Royal Enfield Le Site
Slogan du site
Descriptif du site
La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield Electra EFI ( à partir de 2008 )
Article mis en ligne le 15 septembre 2009
dernière modification le 28 mai 2015

par

Voici la liste des problemes que les propriétaires d’electra EFI ont rencontrés.
Ce nouveau moteur est apparu en 2008, plusieurs milliers de km ont déja été parcourus. Les problemes ne sont pas nombreux, et pris en garanti pour une grande partie.

- grillé le fusible principal 15Amp
- fait un blocage du système de rattrapage automatique de jeu de soupapes ( pris en charge par la garantie
- Demandé le changement du pignon de 3° de la boite de vitesse, opération menée à la demande de l’usine et réalisé en concession
- mauvais contact au témoin de l’injection
- une fuite au niveau du bouchon de réservoir, le concess a redemander un bouchon neuf a l’importateur
- le pot qui prend des teintes bleutées et qui laisse apparaitre l’intérieur d’icelui comme une radiographie
- changement du pot d’echappement la gamelle servant d’enjoliveur étant cassée.
- perte de la plaque et de son support
- certains boulons qui cherchent à s’enfuir, à surveiller de près
- un connecteur déboité sous le reservoir qui m’a valu une panne de batterie sur le bord de la route
- injection, qui n’est pas en panne, mais présentant quelques soucis :
1100 km pendant les vacances dont 7 ou 800 en savoie et haute savoie.(les trajets de liaison en remorque) l’année dernière j’avais été très embetée, dès la plaine "haute", avec des trous et des coupures, voir calages dès 600 metres. L’importateur m’a parlé d’essence mauvaise, j’attendais avec impatience cette année de voir le comportement de l’ensemble.