Controler l’alignement de ses roues
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1/ Contrôle préliminaire :
2/Pour la bonne règle : Une simple tringle à rideaux, bien rectiligne,
équipée de petites potences amovibles qui peuvent se déplacer
tout au long de la tringle .
3/ Caler la moto bien droite, pas avec la béquille centrale qui gène
le passage de la règle mais avec des cales placées sous les
reposes-pieds. (des crics « parallelogrammes » d’auto vont bien pour ça) .
3/ Placer la tringle le long des roues, sur le côté de la moto à
environ 20cm du sol.
4/Règler les escargots pour obtenir à la fois une tension correcte de
la chaine et un « affleurement » identique des potences sur les jantes
en quatre points : A et B sur la roue avant, C et D sur la roue
arrière.
NB Cette méthode ne permet que de retrouver un alignement correct
pré-existant et momentanément disparu aprés, par exemple, un réglage
de tension de la chaine ayant modifié les repères. Si le cadre est
tordu ça va pas le faire...
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