Accueil > Mécanique > La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield (...)
La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 )
mardi 15 septembre 2009, par
Voici la liste des problemes que les propriétaires d’electra EFI ont rencontrés.
Ce nouveau moteur est apparu en 2008, plusieurs milliers de km ont déja été parcourus. Les problemes ne sont pas nombreux, et pris en garanti pour une grande partie.
grillé le fusible principal 15Amp
fait un blocage du système de rattrapage automatique de jeu de soupapes ( pris en charge par la garantie
Demandé le changement du pignon de 3° de la boite de vitesse, opération menée à la demande de l’usine et réalisé en concession
mauvais contact au témoin de l’injection
une fuite au niveau du bouchon de réservoir, le concess a redemander un bouchon neuf a l’importateur
le pot qui prend des teintes bleutées et qui laisse apparaitre l’intérieur d’icelui comme une radiographie
changement du pot d’echappement la gamelle servant d’enjoliveur étant cassée.
perte de la plaque et de son support
certains boulons qui cherchent à s’enfuir, à surveiller de près
un connecteur déboité sous le reservoir qui m’a valu une panne de batterie sur le bord de la route
injection, qui n’est pas en panne, mais présentant quelques soucis :
1100 km pendant les vacances dont 7 ou 800 en savoie et haute savoie.(les trajets de liaison en remorque) l’année dernière j’avais été très embetée, dès la plaine "haute", avec des trous et des coupures, voir calages dès 600 metres. L’importateur m’a parlé d’essence mauvaise, j’attendais avec impatience cette année de voir le comportement de l’ensemble.
Voir en ligne : à partir de la discussion du forum
Messages
1. La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 ), 15 avril 2010, 18:58, par COUSCOUS BULLET
Ma Efi deluxe 2009 a pour le moment 2200Km tourne bien un vrai plaisir.Jivaro m’a changé le protège pot dont un peu de chrome manquait et hier, une pièce de mon rétro est tombée lorsque je roulais à 80km/h. J’avoue que je reste baba devant les compétences et la gentillesse de l’équipe héritage import et de Jivaro. Prise en charge complète de la garantie
2. La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 ), 25 août 2010, 14:00, par COUSCOUS BULLET
Impossible de démarrer ma Efi au démarreur électrique quand j’apuie sur le démarreur juste un petit bruit vers la batterie, j’arrive pas non plus au kick Avez-vous une idée ?
1. La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 ), 4 avril 2011, 22:16, par louis 911
même panne, relais du démarreur hs, pris en garantie par héritage import, j’ai aussi changé la batterie d’origine qui ne tenait pas la charge,depuis ça roule j’approche des 10000kms.
2. La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 ), 12 décembre 2017, 18:41, par gauzere
j ai aujourdhui le meme probleme,Je viens d’acquerir ma royal bullet et la batterie est de fevrier 2017,elle a l’air bonne, eclairage et tout ce qu’il
faut e l’ai chargé avec l’optimate mais quand j’appuie sur le demarreur il y a le bruit mais rien , je pense que c’est le relais demarreur....ou l’avez vous commande et est ce vous qui l’avez remplacé : est ce facile ?merci a vous
3. La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 ), 25 décembre 2013, 11:15, par sandycov
salut, moi j’ai une 500 standard efi bullet.......elle est de mai 2013 et j’ai fait 12000 kms..........alors voici la liste des soucis :
desserrage récurrent de certains boulons......depuis que je vérifie le gonflage des pneus et le serrage des rayons, il y a moins de vibrations et ça roule
casse de la patte de pot arrière.......remplacée chez hitchcock
casse tige qui est fixée du haut de la culasse à la partie arrière du réservoir......remplacée chez hitchcock
casse d’une tige de garde boue avant......remplacée chez hitchcock
quelques ampoules grillées à remplacer par des modèles norauto un peu plus puissant en ampérage (voyant clignotant et éclairage compteur
et puis c’est tout lol.......la moto a fait le sud de l’espagne et là je vais aux pingouinos début janvier
par contre j’ai quelques doute sur le sérieux de l’importateur français LA DIP
je suis super content de mon achat
4. La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 ), 2 juin 2014, 20:17, par sandycov
bon me revoilà.....la bullet 500 efi standard modèle 2013 a aujourd’hui passé les 22000 kms et elle a 1 ans passé d’un mois.....ça va toujours bien.......j’ai cassé le support qui tient la boite du cache injection......la pièce n’est pas dispo mais ça n’empêche pas de « rouler »