Club anglais ( + 2000 membres dont des anciens ou de la famille du personnel de l’usine ) dépositaire d’ une partie des archives de la société a la connaissance parfaite de la production et de l’histoire de la marque.( Chaque propriétaire d’une Royal Enfield UK ou India peut, comme moi, y adhérer).Donc prudence quand on veux écrire leur histoire surtout la partie anglaise.
En effet, l’historique décrit dans le site est erroné. Je sais, pour l’avoir véhiculée moi même, dans les années 60, que la légende de Royal Enfield fabriquant les fameux fusils de même nom ainsi que les canons de la Navy est belle à raconter le soir à la veillée des concentres, mais elle ne tient pas la route à l’inverse de nos machines.
Trois entités distinctes et indépendantes sont à prendre en compte :
* la Royal Small Arms Factory ( Enfield, Middlesex, England ) ;
* la Enfield Cycle company LTD ( Reddich, Worcestershire, England )
* La Enfield Indian LTD ( Madras, India)
La première citée est le constructeur des fusils Enfield mais n’a jamais produit de motocyclettes,
La deuxième est le fabriquant des motocyclettes Royal Enfield mais n’a jamais réalisée d’armes. A l’origine en 1892 cette fabrique d’aiguille de couture ( eh oui ! c’est moins porteur que le fusil) en relation commerciale avec la Royal Small Arms Factory s’est inspirée du lieu ( Enfield ) du symbole ( Royal) et de la réputation de la qualité de la fabrication des armes pour créer son blason ( texte et dessin) " Made like a gun" Voilà ! Tant pis pour la magie des belles histoires.
La troisième est le fabriquant des motocyclettes Bullet à la suite d’un appel d’offres international lancé en 1955 par le Gouvernement indien pour une usine clefs en main. Royal Enfield a remporté le concours sur la base d’ un cahier des charges privilégiant une moto de conception simple, facile à construire et à entretenir. Cette société indépendante n’a jamais eu de lien juridique ou financier avec la firme de Reddich. Elles ont été liées juste un temps par un contrat commercial pour l’installation des chaînes de montage.
Les Indiens sont comme tous les habitants de la planète très respectables et compétents, mais dans le cas qui nous préoccupe, dites moi ce que vous trouvez de "fabuleux" comme transformation apportées par leur ingénieurs par rapport au modèle initial ?
Quant au blason représentant le canon, il ne faut pas prendre l’affût pour des crosses de fusils qui n’existent pas !
Les chromes des Bullets sont le résultat d’ applications industrielles qui n’ont rien de comparables avec un chromage effectué par un atelier spécialisé. En conséquence, ne négligez pas la protection des parties chromées sur votre Bullet !
Increvables, dites-vous des Bullet, je n’irais pas jusqu’à là, je dirais plutôt comme pour toute la production des motos classiques anglaises"réparables à l’infini tant qu’elles ne sont pas détruites" Au fait il s’agit de réparer une moto classique, pas une moderne ; Donc ne pas indiquer que le changement de la chaîne secondaire implique également celui de la couronne arrière ( qui fait bloc avec le tambour arrière) et celui du pignon de boite de vitesse ( Bonjour,il faut tomber les deux carters du primaire, l’alternateur et l’embrayage , commencer tôt le matin ou prévoyer des économies pour le motociste !) . A moins de lubrifier la chaîne avec de la silice,seul le changement de chaîne est nécessaire. J’ai toujours ma couronne arrière d’origine.
Également beaucoup d’erreurs entre photos et légendes.
Tous ces propos n’engagent que moi et je ne prétends pas qu’ils soient la vérité pure et dure. Mais je pense qu’il ne faut pas trop enjoliver la réalité et provoquer la déconvenue auprès de futurs acquéreurs de Bullet.
En conclusion votre initiative est sympathique mais elle n’engage que vous. Ce n’est pas parce que votre voisin ne veut pas de Bullet, ou même de motos ou encore décide de faire la grasse matinée qu’il faut faire sonner le tocsin.
Bon ! la restauration complète d’une Interceptor Série 1 m’attend. Pour d’autres membres il est prévu une Rickman Interceptor, une 250 continental pour la course, une Constellation ainsi qu’une Vélocette à arbre à cames en tête d’avant guerre et plusieurs Bullet .Faut pas s’endormir !

Sans rancune et bon courage pour faire vivre notre passion
ROYALement votre
Serge


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