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VIDANGE MOTEUR EFI

à la portée d’un amateur

vendredi 8 septembre 2017, par jpv17

La vidange du moteur d’une Royal Enfield EFI est à la portée d’un amateur, comme j’ai pu l’expérimenter sur ma Standard de 2015
Elle est préconisée dans le manuel d’utilisateur tous les 6000 km environ, avec changement de filtre et un remplissage d’au moins de 1,7 L d’huile.
Pour ma part, et sur les conseils de plusieurs membres de la RA, les vidanges ont toujours été effectuées tous les 4000 km environ
Prévoir comme fournitures (budget de l’ordre de 55 à 60€) :
2 litres d’huile 15W50 API d’après le manuel d’utilisateur (mais 10W40 ou 10W50, fourni par votre concessionnaire, ça le fait aussi)
1 filtre à huile et 1 set de joints spécifiques.
Tabler sur 1 heure de travail.
Laisser tourner la machine quelques minutes avant la vidange pour bien fluidifier l’huile.

Photos 1 : Fournitures

Photos 2 : Dépose nable de remplissage

Photos 3 : Les différents bouchons de vidange.
Ici 3, parfois 2 seulement sur les premières EFI

Photos 4 : Vidange

Photos 5 : Nettoyage des bouchons

Photos 6 : Changements des joints d’étanchéité

Photos 7 : Dépose du filtre à huile

Photos 8 : Remise en place des bouchons de vidange et du filtre

Photos 9 : Plein d’huile et contrôle du niveau

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