Voici la liste des problemes que les propriétaires d’electra EFI ont rencontrés.
Ce nouveau moteur est apparu en 2008, plusieurs milliers de km ont déja été parcourus. Les problemes ne sont pas nombreux, et pris en garanti pour une grande partie.
grillé le fusible principal 15Amp
fait un blocage du système de rattrapage automatique de jeu de soupapes ( pris en charge par la garantie
Demandé le changement du pignon de 3° de la boite de vitesse, opération menée à la demande de l’usine et réalisé en concession
mauvais contact au témoin de l’injection
une fuite au niveau du bouchon de réservoir, le concess a redemander un bouchon neuf a l’importateur
le pot qui prend des teintes bleutées et qui laisse apparaitre l’intérieur d’icelui comme une radiographie
changement du pot d’echappement la gamelle servant d’enjoliveur étant cassée.
perte de la plaque et de son support
certains boulons qui cherchent à s’enfuir, à surveiller de près
un connecteur déboité sous le reservoir qui m’a valu une panne de batterie sur le bord de la route
injection, qui n’est pas en panne, mais présentant quelques soucis :
1100 km pendant les vacances dont 7 ou 800 en savoie et haute savoie.(les trajets de liaison en remorque) l’année dernière j’avais été très embetée, dès la plaine "haute", avec des trous et des coupures, voir calages dès 600 metres. L’importateur m’a parlé d’essence mauvaise, j’attendais avec impatience cette année de voir le comportement de l’ensemble.