Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égalent ? Tome 3

mercredi 27 mai 2015
par  biloutte
popularité : 7%

Et nous voila au moment de faire l’état des lieux,bien sur le peinture avait besoin de se faire rafraîchir et il y avait aussi :
A l’origine le témoin de charge se trouve au milieu de l’ampère mètre,mais là ils avaient percé le cuvelage de phare pour y mettre se voyant rouge,le compteur par contre était en bon état et indiquait 45000 Kms,kilométrage pratiquement fatidique pour les moteurs dont les épurateurs centrifuges n’ont pas été démontés (on verra plus loin )

Le réservoir était bien il avait juste besoin d’être chromé,de nouveaux grippe genoux,et biensur le guidon de cross n’avait plus sa place là

Le selecteur de vitesse avait été bricolé pour le rendre fonctionnel et sur les carters plus aucune vis ni écrou les fixaient essemble

Pour la partie arrière les pots d’échappement n’étaient les bons, les reposes pieds GS ne seraient pas remontés,il manquait également la poignée de béquillage et le garde boue était cassé au niveau des fixations de support par contre les fixations des ressorts de selle mono étaient présentes !!

Le support de batterie également avait été modifier tout comme la pédale de frein au niveau de la fixation sur ressort de contacteur,le klaxon également n’était pas d’origine

Le garde boue avant également n’était pas le bon pour moi il provenait plus certainement d’une BSA

Et jetons maintenant un coup d’œil au moteur
A part un état de crasse digne d’un moteur soixantenaire,la liste des piéces manquante ne finissait pas de s"allonger
Au niveau de la culasse tout avait disparu,carburateur,pipe d’admission,culbuteurs,tuyauterie de lubrification de ces derniers et même une soupape était absente

Au niveau des cylindres seulement deux chemises étaient cassées :polom :

Pour le bas moteur quand je l’ai ouvert deux pistons été manquants,un bielle avait disparue emportant avec elle un morceau du carter moteur (pas grave) et laissant des marques de regul bien prononcer sur la maneton du cylindre N°4

Il était temps maintenant des trouvé quelques pièces manquantes afin de rendre la moto plus présentable a la petite fête qu’on allait organiser
Alors voila une petite selle ainsi qu’un autre guidon était monté

Un allumeur d’Austin seven trouvé sur Ebay et un carbu solex trouvé sur unmarché au puces prenaient leurs places respective

Et enfin la dynamo recupérée sur le moteur de MK I venait se fixer sur celui de la MK II

Et la voila présentée dans le style "barn find" le jour de la petite fête

Pour le reste de l’histoire un saut dans le temps de plus d’un an et demi sera necessaire !!! a bientôt



Portfolio

JPEG - 1.4 Mo

Commentaires