l’Inde en bullet

jeudi 4 octobre 2007
par  Cose
popularité : 12%

Un voyage dont on pourrait tous rêver... Certains l’ont fait !

Pakaï et Pauline

Difficile a expliquer ce qui nous a amener a voyager en Inde en Enfield, ca n`a jamais vraiment été un projet.

En janvier 2005, je rejoins Pauline en Inde, elle viens d`y passer deux mois avec son frère et sa copine qui voyagent en 350.

Lui n`a pas de permis de conduire, ni moto ni voiture, il a appris a conduire une moto en Inde (conduite a gauche !) sur une piste d`hélicoptère et il s`est lance avec sa copine, ils ont acheté leur moto a Chennai, ils sont partis, en tongues, sans casques et sans portes-bagages. En partant en inde, j`avais une petite idée derrière la tète, mais rien de précis.

J`ai eu dans ma vie une bonne vingtaine de bécanes dont une dizaines de motos anciennes avec lesquelles je roulais. Mais pas d`anglaises...

A les voir de près et dans leur biotope, elles ont tout de suite réveille de vieilles passions.

Et nous voila, après seulement une semaine en Inde pour moi, a Chennai, pour visiter l`usine Royal Enfield et éventuellement acheter une moto.

L`achat de la moto a été fastidieux, mais un mois plus tard, on partait sur les routes de l`Inde.

Ca faisait dix ans que j`avais pas conduit de motos...

Après Delhi ont a pris la route de Himachal Pradesh, Dharamsala et Manali, le Rotang-la 4600 m je crois..

Après ont est allé vers la gauche, donc la frontiere du Nepal, Uttaranchal, Mussorie ....etc. La cordillère de l`Himalaya c`est terrible compare a la conduite en bas !!

Poussière, pollution, le trafic .... Inconcevable si tu le vois pas ! La 1er année on a longé la cote ouest et bifurqué vers Benares.

Je roule en moyenne 400 km par jour (pas en montagne !).

La bullet est 1 bonne moto de sont temps, et je l`ai eu neuve, mais j`ai foiré le rodage

[passagère et trop de bagages] mais je l`ai remis en etat avec les mecanos indiens ( pas sans mal !!!), faut avoir le regard dessus.

La 1ere fois, ils m`ont mis la batterie a l`envers, et le + a touche le cache batterie et la molette de réglage de l`embrayage direction la boite et l`arbre de 3eme et sont roulement !!

Maintenant, elle est plus sous garantie et je fais tout moi meme.

Je transporte 10 kl de pieces et outils.

T`es pas obligé mais dans les montagnes ya rien !

Et puis pas de généralités y a des bons mecanos, mais sûrement pas chez les concessionnaires, les indiens le disent aussi !!!

A savoir les sikhs sont bien a leur affaire.

Bientôt retour sur Delhi, direction Jaipur, le Rajastan...

M’écrire : royalenfieldlesite@wanadoo.fr


Commentaires

Logo de gill974
dimanche 22 juillet 2012 à 15h00 - par  gill974

Salut
Où allez-vous debarquer,Delhi,Chennai...?J’ai pas mal d’experience sur les bullets en Inde J’en ai loué pas mal et j’ai qques adresses et tuyaus de tous ordre si ça t’interesse

Logo de jaffa
mercredi 11 juillet 2012 à 11h36 - par  jaffa

Great blog.

Logo de dennisse
dimanche 13 novembre 2011 à 04h12 - par  dennisse

man boobs treatment Attractive post. I just stumbled upon your blogpost and wish to say that I have really enjoyed analysis your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feed and I expect you post again shortly.

vendredi 2 novembre 2007 à 13h46

En Inde tout se loue,s’achete se vend .:une moto en Inde c’est extrémement dangereux à utiliser,c’est un boulet quand il faut la garer en ville ;en cas d’accrochage(je ne parle pas d’accident !)tu te retrouves dans une merde noire.
J’ai loué des Bullet au bord de la mer,dans la montagne,à l’aprés- midi.J’utilise le train et le taxi pour les grandes distances,le scooter taxi en ville.Dans les coins touristiques tu as toujours des Bullet à louer.Pour que tu ne sois pas deçu:l’essence est au meme prix qu"en France...

vendredi 2 novembre 2007 à 10h16

je ne connais pas l’inde mais oui je crois que c’est possible
je vous conseille d’aller sur le forum du site :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/index.php

plusieurs ont déja fait ce que vous voulez entreprendre

Logo de valencot gil
jeudi 1er novembre 2007 à 14h10 - par  valencot gil

salut a vous , je me permet de vous contacter pour savoir s il est possible de louer 1 enfield en inde ! on part avec ma copine pour le moi de janvier et j aimerai savoir quel model et apeu près quel prix pour louer ! merci d avance , gil . mon adresse : giloududesert@laposte.net

Site web : l inde en bullet