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Assemblée Générale 2014 et élections du nouveau bureau 2014-2017

mardi 3 juin 2014, par mimi.lulu

Assemblée Générale 2014
La Schildmatt (Vosges) - Vendredi 30 mai 2014
Présents : bigrolcha ; captain bertie ; Catherine ; Le Cénobite Tranquille, Chris31, Claude, Cose, Cosette, Couscous Bullet, Dam le Belge, Dami One, Dan, Deborde (Patrick), Deborde (Lysiane), Dodmart0 (Didier), Dodomart0 (Martine), Druid, Eric86, filou, Géléon, hiéro, Isawood, jadisenhiver, Jean-Marie, Jean-Marie (Béatrice), Jean-Yves, Jean-Luc, Jean-Luc (Linette), Jeep91, jeepette, JFG, jihel, kubilai, Limobull, Madlucky, Manolo, marc21, marco, mimi.lulu, nirlo, Noël, obsip, papymad, pascal91, pifou56, Pinsole 07, Pinsolette, Pinsolo, poalaboi, Sam le Belge, Tit34, TMax 66, vévébm

RAPPORT MORAL
présenté par le Président
• Le Président Papymad remercie les membres présents à cette Assemblée Générale annuelle.
• Le président rappelle le but de l’association et ses valeurs : le partage, l’entraide, l’ouverture à tous.
• Le nombre d’adhérents ce jour est de 113. Pour rappel, le nombre d’adhérents total en 2013 était de 93.
• Le Président rappelle qu’en plus du forum, le « site » existe aussi et que c’est une mine de renseignements.

RAPPORT D’ACTIVITES
Présenté par le secrétaire
• Petit rappel sur le fonctionnement de la RA, du site et du forum, notamment pour les nouveaux membres du forum et de la RA.

Les rôles des élus au Conseil d’Administration de la RA de 2011 à 2014 étaient :
- Papymad : Président
- Vice-Président : Ded31
- Trésorier : Noël
- Trésorier adjoint : Poalaboi
- Secrétaire : mimi.lulu
- Secrétaire adjoint : Nelska (démissionnaire pour déménagement en 2013)
- Conseillère : Cosette (a remplacé Nelska)

Concernant le forum, mimi.lulu et Isawood ont géré l’administration en remplacement de Fab le motard qui a voulu passer la main après 4 années. Fab a toujours été là en sous-marin depuis ces 3 années de mandature afin d’arriver à extirper le forum de mauvais pas.

Historiquement, ce forum est le fruit de l’imagination de Francis (le fondateur).
L’Association “Royal Association” a vu le jour grâce à l’impulsion de quelques personnes dont certaines sont encore présentes.

Suite au climat houleux dont ont hérité les nouveaux élus, Le Conseil d’Administration a décidé de mettre en place des modérateurs indépendants, sages, réfléchis et sachant prendre des décisions justes. Ce n’était pas un travail facile et parfois les discussions dans leur espace privé ont pu être très tendues. Aujourd’hui, en dehors de quelques rares interventions privées, tout est devenu calme. On peut remercier nos modérateurs qui ont eu un rôle très ingrat.
Nos modérateurs étaient : Hiero, jmj, Tmax, vevebm.

Le site quant à lui a été géré par Daniel78. Merci à lui d’avoir mis à jour les articles, fait le ménage dans des vieux articles, inséré des photos, etc.

Enfin, une part importante de notre association : le petit magasin. La RA possède une série d’articles commandé en trop grande quantité ou bien qui n’ont jamais été réclamés : Three Wheels s’en est chargé. Là encore merci d’avoir géré ces stocks encombrants dont Papymad a hérité ces derniers mois !

Un grand merci à tous ces bénévoles qui s’impliquent pour que la RA, le forum et le site existent !

Les comptes :
La CA a décidé dès le début de sa mandature de simplifier la gestion des comptes en n’ayant qu’un seul compte en banque. Le choix de la banque était qu’elle était présente dans des villes et villages les plus reculés de France et les frais étaient relativement faibles. Nous voulions également un règlement avec une carte internationale. Le Crédit Mutuel remplissait ces critères.

Après le règlement de l’incident de Sancerre, nous avons hérité des comptes au plus bas. Merci de vos cotisations, nous n’avons jamais touché le fond. Grâce au travail commun de Noël et Papymad, la RA se porte relativement bien. Nous ne roulons pas sur l’or, bien sûr, mais nous sommes capables d’avancer l’argent pour les réservations aux rassemblements, le temps que les règlements soient encaissés. Vos dons et cotisations permettent aussi d’investir dans de modestes petits cadeaux qui nous rappellent à tous notre appartenance à la même passion.

A la suite de cette AG et après validation des comptes afférents à notre rassemblement actuel, les comptes définitifs de l’association seront mis, sur demande, à disposition de ses membres et pourront faire l’objet d’un examen par deux personnes indépendantes de l’ancien et du nouveau CA. En l’absence de remarque négative de leur part ou en l’absence de volontaires pour exercer cette mission, les comptes seront réputés conformes et quitus sera donné à la gestion du CA sortant.

Le forum :
Isawood et mimi.lulu ont géré l’administration du forum. C’est un travail quotidien, assez prenant car les admins devant se connecter plusieurs fois par jour afin de traiter les inscriptions spams des vraies inscriptions.
Il faut également contrôler que tout se passe bien, qu’il n’y a pas un bug survenu, et comme les admin sont aussi implicitement modérateurs, il est important de lire les messages pour agir en cas de besoin.

Isawood et mimi.lulu ont mis en place la gestion des photos grâce à Imagesia, la mise en place de l’insertion des vidéos, l’indication “membre de la RA” au-dessus des avatars, des nouveaux smileys plus dynamiques, etc. et grosse avancée : le passage du .com en .fr.

Côté administratif, notre forum et notre site sont maintenant indépendants du forum et du site d’origine. C’est la raison pour laquelle nous sommes passés en .fr et avons abandonné le .com. Pour faire simple, le .com appartient à Francis, mais ce dernier n’est plus joignable. Francis ne s’est plus connecté depuis 2009. Il suffisait d’une erreur ou d’une action quelconque de sa part pour que ce .com disparaissent à jamais. Le CA a donc décidé d’acheter un .fr et de transférer nos données chez Gandi qui nous héberge.

Aujourd’hui, grâce à l’effort de tous le forum est pacifique. La bonne humeur y règne, chacun est rigoureux avec lui-même et ne relance pas inutilement des sujets polémiques. Les querelles du passé sont loin... Gardons-nous de toute joie prématurée, il nous appartient à tous que ce forum continue sur sa lancée ! La meilleure preuve de bonne humeur est la floraison de pleins de projets (WE, automnales, Catalogne, Bretagne, Angleterre, Touquet, RE Diesel, etc.)

Avant de rendre la main pour de nouvelles élections, le secrétaire souhaite que ce forum continue à vivre dans l’amitié et la sagesse !

RAPPORT FINANCIER
Présenté par le Trésorier
• Noël annonce que les comptes de la RA se portent bien.
• Noël ajouté également qu’il passe beaucoup de temps sur les comptes de la RA, et qu’être trésorier d’une association n’est pas anodin en terme de quantité de travail.
• A ce jour, le compte s’élève à 5511,67 €. Les frais pour le rassemblement sont à retirer de cette somme, ce qui amène à un solde d’environ 1600 € (le solde n’est pas encore précis en raison du fait qu’il faut déduire certains frais du Rassemblement).
• Il faut également déduire annuellement des frais fixes de 600 € correspondants aux frais d’hébergeur, assurance, frais bancaires.

Petites statistiques
• Noël s’est amusé à établir quelques statistiques :
-  L’âge moyen des membres de la RA est 56 ans.
-  Un gros noyau des membres de la RA sont basés en IDF sud, mais ils se répartissent dans toute la France et en Belgique. Un membre est en Suisse.
-  Le nombre d’adhérents a fluctué depuis 2008 :
2008 : 18 membres
2009 : 99 membres
2010 : 139 membres
2011 : 111 membres
2012 : 97 membres
2013 : 93 membres
2014 : 113 membres
L’augmentation des cotisations de 2014 est dû au fait que dans le cas d’une cotisation pour un couple, le ou la deuxième personne paie moitié prix (20 € pour un casque et 30 € pour 2 casques).

QUESTIONS POSEES PAR L’ASSEMBLEE
• Aucune question.

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU
Les membres inscrits et le désirant ont procédé à l’élection du nouveau bureau qui remplacera à dater du soir de l’AG (vendredi 30 mai 2014) l’ancien bureau dont quelques membres sont démissionnaires.

La liste des votants présents dans la salle est la suivante :
• Bigrolcha, Captain Bertie, Chris31, Cose, Cosette, Couscous Bullet, Dam Le Belge, Dami One, Dan, Dan (Catherine Millet), Deborde, Deborde Lysiane, dodomart0, Dodomart0 Martine, Druid, Eric86, filou, hiero, isawood, jadisenhiver, jean-marie, jean-marie (Béatrice), Jean-Luc, Jean-Luc (Linette), Nieto, jeep91, jeepette, jfg, jihel, le cénobite tranquille, Limobull, Madlucky, manolo, marc21, marco, mimi.lulu, nirlo, Noël, papymad, Pascal91, Pifou56, Pinsole 07, Pinsolette, Pinsolo, poilaboi, Sam le Belge, Tit34, TMax 66, vévébm, Claude, Géléon, Kubilai.

La liste des votants par correspondance est la suivante :
• La Baronne (Flo de Condrieu), Benoît Tirard, Pryt, mimi (mimi.lulu), Gilbert, Bigouden, Poun Poun, Ded31, Bart, Gabriel, Guillaume, H2eaux

Soit :
-  52 votants présents
-  12 votants par correspondance
-  = 64 votants

Sont élus à la quasi-unanimité (par ordre alphabétique) :
-  Cosette (Brigitte Van Keer)
-  Dan (Daniel Millet)
-  Druid (Claude Fabre)
-  Madlucky (Luc Dumas)
-  Noël (Noël Franck)
-  Papymad (Michel Destouches)
-  Tit34 (Thierry Leliard)

Honneur aux élus !
Le nouveau bureau se chargera dès que possible d’élire un Président, un secrétaire et un trésorier.

TROPHEE HORS AG
• Il a été décerné au membre de la RA qui parcours toujours la plus grande distance pour rejoindre le Rassemblement un trophée le récompensant de l’effort. Cette année le trophée a été décerné à Manolo qui a parcouru un peu plus de 1000 km au guidon de sa Bullet Fonte ! Bravo à lui ! (merci à Druid pour l’idée du trophée).

L’ordre du jour étant épuisé, l’A.G. est terminée.

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