Assemblée Générale 2013
par
popularité : 2%

Présents : bigrolcha ; Byves ; captain bertie ; Catherine ; Claude ; Claude & Flo ; Claude & Flo ; dan&cath ; deborde ; ded31 ; dodomart0 ; dominique alluin ; Druid ; Eric86 ; gilbert ; hiero ; hourdequin ; jadisenhiver ; Jean Marie ; Jean Yves ; jeep91 ; jihel ; jmj ; José mp ; madlucky ; marco ; mimi13 ; Nanar de dubai ; Noël ; Pallières ; papymad ; pascal91 ; pifou ; Pinsole 07 ; Pinsolette ; pinsolo ; poalaboi ; Titi34 ; tmax ; Valérie86 ; vévébm ; yannick83 ; Yvesmetz
Excusés : Mimi Lulu ; Couscous Bullet
# # #
INTRODUCTION
Le Président Michel Destouches remercie les membres présents à cette Assemblée Générale annuelle et excuse des membres absents pour des raisons familiales ou de santé. En particulier le secrétaire Jean-Luc Roquefort et la secrétaire adjointe Brigitte Van Keer. Les autres membres du Bureau sont présentés : Noël Franck trésorier, Jacques Brunier trésorier-adjoint et Didier Leroux, Vice-Président. Enfin, le Président
présente la démission de Michel Piquet, secrétaire adjoint remplacé conformément aux statuts par Brigitte Van Keer.
RAPPORT MORAL
présenté par le Président
• Le nombre d’adhérents ce jour est de 90 dont 67 renouvelés depuis 2012 et 23 nouveaux. Le nombre d’adhérents total en 2012 était de 97, et il est probable que d’autres adhésions se feront dans les prochaines semaines.
• Le forum est apaisé, "tourne" bien ; les participations des membres sont diverses. Il est remarqué que d’anciens membres reviennent.
• Suite aux rapports engagés avec la direction de la Société DIP, importatrice de la marque Royal Enfield, la Société a ouvert sur son site un espace annonces sur lequel notre Rassemblement est signalé. La Société, en partenariat avec le concessionnaire d’Annonay a offert des Tee shirts aux membres de la Royal Association.
RAPPORT D’ACTIVITES
Présenté par le Président, remplaçant le secrétaire absent excusé
• Rassemblement 2012 dans les Bauges en Savoie
• Rencontres régionales : Catalogne, Bretagne, Maizengers, Ardèche "chez Léon" et Angleterre en 2013.
• Réflexions en cours :
◦ (re-)fabrication de plaques émaillées : commandes en cours
◦ Commande d’écussons à coudre
• Ouverture d’un espace professionnels sur le forum ; le débat est ouvert avec l’assemblée (voir plus loin)
RAPPORT FINANCIER
Présenté par le Trésorier
Noël Franck remercie pour le petits mots sympathiques joints aux envois d’inscription et cotisation
• A ce jour, le compte s’élève à 3.708,19 € dont 2.157 € à payer pour l’organisation du
rassemblement.
LA ROYAL ASSOCIATION
• Pas reçu de facture d’hébergeur du site (voir débat plus loin)
• A une remarque d’un membre sur une ambiguïté dans la date des comptes, le Trésorier répond que le compte s’élevait à 949 € au 31/12/2012
QUESTIONS POSEES A L’ASSEMBLEE ET DÉBATS
• Cotisation : vu l’état des comptes, le Président propose de conserver le montant de la cotisation à 20 € - Approbation à l’unanimité
• Cadeaux : Il est proposé de mettre à la vente les cadeaux non distribués au bout d’un an - Approbation à l’unanimité
• Élections au CA et au Bureau : les dernières élections ayant eu lieu en automne 2011 pour une durée des mandats de trois ans, il est proposé d’avancer la date des prochaines élections au printemps 2014 pendant l’Assemblée Générale qui se tient pendant le rassemblement annuel - Approbation à l’unanimité
• Espace pro.
◦ Le fonctionnement souhaité par le Conseil d’Administration est que les pros envoient un projet d’annonce pour validation par le Bureau, et c’est celui-ci qui poste, pas le
professionnel. Quand cet usage n’est pas suivi, il est envoyé un message personnel à la personne concernée. En outre, le message est posté en lecture seule
◦ Débat avec la salle : Les avis sont très partagés ; il y a des avantages et des inconvénients.
Avoir un espace pro aurait l’avantage de ne pas disperser les annonces dans tout le forum
◦ L’idée d’un sondage n’est pas retenue, mais il est décidé que le sujet sera mis en débat sur le forum, sous réserve de rigueur dans les contributions.
• Hébergeur du site :
◦ Le fonctionnement actuel demande beaucoup d’investissements de certains membres bénévoles,
◦ La sécurité et la liberté d’intervenir à notre guise sont prioritaires
◦ Plusieurs membres du forum compétents dans ce domaine proposent leur aide pour trouver un hébergeur, mais souhaitent plus de précisions
◦ Il est décidé de rédiger un cahier des charges (CDC : volume du forum, prestations
demandées, liberté d’intervention,...). Ce CDC sera rédigé avec l’aide de membres volontaires
MOTIONS
• Rapport moral - Approbation à l’unanimité
• Rapport financier - Approbation à l’unanimité
• Rapport d’activités - Une voix contre et une abstention, le reste : approbation
L’ordre du jour étant épuisé, et l’assemblée ne posant pas d’autre question, l’A.G. est terminé.
Monsieur Yves Boulanger, maire de Vanosc prend la parole.
Un verre de l’amitié offert par la commune est partagé.
Commentaires