Nouvelle gamme sidecar Heritage Import

lundi 27 septembre 2010
par  Daniel78
popularité : 65%

Fin septembre 2010, à l’occasion du Festival de la moto et du scooter au Parc des Expositions de Villepinte, Heritage Import présentait plusieurs nouveautés dont sa nouvelle gamme de sidecars sur base de Bullet EFI.

Après le lancement en 2007 du sidecar "Black Pearl" spécialement étudié en collaboration avec ProducSide pour être attelé à la Bullet Electra, cet excellent châssis a été adapté en 2008 à la toute nouvelle Bullet Electra EFI conçue pour répondre aux normes EURO3.

Le Black Pearl est disponible sur toute la gamme de Bullet EFI, dans 5 variantes : Uni, Deluxe, Heritage, Bicolore, et maintenant une version Military attelé à cette même version Military de l’EFI Classic.

En 2010 Heritage Import a racheté à ProducSide les plans, les droits et les outils du "Black Pearl".

2009 a vu le lancement par Heritage Import du sidecar "Orient Express". Un panier Watsonian GP Jubilee pour l’instant exclusivement associé à la Bullet EFI Classic.


Heritage Import devenu en 2010 fabricant de Sidecars, prévoit d’adapter la caisse du Watsonian sur son châssis maison très bien né qui deviendra ainsi commun à toute la gamme. Le panier Watsonian pourrait alors être associé au reste de la gamme Bullet EFI.

C’est cette recette qui vient d’être appliquée pour réaliser le tout nouvel attelage présenté officiellement à l’occasion de ce salon fin septembre.

Ce nouvel attelage associe à l’ensemble de la gamme EFI les fameux sidecars Précision fabriqués dans le nord de la France à Seclin.
Ce sont en fait des retrouvailles, puisque les Bullet de génération précédente avaient déjà été attelées aux paniers Précision dans les années 90.
Cette fois les élégants panier en tôle avec leur avant en étrave, sont installés sur le châssis Heritage Import.

Il sera possible de choisir entre le modèle Aiglon (en photo), et le modèle tourisme de quelques centimètres plus long, et disposant d’une malle de contenance supérieure avec couvercle fermant à clé offrant un accès plus aisé à celle-ci.
La finition est proposée en Deluxe ou Bicolore pour l’Aiglon, et Uni pour le Tourisme.

Il faut avouer que l’ensemble est très harmonieux et ne manque pas de charme. Le marche-pied situé devant la roue du side facilite l’accès à bord pour le passager.


D’autres nouveautés à la gamme sidecar arriveront en 2011.
Comme une version plus orientée balade/rando, mais nous aurons l’occasion d’en reparler le moment venu.

Cela fait plaisir de voir un constructeur de sidecars classiques proposer de nos jours une gamme de modèles aussi riche. Pas moins de 4 paniers différents, et la possibilité d’atteler toutes les motos de la gamme Royal Enfield vendue en France.

On note également une volonté évidente de promouvoir le sidecar, par des opérations comme celle organisée sur la piste d’essai aménagée lors ce salon par Heritage Import.
En effet, il était possible de s’inscrire pour des baptêmes de sidecar, ou pour une session d’initiation au pilotage d’un attelage à bord d’un Orient Express identique à celui du héros Harry Potter au cinéma.

Tarifs de la gamme sidecar Heritage Import (sept. 2010) :



Commentaires

Navigation