Rodage d’une Royal Enfield Monocylindre Injectée

comment bien roder sa moto toute neuve
mardi 15 mai 2018
par  Jean-do 74
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Ce n’ est pas du papier mâché, donc ça ne casse pas comme ça.
Ceci dit, pas de sur regime, et encore moins de sous régime. Tout est là. Il ne faut pas forcer ni faire forcer la mécanique, jamais de brusquerie.
Tu la fais à ta main, en douceur, dans l’ onctuosité et le suave. Tu laisses chauffer doucement en roulant.
Tu ne t’ embarques pas sur les voies rapides merdiques, elle ne va pas aimer. Mais de temps en temps tu allonges un peu pour la debourrer. Tu montes en régime progressivement.
Tu restes globalement dans les limites acceptables et tout se passera bien. C’ est l’ oreille qui commande
Tu suis le programme des révisions.
Bref, tu te promènes tranquillement, le reste suivra, une fois que tout aura trouvé sa place.
Le kilométrage et la vitesse préconisés, c’ est une chose, mais c’est la manière de s’ y prendre qui est importante.
Et ce n’ es-tu pas une moto de course.

Et puis après, tu continues à ne pas lui faire du mal. Parce que faut jamais y faire du mal si tu veux que ça dure.
C’ est vachement simple.

Enfin c’ est comme ça que je vois la chose et c’ est comme ça que j’ ai fait.


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