Longue virée, préparatifs, questions.

vendredi 30 novembre 2018
par  Marco
popularité : 11%

Voici ce que j’emporte pour une longue route, comme lors du dernier rassemblement dans le Périgord, soit 1200 km A/R en roulant seul via des petites routes, en rappelant que je roule avec une "vieille" Bullet traditionnelle (une "fonte")... :

Salut,
cet après-midi de congé du 8 mai, j’ai rassemblé mon lot de bord : câbles d’embrayage et de frein AV, poignée droite de rechange (en cas de chute), bobine, rupteurs, condensateur et câble HT avec capuchon anti-parasite, une bougie, une chambre à air et deux deux démonte-pneus + un démonte-obus, un stator d’alternateur de secours, un contacteur de feu stop AR, un arbre d’entrainement des pompes à huile, des fusibles, un sachet de cosses et un peu de fil électrique, un contrôleur électrique et quelques gros outils et un jeu de cales en plus de la trousse de bord. Et un entonnoir en cas de rajout d’huile.

J’ai ensuite préparé les bagages : une paire de gros gants de rechange en cas de mauvais temps, un équipement de pluie, une petite tente, un matelas auto-gonflant, un sac à bivouac, un duvet, un poncho militaire qui fait bâche, un peu de linge et une trousse de toilette, des grolles de rechange pour le séjour, les cartes routières du trajet, l’appareil photo, les chargeurs photo et téléphone, un carnet et une boîte à en-cas (comprenant deux boîtes de sardines, des biscuits, des abricots secs, un kit fourchette-cuiller ouvre-boîte), un litre d’eau et une gapette en cas de pluie sur place.

Et tout est chargé ! L’outillage, les pièces de rechange et le survêtement de pluie dans une sacoche latérale et le sac de réservoir, les godasses, les gants, la boîte à bouffe et l’antivol dans l’autre sacoche latérale, les cartes, la flotte et l’appareil photo à portée de main dans la sacoche de réservoir avec un lampe et des bouchons d’oreilles. Quant aux fringues, les chargeurs et le matos de camping, ça trouve sa place dans le sac polochon étanche attaché à l’arrière de la selle.

Bien sûr, tout le lot de bord (petites pièces et outils) ne m’a servi à rien puisque je n’ai pas eu de problème, mais au cas où, j’avais de quoi faire face à la plupart des pannes courantes... avec une "fonte".



Commentaires