Changement pignon sortie de boite, moteur "lean burn"

comment changer un pignon sur une electra ou une thunderbird
dimanche 7 mars 2010
par  Cose
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A la demande de jacques et de moi même , il a fallu qu’il me pousse...
démontage pour remplacer le pignon de sortie de la boite de vitesse, je vous le dis d’avance je préfére les bullet , les vrais :amour :

pièces commandé chez Hitch, 2 joints et le pignon made in England

on commence par démonter le repose pied gauche, ceci pour ceussent qui ont deux pouces droit.

on défais à l’aide d’une clé alen le cache de la chaine primaire, il y a 10 boulons de la même longeur.

les voilà :D

on prend soin de vidanger le tout dans un bac approprié

on prend soin de décoller le cache,un ptit coup de maillet fera l’affaire.Attention sa se défais à l’horizontale !

Et là surprise, c’est pas la même chose qu’une Bullet, sa commence, en retirant le cache on casse le joint car il y a le passage des fils du stator et de l’allumage électronique qui sont coincé

je défais la cloche du rotor, et un ptit coup de maillet juste au dessus de la clame, et hop en main.

je défais l’embrayage,attention ici mesure anglaise

attention , poussoir avec une petite rondelle

on enléve les disques en respectant leurs ordre et leurs position

on enléve le tendeur de la chaine primaire, la chaine avais 1cm de jeu !!!

on enléve le gros écrou côter vilo , clé de 32 et un coup de maillet, ouf sa passe : ?

autre système D pour caler la pignonnerie.

je bois une trappiste et sa repart :lol :

après avoir défais l’écrou à l’aide d’une longue clé dynamométrique , on enlève le clips interne à l’aide de deux tournevis fin.


Le clips


on enléve la chaine primaire , d’abord côter vilo avec le pignon, puis l’autre car sa passe tout juste avec le pignon du démareur.

la cloche d’embrayage,faite attention c’est pas gros, si vous forcez pour l’enlever sans arrache ?
je n’en pas eu besoin , son venus tout seul, leurs ais d’abord parler un peu avec les mains. :wink :

Le gros morceau, un écrou à droite et 3 boulons à gauche , clé alen.Ceux ci était assez dur, sa a claqué lorsque il se dévissaient.

on retire tout doucement en faisant attention a ne pas abîmer le joint à lévre à droite sur l’axe de la boide vitesse

côter pile

la boite à malice !

Enfin arriver à la case départ

on aplatis le frein d’écrou et comme je n’ais pas de clé pour camion je défais l’écrou en employant la chasse, sa a réussi :wink :

j’enléve la chaine qui ira prendre un bain , :beurk : sale sale.

pignon de 18 à gauche et de 17 à droite

Et voilà, pignon de 17 en place, j’attend que la chaine soi propre pour resserer l’écrou et remettre le frein en place.

Poilabois , j’espère que tu es content, sinon on recommence mais cette fois ci dans le sens inverse :mrgreen :


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