Accueil > Les essais > Nouvelle Mash Five Hundred...

c’est pas une Royal Enfield

Nouvelle Mash Five Hundred...

mais c’est la même philosophie

mardi 7 octobre 2014, par Eric 86

Vendredi j’ai reçu la nouvelle Mash
L’occasion était trop belle pour ne pas emmener ma nouvelle monture à la sortie des Monts de Blond.
Fini de préparer et immatriculer à 19H30, la moto est prête.

Voici mon point de vue après les 500 premiers km
Tout d’abord la moto est belle, plutôt pas mal réussie et surtout mieux finie que les petites 125 de la marque.
Visiblement un effort conséquent a été fait de ce coté là et c’est tant mieux.
L’esthétique c’est bien mais cela ne fait pas tout.
Petit coup de démarreur, et la surprise le bruit n’est pas trop feutré, voir plutôt agréable pour moi.
Dès les premiers mètres, je suis surpris par la facilité de prise en main de cette moto.
Elle est facile et agile.
Pour l’instant vu que je suis en rodage, difficile de mettre la partie cycle en défaut (même sous la pluie) mais la encore la moto semble bien né.
Il faudra sûrement une bonne paire de Hagon pour avoir un plus au niveau du confort.
Le moteur est lui aussi très agréable, monte en régime sans broncher et possède une allonge conséquente qui vas permettre d’aligner les km sans problème. A 4500 tour je suis environ à 95 km/h et dès que l’on tourne la poignée de gaz pour doubler la moto s’élance franchement.
La aussi c’est la bonne surprise de cette moto, elle est polyvalente.
On pourra tenir sûrement un bon 110 de croisière, ce qui est largement suffisant aujourd’hui sur les routes actuelles
Seul bémol pour moi c’est l’injection à bas régime, franchement moins souple qu’un bon carbu.
Mais difficile de se faire une idée tant que la moto n’est pas encore fini de rodée.
Après il faudra voir comment vieillie cette moto, mais la première impression général est franchement satisfaisante.
Certes cette moto est une Chinoiserie diront certains, mais le mieux pour en parler c’est de l’essayer et la, elle risque d’en surprendre plus d’un.
Cette moto toute simple est simplement agréable à piloter








j’ai fait 326 KM avec le premier plein avant de repasser à la pompe, soit environ 3L6 au cent

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0